Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Allons z'enfants

Publié par Bruno sur 31 Janvier 2010, 10:32am

Mes FF,

La GLNF réunit des hommes de bonne volonté, bien intégrés dans le siècle, qui obéissent néanmoins à une règle, dont la finalité est le perfectionnement de l’humanité par le perfectionnement individuel:

De l’homme à l’Homme : « connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux ».

Cette démarche implique, le respect du prochain comme de soi-même, la Fraternité, la Tolérance. Démarche dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’est pas dominante.

Fraternels, tolérants, idéalistes, dans un environnement matériel et violent, nous sommes devenus le masque d’honorabilité de prédateurs qui ont compris la nécessité de donner une apparence respectable à leurs aspiration profanes.
Un véhicule idéal qui réunit à la fois un trésor métallique, un levier de pouvoir, une identité
respectable.
Un corps que l’esprit de tolérance de ses membres, souvent idéalistes et peu méfiants, rend accessible à ces prédateurs : une proie.

L’investissement a commencé, il y a 15 ans environ, presque indolore au début : juste une augmentation de la pression métallique, pour couvrir les dépenses excessives liées au(x) nouveau(x) siège(s) de Pisan.
Certains s’en rappelleront. Quand on aime, quand on croit, ou quand on veut croire, on ne compte pas : donc une taxation additionnelle sur les initiations (oui !), une petite bronca, puis cela a passé. C’est oublié aujourd’hui.
Mais le cancer primitif était dès lors entré dans le fruit, et les « métastases » se sont développées, parisiennes, puis en province, grâce à une courtisanerie servile.
 

Et ce, jusqu’à ces jours où l’impatience d’un dirigeant, moins fin que ses prédécesseurs, dont la brutalité, le culte de sa personne, et les fastes ostentatoires de Mandarom, ont ouvert les yeux des FF, et révélé la vraie nature de l’appareil qui est en train de se constituer, et, nous cherchons maintenant comment cela a bien pu arriver :

D’où vient cet appareil profane, masqué de la spiritualité et de l’honorabilité de la GLNF ?
Comment a-t-il pu se débarrasser aussi facilement de tous ceux qui ayant décelé la manœuvre, s’en sont inquiétés ?
Tous ces FF exécutés, au nom bien sûr de « l’intérêt supérieur de l’Ordre », par des soudards invités à la curée.
Des soudards, enhardis ou hystériques, qui envahissent physiquement les temples où certains d’entre nous, qui pensaient pouvoir mépriser ces « querelles d’appareil », les voient arriver, exigeant l’allégeance, au mépris du principe essentiel de notre Liberté.

C’est « La bourse ou la vie ! »

Et nous nous réveillons incrédules, pris dans une étreinte que nous n’avions jamais imaginée, sans comprendre comment nous nous sommes laissés sacrifier au veau d’or.

Mais le mal n’est pas consommé : là où nous avons failli à notre devoir de vigilance, la Providence veillait, car l’avidité portait en elle le germe de sa destruction:

C’est en effet le « toujours plus », toujours plus de pouvoir, toujours plus de métaux, le « toujours moi », toujours plus de médailles, toujours plus d’ostentation, qui a conduit le guide spirituel et ses états-majors acquis, avides et serviles, à des abus tels que même les « ravis » dociles que nous sommes à leurs yeux, ne pouvaient rester aveugles plus longtemps.

Le sentiment d’impunité conduit parfois à de telles erreurs.

Et le « guide spirituel », ivre de son pouvoir, a cassé le jouet de la dynastie naissante, l’outil de son pouvoir et sa pompe à « phynances ».
Ce n’est pas tout, joignant une tactique destructrice à l’inculture, il a créé les « Acacias » en réaction aux « Myosotis », entérinant ainsi une fracture dans l’institution dont il a la charge, et il a oublié que le Myosotis a été, à son origine, imaginé par des FFMM pour protéger l’acacia, trop identifié par la croix gammée.

Il ne l’a peut-être pas encore compris, mais cet accident de notre Histoire dont il est le déclencheur n’est pas joué, ni pour son appareil étranger à nos idéaux, ni bien sûr pour nous.

Nous avons manqué de vigilance, ce que nous paierons d’une période de désordre et d’une tache dans notre histoire, mais nous avons une deuxième chance parce que la Providence, elle, n’est pas aussi impitoyable que notre Guide spirituel, qui se vante de l’être au nom de la Sagesse.

Comme il ose tout, nous devons pour ce qui nous concerne faire preuve d'un minimum d'audace pour honorer un autre devoir, le devoir de désobéissance, ce devoir que la société moderne, dont il se revendique, a su rétablir dans sa nécessité, et même dans le droit, pour éviter les tragédies dues à la folie des tyrans dont l’histoire contemporaine nous a gratifiées.

Alors ne partons pas ! Ne démissionnons pas ! Résistons !

Si nous partons, la GLNF est perdue., et c’est notre départ qui l’achèvera :

Pensez que l’odeur nauséabonde des vices et des métaux qui vous aura fait fuir, a, au contraire, la force d’attraction des phéromones sur les affairistes de tous poils qui vous remplaceront.
Accueillis à bras ouverts dans le nouveau dessein imaginé par le guide spirituel pour la GLNF.

Une profanation.

Et si nous restons sans agir, nous concourons par défaut à la noire entreprise : l’un de nos FF citait récemment, et fort à propos sur Myosotis : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les laisse faire sans agir » (A. Eisntein).

La Fraternité ne nous exonère pas de notre devoir de vigilance. Nous y avons failli. Il est temps de se reprendre.

À compter de ce jour, exerçons (enfin) notre capacité critique, invoquons le droit, et plus même, revendiquons le Devoir de désobéissance, pour nous opposer sur le champ à tous les excès dont nous serons les témoins au sein de la GLNF.

N’oubliez pas que nous y sommes chez nous.

Cette reprise passe par la prise de conscience des VVMM, chefs de l’Ordre qui seuls peuvent résister à cette emprise mortelle. Elle exigera d’eux du courage pour résister aux pressions et aux récupérations.
Barricadons-nous autour d’eux dans nos LL dont ils sont les chefs reconnus, et dont ils doivent réhabiliter et défendre la souveraineté.

Et que les LL de chaque province développent autour du Myosotis local le flux d’informations en ligne, déjà initié en Ligérie et dans dix autres provinces. Nous y recueillerons toutes les informations sur les exactions dont nos LL seront les cibles, et nos FF les victimes ou les témoins, jusqu'à ce que tous les yeux s'ouvrent.
Et nous y accueillerons fraternellement les FF enfin sortis du cauchemar.

Fr.

Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> BBAAFF<br /> <br /> Partir ? ou Rester ?<br /> <br /> CONSTATATIONS :<br /> Je n'ai pas changé de voie.<br /> La GLNF a changé de voie, Elle dévie .<br /> Je n'ai plus ma place dans cette GLNF.<br /> <br /> CHOIX :<br /> Face à cette constatation j'ai donc plusieurs possibilités.<br /> <br /> Je reste, donc je me sousmets et j'accepte. Entre autre j'accepte la sécularisation de l'Obédience . Je ne porte pas un tablier pour traiter les faits de société. C'est NON !<br /> <br /> Je parts, donc je laisse la place aux marchands du temple. J'abandonne un merveilleux outil de progression à ceux qui en détournent les bienfaits. C'est NON !<br /> <br /> Je reste et je résiste et ensemble nous arrivons à rénover de l'intérieur en douceur et avec fraternité , là c'est le retour au pays natal, le bonheur . Mais je n'y crois plus !<br /> <br /> Je reste et je résiste et nous arrivons pas au pays natal. Cet l'échec entraine notre fin. Mais là je mettrais mon point d'honneur à ne pas laisser un outils en état de nuire. Les FF de PACA se<br /> rappellent le 27 novembre 1942, le sabottage de la Flotte à Toulon ! Les militaires ont coulé tous les navires en rade plutôt que de les laisser entre des mains hostiles. Le nom de code de ce<br /> sabotage ? : opération LILAS !<br /> Donc en plus du Myosotis, j'opte pour le LILAS. Désolé , mais ce choix s'impose à moi . Désolé pour MA GLNF , mais je la respecte trop pour l'abandonner ainsi entre des mains hostiles.<br /> <br /> Je reparts dans la clandestinité et signe à nouveau sous un pseudo<br /> LILAS<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mon F,<br /> On ne nous chassera pas de chez nous.<br /> On n'abandonne pas notre famille.<br /> Et il nous faut rester anonymes pour agir, malgré les insultes à ce sujet qui ont surtout pour objet de nous amener à nous dévoiler, et à l'évidence tous ceux qui se manifestent de façon critique<br /> sont exécutés.<br /> <br /> Bien à toi, fraternellement<br /> Bruno MARTIN<br />  <br /> <br /> <br />
G
<br /> A PROPOS DU COMMENTAIRE DE CROMAGNONEBAHI!<br /> NON le GMP de Guyenne et Gascogne A.C. ne redevient pas humble et courtois:ce n'est pas son genre...Il est venu à Tours(il n'était pas obligé) soutenir F.S. pour l'installation du GMP contesté et<br /> contestable.Il va encore embobiner les FF en soutenant évidemment FS .Il faudra bientôt lui demander les comptes de la province car cela fait beaucoup de déplacements,réunions,etc,etc avec l'argent<br /> des FF.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as raison frère Bruno, l'envie de tirer sa révérence grandit chez les uns et les autres, mais f...le camp c'est ce qu'attendent les marionnettistes qui tirent les ficelles!<br /> Ne leur faisons pas ce plaisir, continuons à discuter et à argumenter au sein de nos loges, enfonçons le clou, désavouons les VM qui jouent l'autruche ou qui, pire encore, au nom de serments<br /> "léonins" par exemple, acceptent l'asservissement simplement pour conserver leurs décors!<br /> Attendons la sentence, lorsque les ordonnances scélérates vont se mettre à pleuvoir sur les récalcitrants il sera temps de compter les troupes, et s'il s'avère que personne ne bouge, alors n'ayons<br /> aucun regret, tous ces pseudo FF qui nous entourent n'étaient que ...symboliques!<br /> Mais la petite lumière de l'espoir veille, les FF réfléchissent, ils ne se laisseront pas bernés, ils comprendront bientôt si ce n'est déjà fait qu'ils ont été abusés, que cette maçonnerie du fric<br /> et du m'as tu vu n'a rien à voir avec celle qui les avait séduit.<br /> Il n'est certes pas trop tard pour tout remettre sur des bases saines, et si les Myosotis sont un peu silencieux en cette fin de semaine, je veux croire que c'est parceque de grandes choses se<br /> préparent .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Bruno,<br /> Que répondre à ce texte publié sur l'Acacia...?<br /> <br /> "Quand on vient chercher en FM l’universalité et la Spiritualité, il s’agit d’entrer dans la grande famille humaine de la Franc-Maçonnerie et de se joindre à cette longue chaîne d’union venue du<br /> fond des âges, de tous ces hommes qui se sont unis pour mieux chercher ensemble les Lumières de l’Esprit. La motivation d’entrée en Franc-Maçonnerie n’est la recherche d’un cadre juridique dans<br /> lequel on souhaiterait s’inscrire. Il s’agit là d’une préoccupation qui n’est pas spirituelle et les « Les métaux doivent rester à la porte du T… ».<br /> <br /> Ceux qui essayent aujourd’hui de remettre en cause les fondements juridiques qui président à la GLNF se trompent de terrain et de débat. La GLNF est une association 1901 d’une part sur le plan<br /> civil, en règle avec la législation nationale française et d’autre part, elle est une obédience maçonnique régulière et reconnue, c’est à dire participant à un ordre initiatique universel. Vouloir<br /> mélanger ces deux sujets relève d’une forme de confusion qui ne peut conduire qu’au trouble. Vouloir inscrire dans les règlements associatifs les buts et les moyens spirituels est une grossière<br /> erreur. C’est la raison pour laquelle les règlements de la GLNF dont été scindés en deux parties. Si certains tentent de semer le trouble sur ce plan, c’est qu’ils sont égarés eux-mêmes et tentent<br /> par ce type de manœuvres à s’emparer de ce qui ne leur appartient pas, car la GLNF dans sa dimension d’ordre initiatique ne peut pas être enfermée dans une boîte, il y va de l’universalité de la<br /> Franc-Maçonnerie même.<br /> <br /> N’oublions pas ce qui diffère entre la GLNF, obédience française régulière et reconnue sur le plan international par 200 autres Grandes Loges à travers le monde et d’autres obédiences nationales,<br /> fort respectables au demeurant, mais qui ont adopté de longue date des objectifs de préoccupations sociétales et des structures juridiques qui ne sont pas en accord avec les Landmarks de la<br /> Franc-Maçonnerie universelle.<br /> <br /> La GLNF en tant qu’ordre initiatique, animée par un idéal d’élévation spirituelle de ses membres, n’a pas de frontière ni de cadre juridique. L’association elle en a. Il faut rappeler que les loges<br /> de la GLNF n’ont pas d’entité juridique mais qu’elles appartiennent à une obédience régie par une seule et unique entité obéissant à la loi 1901. Pour autant, tout comme la République a créé le<br /> cadre des « Associations de loi 1901 » qui est une base juridique « a minima » pour le respect et le maintien des valeurs républicaines, une loge de la GLNF appartient à cette association unique<br /> qu’est la GLNF dont elle s’engage « a minima » à respecter les règlements, mais elle reste libre de gouverner ses travaux comme elle l’entend, à condition de ne pas aborder de sujets politiques et<br /> religieux et de respecter le cadre des Landmarks dont la GLNF est dépositaire et qui font que les frères de la GLNF se donnent la main avec des millions d’autres maçons dans le monde. C’est parce<br /> que la GLNF confie une charte à un atelier que celui-ci et ses membres peuvent se rattacher à la Franc-Maçonnerie universelle. Seuls, ils ne pourraient y prétendre. La GLNF est garante au nom de<br /> toutes les loges et de tous les frères de leur régularité et de leur reconnaissance, comme en atteste entre autres, l’usage des certificats de « good standing ». Il en est de même dans le monde<br /> entier pour les 200 Grande Loges régulières qui elles non plus, ne sont pas des fédérations d’associations.<br /> <br /> De ce fait, il ne suffit pas qu’un petit groupe de frères réunis dans un petit nombre de loges réclament un changement du règlement qui préside à la GLNF pour que cela devienne possible. La maxime<br /> « Un maçon libre dans une loge libre » correspond à la philosophie du Grand Orient, obédience française fort respectable mais qui ne répond plus depuis 1877 aux règles et principes de la<br /> Franc-Maçonnerie Universelle. Il n’y a pas de raison d’importer à la GLNF ce qui a présidé aux dispersions de l’idéal maçonnique universel et qui a exclu de fait depuis longtemps le Grand Orient de<br /> France de la Franc-Maçonnerie universelle. Une fois averti de ces différences, chaque frère demeure foncièrement libre de choisir la Maçonnerie qu’il souhaite pratiquer, règle intangible de la<br /> liberté de conscience que nous défendons avec vigilance.<br /> <br /> En effet, les règles qui président en France à la désignation du GM et des principaux officiers sont les mêmes que celles des autres Grandes Loges régulières et reconnues de par le monde. Si la<br /> GLNF ne respectait pas ou plus ces règles, elle ne pourrait plus prétendre à sa reconnaissance universelle, ni reconnaître d’autres Grandes Loges qui elles-mêmes les respectent. Certains pays comme<br /> l’Angleterre, en raison de leur histoire, ont conservé la désignation d’un Grand Maître issu des rangs de la famille royale et celle d’un Pro-Grand Maître élu par l’équivalent de leur chambre haute<br /> que nous appelons chez le Souverain Grand Comité. Sur le fond, il n’y a pas de différence de règles. Dans chaque pays où la Franc-Maçonnerie existe, elle s’est adaptée à l’histoire et aux coutumes<br /> locales, ce qui ne change en rien la plateforme invariable qui définit l’universalité de la FM : la quête de la Spiritualité. A ce titre, vouloir caricaturer le GM de la GLNF comme détenteur de<br /> cette universalité est inexact car il n’en est que le fidèle collaborateur.<br /> <br /> En raison de ces lois universelles, la stabilité actuelle des loges de la GLNF n’est pas qu’apparente, elle est intrinsèque et bien réelle. En dehors de quelques loges, la sagesse règne. La<br /> solidité de la GLNF prouve que même lorsqu’une province est en souffrance comme celle du Val de Loire, son édifice reste stable.<br /> <br /> Les lois morales ne doivent pas être confondues avec les lois juridiques, car la Franc-Maçonnerie universelle dont la GLNF est actrice et dépositaire, est une et invariable."<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Mon F,<br /> <br /> J’ai un peu tardé à répondre à ta question relative au message lénifiant que tente de faire passer les états-majors alignés sur le GM Stifani, mais dans l’intervalle, j’ai vu que notre F.<br /> Korrigan (Le Myosotis Breton) a déjà fourni de nombreux éléments de réponse.<br /> <br /> <br /> Personnellement, je serais porté à ne pas répondre:<br /> <br /> <br /> -       Ne répondons pas,<br /> <br /> <br /> -       Regardez, écoutez, informez-vous,<br /> <br /> <br /> -       Puis comparez les déclarations et les actes<br /> <br /> <br /> C’est cela qui me semble le plis sage, ce que je ne suis pas.<br /> <br /> <br /> Aussi, je ne résiste pas au besoin de répondre à la question que tu m’as posée, ainsi :<br /> <br /> <br /> -       L’ensemble de ce propos est un verbiage phraseur et lénifiant. La<br /> différence entre l’annonce et la réalité apparaît à chaque argument abordé. Ce qui sert notre vision de la situation, mais nous oblige à notre tour à argumenter trop longuement, au risque de ne<br /> pas être lus.<br /> <br /> -       Nous venons en effet chercher en FM, Fraternité, Spiritualité,<br /> Universalité, mais nous existons dans une société civile qui exige une « personne morale » représentative d’un groupe d’individus aspirant à s’exprimer ensemble, et parfois d’une même<br /> voix. Ce n’est pas cette personne morale est notre véhicule et pas la finalité de notre regroupement que nous avons le droit d’en mépriser les règles. Surtout que le statut de « personne<br /> morale », ici en particulier, est réjouissant !<br /> <br /> -       L’histoire du mélange des entités ne tient pas à nous, qui serions<br /> des « mutins » ( !). Séparons même l’association et l’obédience plus strictement, en confirmant que la « personne morale », est une association au service de valeurs<br /> respectées par ses membres, et organisées en rites dans des LL coordonnées par délégation à un GM. Chiche !<br /> Il y aura ainsi moins de confusion avec ces 2 entités distinguées, et dirigées, l’une par un Pdt et un CA, l’autre par un GM et un SGC, lequel redeviendra à cette occasion souverain, ce qu’il<br /> n’est évidemment plus.<br /> <br /> -       Question : Qu’est-ce qu’un engagement « a<br /> minima » ? tel que celui proposé à l’association !<br /> <br /> -       La GLNF est garante « au nom de toutes les LL et de tous les<br /> FF » (…)Nous sommes complètement d’accord : la GLNF existe et nous représente par délégation des LL et des FF, et non le contraire.<br /> C’est une réunion de LL qui fonde une obédience, et l’obédience autorise la création de nouvelles LL, et délivre des chartes, par délégation des LL préexistantes. La Charte ne relève de toutes<br /> façons que du cérémonial conventionnel.<br /> Les GLP qui relèvent d’une organisation préfectorale propre à un système profane pourraient aussi bien disparaître sous la forme actuelle de relais du pouvoir, pour réapparaître comme une vraie<br /> émanation des LL., sans pour autant s’écarter en rien de nos fondamentaux. Cf. la Règle en 12 points.<br /> <br /> -       Notre interlocuteur argue beaucoup de l’Universalité. Il s’agit<br /> d’une universalité bien réduite par rapport à la nôtre : dans notre chaîne d’union il n’y a pas d’exclus, même pour des question d’obédience, il y a des FFMM, mais surtout il y a tous les<br /> hommes de bonne volonté, avec ou sans tablier.<br /> <br /> -       Le GO, par ses choix différents, pourrait mieux que<br /> nous arguer le la Liberté. Merci de nous y pousser pour se débarrasser des FF les plus exigeants, ou éveillés, qui pourraient contrarier les desseins profanes de nos états-majors para<br /> militaires.<br /> Sauf que nos statuts (eh oui !) en leur préambule stipulent avant toute choses que « La FM est une libre association<br /> d’hommes libres et indépendants (…) ».<br /> Et aussi nos constitutions dans notre règle en 12 points qui récapitule nos « fondamentaux ». Cette règle que notre<br /> interlocuteur n’invoque ni n’évoque même pas, rappelle aussi (3/12) que la FM est un Ordre, certes, « auquel ne peuvent appartenir que des hommes libres et<br /> respectables ».<br /> -       Et le Souverain Grand Comité, qui n’a plus rien de souverain puisque<br /> tous ses membres sont nommés directement ou indirectement par le GM, est devenu une chambre d’enregistrement, et l’Ordre est devenu une secte au service d’un pouvoir personnel.<br /> -       Quant à la caricature que nous ferions du GM, celle-ci ne sera<br /> jamais à la hauteur de celle qu’il s’est lui-même dessinée par ses pompes et ses œuvres, ses prestations et ses propos.<br /> Essayez d’une part de regarder les vidéos qui ont circulé sur Internet, et si vous pouvez, l’enregistrement certes inélégant mais révélateur, de la réunion du SGC de décembre, et d’autre part, de<br /> relire avec attention notre Règle en 12 points.<br /> Vous constaterez que sur l’essentiel de ce qui constitue nos « fondamentaux », le 1er d’entre nous est « en dehors des clous ».<br /> -       Quant à la course au pouvoir qui guiderait nos protestations, il y a<br /> longtemps que les ambitions se seraient manifestées. Pour l’instant nous n’avons pas cherché de leader et aucun candidat ne s’est manifesté, et personne même n'a cherché à se mettre en avant<br /> quand l'actualité ne l'y a pas mis contre son gré.<br /> Donc, si une telle ambition existe vraiment, elle est en tout cas plus respectueuse de la GLNF, et plus soucieuse du risque encouru de fracture, que celle du Guide spirituel.<br /> <br /> -       Règle en 12 points (rappels,<br /> extraits) :<br /> <br /> <br /> 1/12 : Fraternité<br /> <br /> <br /> 2/12 : Tradition<br /> <br /> <br /> 3/12 : Hommes libres. Paix, Amour, Fraternité<br /> <br /> <br /> 4/12 : Perfectionnement moral<br /> <br /> <br /> 5/12 : Rituels. Symbolisme<br /> <br /> <br /> 6/12 : Respect. Tolérance. Interdits religieux et politiques<br /> <br /> <br /> 7/12 : Serment sur le VLS<br /> <br /> <br /> 8/12 : Réunions en LL selon les Constitutions<br /> <br /> <br /> 9/12 : Seuls admissibles (…) gens d’honneur, loyaux, discrets, aptes à reconnaître les bornes du domaine de l’homme<br /> <br /> <br /> 10/12 Soumission aux lois<br /> <br /> <br /> 11/12 Rayonnement de l’Ordre par le comportement exemplaire et le respect du secret maçonnique<br /> <br /> <br /> 12/12 Les FFMM pratiquent l’art de conserver en toutes circonstances le calme et l’équilibre indispensables à une parfaite maîtrise de soi.<br /> <br /> <br /> Bien à toi<br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Bruno MARTIN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mes frères vous avez été victimes d’un véritable « enchantement » !!!<br /> <br /> C’est vrai que de « l’extérieur » tout ce que vous découvrez aujourd’hui était complètement visible pour « nous »<br /> <br /> Depuis de nombreuses années j’en ai parlé avec des frères glnf,<br /> et ils me répondaient invariablement « il faut se méfier de ce que la presse raconte sur nous, c’est un peu une caricature anti maçonnique … tu sais ce qui nous importe c’est ce que nous vivons<br /> dans notre loge, c’est là où ça se passe vraiment la maçonnerie… on y travaille bien et on est bien entre nous … on supporte même d’avoir la « visite » 1 à 2 fois par an de tabliers à dorures qui<br /> hautains viennent nous inspecter … un mauvais moment à passer … alors tu sais ce qui se passe « là haut » on s’en fiche un peu !!! «<br /> <br /> Vous n’avez pas voulu voir ! … alors oui on peut parler d’une sorte de manipulation mentale de type sectaire, un véritable « envoûtement » de masse ...<br /> <br /> le Grand Gourou et ses proches disciples, détenant l’usage du Verbe ( et le saint pognon), vous avaient convaincu de répéter des formules incantatoires :<br /> « nous/ sommes/ les seuls /vrais/ franc-maçons /Réguliers … ne nous mélangeons pas/ aux « faux »/ les Irréguliers / qui sont de vagues « cousins »/ ! … nous en avons fait le Serment /devant Dieu/ …<br /> nous/ sommes :les « plus spirituels »/ nous/ avons la chance /d’avoir été choisis /et acceptés /pour êtes initié / dans un Ordre/ Régulier/ de Tradition/ … nous /devons/ entière obéissance /<br /> soumission/ et confiance/ à nos Chefs de l’Ordre /»<br /> <br /> … et de temps à autre ( en guise de récompense ) vous étiez invités à participer, le frisson dans le dos, à des cérémonies ( « grands messes » ) grandioses et solennelles, dans des lieux « magiques<br /> » , oriflammes au vent, sonnez trompettes, or et dorure, et tout le tra la la … où les délégations du monde entier viennent s’incliner devant votre Grand Gourou et participer à votre chaîne d’union<br /> ( ah la main dans la main avec Bokassa ! )<br /> <br /> Vous avez bu le poison de ces paroles lénifiantes … et vous les avez « laissé faire sans agir » … eux dont les préoccupations secrètes étaient entièrement tournées vers la multiplication de la<br /> Matière alors que les vôtres l’étaient vers l’ouverture à l’Esprit<br /> <br /> Aujourd‘hui miraculeusement ( merci FS ) le « charme » est rompu ! … et vos yeux se sont ouverts ( enfin) sur la mascarade innommable qu’ils ont édifié de briques et de broques recouvertes de<br /> feuilles d’or et incrustées de diamants … en se servant de votre énergie vitale, de la pureté de votre cœur …et de vos dons généreux !<br /> <br /> Vous ne pouvez savoir combien nous sommes heureux de vous savoir enfin délivrés de ce charme … et vous encourageons tel de preux chevaliers à éveiller la totalité de vos frères encore endormis (ou<br /> attentistes) … et à l’imitation de Jésus à chasser les marchands hors de votre temple !<br /> <br /> fraternellement<br /> J.M. (gldf)<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents