Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Tribune au service de la Franc Maçonnerie


Apollon sous le feu

Publié par Bruno sur 16 Août 2011, 08:33am

Ci-joint le texte d’un message adressé par Paul-Emmanuel L....T aux FF de la RL APOLLON dont il est le F. Secrétaire.

 

Les dispositions qu’il y annonce pourraient surprendre des lecteurs qui ne le connaissent pas, tant y apparaît la volonté de cet homme (rappelez-vous, le deal avec Henri-Etienne B.....a, actuellement 1er Surv: lien <Les braves gens !>), poussé par la province pour faire rentrer les capitations, d’arriver à ses fins au mépris des règles.

Le tablier qu’ils briguent ensemble a perdu chez certains individus égarés en F.M., son sens de charge au service des FF, pour devenir un prix, une récompense attribuée à un subordonné docile par une tutelle extérieure à la L, pour l’encadrer. Inutile de dire qu’il n’y a plus là de L souveraine, ni de RL, ni même de F.M. !

 

Les dispositions sont ici annoncées par le F. Secrétaire sans référence à l’autorité qui le mandate. Cette charge pourtant ne prévoit pas cette autorité qu'il s'arroge, même s’il s’appuie sur « ses longues discussions » avec un Philippe R-C (c’est la 2ème fois qu’il se cache derrière ce F dont il évoque la caution mais qui n’a toujours rien confirmé ni infirmé), et Michel Boul…bès. Ce dernier mérite un mot : il n’est autre que le faux témoin qui est intervenu pour soutenir un rapport mensonger de Guy Debui…sson alors GPG Provincial et organisateur des tribunaux d’exception au plan local. Quelques mois après, GUY Debui...sson étant nommé GMP,  Michel Boul…bès  était nommé DGMP de Guy Debui…sson, ce que l’on n’obtient pas sans quelques aménagements avec la morale. En l’occurrence, il n’y était pas allé de main morte. Mais patience, nous avons les outils nécessaires pour vous les montrer tels qu’ils sont.

 

Toujours est-il que P.E. L....t refuse toujours que s’applique la coutume en cas de carence du VM, laquelle veut que ce soit le passé VM immédiat, ou à défaut celui d’avant, qui assure la charge du VM pendant cette carence, et s’il le faut pendant tout l’exercice jusqu’à la prochaine élection.

Il se comporte exactement comme Jacques Cam…bon trahissant ses amis et transférant le patrimoine immobilier de la province à Pisan contre un tablier de GMP. Toute une culture glauque de l’ambition, de la manipulation, et de la trahison semble avoir envahi notre province,

 

Ensuite, et tout comme Stifani procédant à des installations sur un coin de bureau pour échapper à l’opprobre soulevé par ses décisions inqualifiables, et après en avoir parlé avec Philippe R-C et Michel Boul…bès (dit-il ? seul ou avec d’autres FF? combien ?), il lance un appel à candidatures pour le 22 août au plus tard. Le 22 août ! La période des augmentations sournoises et des dispositions indéfendables de tous les pouvoirs !

Bon élève du pouvoir donc, et prometteur pour les AG à venir.

 

Il ne s’en tient pas encore là : il rappelle une relance téléphonique du F. trésorier pour faire rentrer les cotisations qui, combien de fois faudra-t-il encore le dire, ne peuvent être appelées légitimement dans les circonstances actuelles (pas d’AG), pas plus que ne peut être appelée une contribution exceptionnelle (pas de comptes à l’appui de cette demande).

Et avec une candeur qui l’aurait promis au plus bel avenir dans la structure agonisante qu’il défend encore, il évoque benoîtement une alternative au paiement des cotisations : « si vous avez choisi de démissionner, … écrivez-le ».

« J’en souris » dirait ME Legrand.

 

Indépendamment du caractère sommaire et inique de ce montage qui n’a pour but que d’empêcher l’ancien VM et fondateur de cette RL de tenir la place du VM démissionnaire, parce qu’il refuse d’appeler les cotisations en l’état actuel des choses.

 

Pour qui se prend notre Rastignac, et qui cautionne ses initiatives qu’il n’a aucune qualité pour prendre, et ses menaces à 2 bandes (il n'ose pas encore sanctionner), totalement virtuelles parce qu'aucune disposition disciplinaire actuelle n’a une chance de prospérer.

 

Bruno MARTIN

Je vous propose maintenant de prendre connaissance de ce message dont il faut encore dire qu'il n'a pas été expédié à tous les membres de la L, dont certains réfractaires risquaient de renforcer leur opposition à cette manoeuvre: 

 

" Après de longues discussions avec Phillipe Rey-Camet (l’inspecteur provincial chargé de notre loge) et Michel  Boulbes (Député Grand Maître Provincial), il s’avère qu’il nous est conseillé de faire l’élection du vénérable lors de notre réunion du 27 Aout afin de l’installer lors de la première tenue du 5 Septembre.

Cette élection se fait selon les présents, à jour de leurs cotisations (notre frère trésorier a du vous contacter à ce sujet individuellement)

Donc l’appel à candidature commence, mais également nous avons besoin de la confirmations de ceux pouvant être présents le 27, donc pouvez-vous me répondre sur les différents sujets :

-          Si vous souhaitez vous présenter comme vénérable, déclarez-vous auprès de mon email (attention 3ans de maçonnerie, 3 postes d’officier dont 1er ou 2nd surveillant)

-          Date de clôture de l’appel à candidature le 22 Aout

-          Une confirmation que suite à l’appel aux cotisations effectuées par téléphone par notre frère trésorier vous avez bien envoyé votre chèque

-          Ou si vous avez choisi de démissionner de la GLNF, de m’envoyer un courrier manuscrit me l’indiquant (sinon nous devrons payer quand même votre cotisation…)


Mon adresse :
Paul L....t <x-apple-data-detectors://0/>
Place de l’église <x-apple-data-detectors://0/>
65250 Heches <x-apple-data-detectors://0/>

Frat,

Le Frere Secrétaire
 "

Commenter cet article

P.E. 16/08/2011 18:57


propos hors contexte, puisque tu ne veux pas me contacter pour que je t'explique notre point de vue...
Le frère trésorier qui réclame les capitations c'est Serge L. lui même , celui que tu portais aux nus il y a quelques semaines...


Archives

Articles récents