Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Tribune au service de la Franc Maçonnerie


C'est à nous de changer les serrures !

Publié par Bruno sur 30 Mai 2011, 21:20pm

Mr Stifani nous gratifie ce jour d’une nouvelle lettre pour défendre son interprétation de l’interrelation des charges de Président de l’Association GLNF, et de GM de l’Obédience.

Il semble de plus en plus seul à y croire, avec quelques-uns qui, faute des qualités requises n’auraient aucune chance de reconnaissance dans une situation normale, et qui tentent encore de profiter de la dérive d’un homme aux frontières de la raison.

 

Il invoque le serment qui lierait les GMP à sa personne! Comme si c’est à sa personne qu’un tel serment pouvait les lier. 

Chacun comprend qu’un tel serment ne peut être prêté à un homme, mais qu'il est prêté devant un homme.

 

Dès lors que cet homme trahit la F. : M. : par des dispositions et comportements qui vont à l’encontre de notre règle, ce ne sont pas ses manipulations des statuts et règlements pour ramener tout à lui qui y changeront quelque chose. Il n’a plus rien à voir dans le serment qui nous lie à la F. : M. : universelle, et en aucun cas à un homme « intuitu personnae ».

La plupart des autorités maçonniques françaises infiniment plus cultivées que lui en la matière ont conclu en outre que la démission du président de l’association n’est pas dissociable de celle du GM de l’Obédience, lequel est donc démissionnaire depuis le 21 janvier 2011, mais s’est empressé de rompre les relations avec eux pour ne pas prendre en compte leur avis.

 

Ainsi toujours enfermé dans son déni de réalité, François ST…NI, nomme, révoque, et provoque ... avec le sérieux d'un joueur de Monopoly, mais sans opposition majeure semble-t-il de la Justice qui a pourtant pris acte de sa démission, et nommé un Administrateur ad’hoc.

Il faut pourtant comprendre enfin que, avec ou sans l’aval de l’Administrateur, cet homme fera toujours ce qu’il veut tant qu’aucune contrainte ou sanction ne sera attachée au non-respect d’une loi ou d’une instruction donnée ès qualité par l’Administrateur, au nom du Juge.

Pour la Loi de la République, l’Obédience n’existe pas. Ce n’est qu’un arrangement entre nous.

Reste l’association dont le président a démissionné.

Comment se fait-il alors que Mr ST…NI, Président démissionnaire, dispose encore d’un bureau à notre siège social ? A quel titre l’occupe-t-il ?

N'est-ce pas à nous de faire changer les serrures ?

 

Bruno MARTIN

 

Commenter cet article

Henri.De Giovanni 31/05/2011 14:44


Mes B.A.F.


Encore une fois notre cher Frère Martin Bruno , soulève les vraies questions .Le prince des ténèbres campe et squatte le palais .Il aimerait tellement être là pour le centenaire de la glnf . Sur la
photo et gavé d'honneurs .
D'autres aussi bien sûr !Ah la gloire terrestre !

je ne comprends pas qu'il ne soit pas encore attaqué en justice , pour "abus de biens associatifs" et dérournement d'autorité pour enrichissement personnel .
C'est étrange , sauf si l'on ne trouve pas ,dans les opposants des gens purs et sans tâches (Sic)
J'ai l'impression que le panier de crabes déborde sur l'extérieur et qu'il sera difficile de trouver des prétendants qui eux mème ne se seront pas jadis fourvoyés .

Je pense comme certains qu'espérer de la justice un miracle , est un leurre ou encore pire une nouvelle escroquerie . Il est physiquement bien entouré et ce n'est pas des pseudos injonctions
judiciaires , dont on connait l'efficacité ,qui fin juriste comme il est , peuvent le faire trenbler .

Les loups se dévorent-ils entre-eux ? Pas lorsque le gâteau est patageable !Seul un coup de force de l'intérieur peut intimider les bouffons du palais .Attendre des profanes un éventuel secours
,c'est faire preuve d'un attentisme bien tiède et consensuel . Les coups d'état ne sont pas dans notre culture mais quelquefois il faut assumer et se comporter comme un homme .

Nécessité fait loi!

Bon passez une bonne semaine et bises Fraternelles à vous tous !
Et merci encore unr fois aux animateurs des blogs Myosotis de nous informer , car sans eux nous serions en pleine cécité !Je trouve aussi le dernier article de champollion très juste et très
heureux . Sa dernière phrase ; de se rapprocher du collectif Occitan est porteuse d'un nouvel espoir . PLus nous seront nombreux mieux c'est !


esdras 31/05/2011 09:21


Je viens de lire et relire la déclaration de cosimo de ce jour lundi 30 mai.
Outre les arguments fallacieux et spécieux tentant de démontrer que les fonctions de GM et de Président sont dissociées, je me pose la question suivante :
POURQUOI LE GM « virtuel » écrit-il sur papier à entête GLNF ASSOCIATION LOI 1901 ?
Celle-là il faut la garder comme preuve de collusion.
Esdras
PS : je me demande aussi, s’il n’y aurait pas d’autres collusions et conciliabules secrets !


Bruno Martin 31/05/2011 10:54



Bien vu Esdras,


Je vais ajouter ce point qui aurait du être soulevé avec nos questions.


Pour ce qui concerne les tractations secrètes, il y en a sûrement, qui par définition ne sont connus que des intéressés. Il nous restera à accepter ou rejeter les éventuelles propositions qui en
ressortiront.


Bises frater.:



Archives

Articles récents