Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Tribune au service de la Franc Maçonnerie


Échanges entre le M. élu de la RL 608 et Bruno M.

Publié par Bruno sur 12 Septembre 2011, 09:30am

Échanges entre le M. élu de la RL 608 et Bruno M. 


"Mon frère Bruno,
 
Depuis plusieurs mois, je lis tes emails dans le plus grand silence. Tu as l'air d'avoir quelques heures de maçonnerie derrière toi et de bien maitriser les rouages de la GLNF. Tu te prétends Franc-maçon, portant à bouts de bras la "nouvelle GLNF régulière" et tu te permets de diffuser sur la toile des courriers privés entre un V.M d'une loge Gersoise et un frère au sujet des capitations. La manière dont tu as obtenu ce mail importe peu en revanche, si c'est ça "ta maçonnerie du futur", tu peux te la garder pour toi et et tes dissidents assoifés de pouvoir. Après les coups portés au Big boss, à ses prédécesseurs, aux provinciaux, à leurs successeurs, maintenant voilà le tour des ouvriers : les VM des loges ! A qui le tour ensuite ? Oui notre obédience mérite un sérieux nettoyage, oui marre des magouilles, oui nous devons prendre un important virage mais stop à ces emails diffamants, aggressifs et tout sauf fraternels. Connais-tu seulement les frères dont tu parles dans ton mail, le travail qu'ils effectuent au quotidien pour le bien de leur atelier et celui de la GLNF ? Où sont Prudence, Tempérance, Courage et Justice dans ces propos ? Rien n'est constructif, rien n'est raisonnable, rien n'engage à s'accorder une confiance mutuelle. Comment va réagir ce frère que tu montres du doigt, il va baisser le museau et regagner tes rangs ? Tu vas intervenir sur chaque incident de loge au niveau national ? Tu vas pointer toute indélicatesse de chaque frère ? Tu vas virer tous ceux qui ne pense pas comme toi ? Tu agis de la même manière que ce que tu dénonces. On voudrait TUER et enfouir cinq pieds sous terre notre obédience qu'on ne s'y prendrait pas autrement ! Il est temps de s'unir et de reconstruire pas de diviser ;  à moins que le seul but soit de régner ...
 
Si tu suis quelqu'un de bon, tu apprendras à devenir bon ; si tu suis un tigre, tu apprendras à mordre !
 
Au plaisir de te rencontrer dans notre atelier, et d'évoquer ensemble le prochain thème des agapes : "les dégats causés par une parcelle de pouvoir sur un esprit fragile ..."
 
Fraternellement
 
le premier surveillant de la RL n° 608 à O:. d'Auch
Cyrille SE…CHA…UD"


 


Bruno Martin
 à  "Cyrille-Laurent"



Mon cher Cyrille,

Après les remerciements dus à un lecteur assidu, qui me reconnaît « quelques heures de maçonnerie », je suis navré de constater dans ton attitude que la soumission de certains VVMM commence avant même qu’ils soient installés. En effet, de l’avis de FF de ta L, les propos que tu signes ne seraient pas de toi mais largement inspirés, voire dictés par un certain L. VIAL…LEIX.
Ainsi donc, après t’être soumis à une autorité extérieure à ta L, au mépris de la Liberté que tu prétendais être la tienne lors de ton initiation, tu abdiqueras probablement en qualité de VM la souveraineté de ta RL qui risque alors de perdre son « R ».

Pour faire simple, c’est donc directement à L. VIAL…LEIX que s’adresse la réponse ci-après :


Mon cher Laurent,

Le superbe morceau de mièvrerie démagogique que tu nous livres ne nous épargne aucun des poncifs habituels de la communication modélisée de Pisan: Fraternité, Amour, Tolérance, coeur sur la main, etc., mais méritait une réponse. Habituellement en effet seuls les courriers de Stifani sont emprunts d'autant de ces bons sentiments dont chacun sait ce qu'il en est. Mais voyons ce qu'il en est de tes propos:

Le droit au secret, que tu défends, en même temps que tes recrues, sert le plus souvent dans les circonstances actuelles à protéger certains FF de la critique qu'ils encourent pour de mauvaises actions, et amalgamer ce sournois évitement avec une obligation maçonnique est une malhonnêteté intellectuelle. Ce détournement des mots s’inscrit dans le droit fil des dérives du système Stifani, qui excelle à exploiter cette forme de perversion.
Tu confonds « secret » avec « opacité », et "la F. : M. : du futur », que tu évoques, perdra son âme si elle n’a pas pour premier objectif de se débarrasser de ces pratiques parfaitement profanes inspirées des méthodes de manipulation d’opinion.
On peut aussi se demander pourquoi les violations du secret seraient légitimes lorsqu’elles sont le fait de Stifani. Pourquoi n'as-tu jamais désavoué ses comportements ni le le système qu’il a mis en place, sinon parce que tu t’inscris dans ce système, et que tu te verrais bien le poursuivre sans lui avec quelques amis.

Et que penser de la manipulation des consultations, et des exactions que tu relaies, ou que tu couvres tout en suggérant de ta résistance silencieuse, et dont de nombreux FF infiniment plus libres que toi sont les victimes,

Tu ne sembles pas pouvoir admettre combien il est visible que ceux que tu défends contre nos critiques sont, avec toi, les mêmes qui ont servi ou servent encore cette « pompe à phynances » qu’est devenue notre Obédience entre les mains de profanes cupides au service desquels tu t’es mis.

Ces hommes, ces authentiques prédateurs n’auraient pas pu faire autant de mal sans des hommes comme toi. Vous les avez aidés dans leur forfait pour tirer la GNF en dehors de son objet, hors de la F. : M. : régulière, et la conduire dans une ruée vers l’or et le pouvoir.

Il ne semble donc pas que l’on puisse compter sur toi pour faire prendre à la GLNF «l’important virage », que tu reconnais nécessaire, mais dont tu n’aurais jamais pris l’initiative.

Les tenants de l’appareil, dont tu es le produit en même temps que l’assise, ont tous le même discours: ils nous invitent, pour les épargner, à pratiquer les vertus dont ils s’exonèrent à notre endroit : Fraternité, Tolérance, Justice. Tous ces mots qu’ils salissent en osant les invoquer.

Si un F est montré du doigt, ce n’est pas sans raison, et ces stigmatisations sont notre réponse à vos ordonnances de radiations et dispositions diverses contre la souveraineté des LL, toutes dispositions illégitimes qui ne prospèrent que sur le manque de formation et la faiblesse de ceux qui les prennent au sérieux, au seul vu de tabliers galonnés.
Nous notons que si vous vous plaignez souvent de nos critiques, vous ne les démentez jamais par écrit, et pour cause, les faits sont têtus et vous condamnent. Vous préférez donc diffuser dans les LL, via les officiers provinciaux qui les noyautent, votre désinformation lénifiante pour que toute le monde se rendorme.

Nous ne saurions en aucun cas suspendre ou radier ceux qui ne pensent pas comme nous, par contre vous vous en êtes fait une spécialité pour étouffer la critique, et pour tenter, dans un dernier sursaut, de garder une majorité à la prochaine AG dont vous vous réjouissez sans cesse que l’échéance en soit reportée. Vous disposez ainsi du temps nécessaire pour accomplir votre forfait que la Justice effacera, nous l’espérons, en restaurant le corps électoral dans son format du 25 mars 2010.

Quant à « tuer l’Obédience », là encore ton propos relève de la désinformation et de la démagogie, parce que tu sais bien que personne ne fera mieux dans ce sens que Stifani et ceux qui l’ont porté au pouvoir, ceux aussi qui l’ont aidé à s’y maintenir, dont tu fais partie ! Personne ne fera mieux que vous, les relais soumis de cette déviation mortifère dont vous n’avez pas su discerner le danger.

Enfin saches, mon F. Laurent, que le pseudo secret que vous détournez à votre service, tout en critiquant l’anonymat des blogs, n’est pas le secret maçonnique ;
saches aussi que les serments déformés, manipulés, extorqués, que vous exploitez pour prendre en otage les plus crédules d’entre les FF, ou aider des complices à cacher quelque veulerie, ne marchent plus qu’auprès de ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux, et dont nous ne cherchons pas à vous disputer la voix.

Comprends enfin que c'est fini !

Bruno MARTIN

Ne manquez pas le train de l'Histoire:
Si, comme nous, vous voulez arracher la GLNF des griffes qui l'enserrent, soumettez la Déclaration de L'Union des LL Régulières Françaises à votre VM puis aux FF de votre L, afin qu'ils se prononcent sur l'adhésion de votre L à cette déclaration.
Pour toutes informations et détails pratiques, voir : <http://ulrf.over-blog.com/
 
Si votre L, s'étant prononcée souverainement par vote, ne souhaite pas faire cette démarche collectivement, les FF qui le souhaiteraient peuvent adhérer individuellement au Collectif Occitan (LCO) qui a vocation a représenter la sensibilité Occitane au sein de L'ULRF.
Pour toutes informations et détails pratiques, voir : <http://www.le-collectif-occitan.com/

Commenter cet article

Le Batchimale 15/09/2011 20:15


Tcf,Cher Bruno,
Inutile de débattre avec les auteurs de discours à deux balles.
Pour ce qui concerne LV,lors d'une communication provinciale il ronflait et cuvait près de la colonne d'harmonie située au dessus de l'entrée du temple de GP;
Grand moment de bravoure!!!!!
Fraternellement


P'ti Filoux 13/09/2011 16:13


"Mon frère Bruno,
ça c’est bien de reconnaitre que c’est un Frère.

Depuis plusieurs mois, je lis tes emails dans le plus grand silence.
Je ne voudrais pas dire mais c’est un peu le reproche qu’on te fait le silence… Tu es Maître tu as la responsabilité de l’ouvrir justement. Tu me fais penser à ceux, nombreux qui n’ont rien dit
quand on raflait les Juifs parce qu’ils n’étaient pas Juif, les homos parce qu’ils n’étaient pas homo etc… une solide tradition Française.
Tu as l'air d'avoir quelques heures de maçonnerie derrière toi et de bien maitriser les rouages de la GLNF. Tu te prétends Franc-maçon,
En gros tu ne sais pas à qui tu parles ? Il l’est, il l’est pas ? Pourquoi l’appelles-tu mon Frère si tu as un doute ?? Pourquoi ne le serait-il pas ? Parce qu’il ne garde pas le silence comme toi
? Pourquoi une telle suspicion alors que tu sais bien que nous sommes tous des Frères ou d’anciens Frères. Y a-t-il une hiérarchie dans les Frères ?
Les bons et les mauvais ?


portant à bouts de bras la "nouvelle GLNF régulière" et tu te permets de diffuser sur la toile des courriers privés entre un V.M d'une loge Gersoise et un frère au sujet des capitations.

Putain Bruno on te la dit et répété LE SILENCE mon vieux….chuttt… « le silence est la vertu des sots » disait Françis BACON, et puis pour le Big Boss (elle est de toi Cyrille, cette appellation
mafieuse) le silence est d’or !!!!!(d’où l’urgence d’encaisser les capitations cqfd)
La manière dont tu as obtenu ce mail importe peu en revanche, si c'est ça "ta maçonnerie du futur", tu peux te la garder pour toi et et tes dissidents assoifés de pouvoir.
Tu ne sais même pas si tu écris à un Frère, mais tu sais que nous sommes assoiffés de pouvoir. Bravo le procès Stalinien. Le blogueur Occitan est un être sale et hirsute, le couteau entre les
dents, la lippe dégoulinant du sang de l’apprenti qu’il a mangé au petit déjeuné. Personnellement je te le laisse ce « pouvoir » auquel tu sembles tant tenir. Pouvoir de quoi au fait ?? Pose-toi la
question de savoir si ce pouvoir-là ne sert pas que ton orgueil.
Après les coups portés au Big boss, à ses prédécesseurs, aux provinciaux, à leurs successeurs, maintenant voilà le tour des ouvriers : les VM des loges ! A qui le tour ensuite ? Oui notre obédience
mérite un sérieux nettoyage, oui marre des magouilles, oui nous devons prendre un important virage mais stop à ces emails diffamants, aggressifs et tout sauf fraternels.
Alors la ! Voilà une construction intellectuelle sur laquelle il faut se pencher un moment ! Tu reconnais qu’il y a magouille… qu’il faut nettoyer.. Mais par pitié ne soyez pas méchant avec notre
Big Boss, ses prédécesseurs (qui le lâche http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/08/12/claude-charbonniaud-ancien-gm-de-la-glnf-je-souhaite-le-depart-de-francois-stifani/) Il faudrait
savoir, si tu reconnais qu’il y a magouille et besoin de nettoyage tu valides notre action… Ah non c’est vrai …en SILENCE. Surtout pas de vagues…tranquille… Au fait, sans quelques Frères courageux
tu serais au courant toi des magouilles ? Joli sujet de pendule.
Connais-tu seulement les frères dont tu parles dans ton mail, le travail qu'ils effectuent au quotidien pour le bien de leur atelier et celui de la GLNF ? Où sont Prudence, Tempérance, Courage et
Justice dans ces propos ?
Où est la Fraternité quand on empêche des Frères (pas encore radiés, donc toujours FM) d’aller se recueillir sur le cercueil d’un Frère, ou d’aller manger le Jeudi en salle humide ? Le courage il
est dans la dénonciation des dérives sectaires et autoritaires de l’Obédience. La Justice c’est ce que nous espérons. Mais on n’attaque pas ici ta qualité (ni la leur) de Maçon.
Je suis persuadé que tu es un excellent Maçon, qui marche au pas pour le plus grand bien de ta Loge. Je suis plus nuancé sur le travail qu’ils fournissent pour la GLNF mais bon je suis un dissident
assoiffé donc…
Rien n'est constructif, (tas pas tout lu alors !!) rien n'est raisonnable, rien n'engage à s'accorder une confiance mutuelle. Comment va réagir ce frère que tu montres du doigt, il va baisser le
museau et regagner tes rangs ? Tu vas intervenir sur chaque incident de loge au niveau national ?
Bruno …silence…la vérité fait peur tu le sais.
Tu vas pointer toute indélicatesse de chaque frère ?
Bis repetita
Tu vas virer tous ceux qui ne pense pas comme toi ?
Pourquoi pas les tondre non plus ???
Tu agis de la même manière que ce que tu dénonces.
Donc tu leur reconnais les mêmes défauts qu’à nous même ? A tes yeux nous sommes identiques, mais nous nous sommes les méchants et eux les gentils… très rigoureux ce raisonnement.
On voudrait TUER et enfouir cinq pieds sous terre notre obédience qu'on ne s'y prendrait pas autrement !
Il est temps de s'unir et de reconstruire pas de diviser
Rejoint-nous camarade… dans un éclair de lucidité. Je te ferais simplement remarquer que pour s’unir il faut communiquer et c’est pourquoi de trop nombreux mails vous sont envoyés. Ils ont le
mérite de maintenir un dialogue.
à moins que le seul but soit de régner ...
Objection votre honneur Procès d’intention !

Si tu suis quelqu'un de bon, tu apprendras à devenir bon ; si tu suis un tigre, tu apprendras à mordre ! Et si tu continues à suivre St….tu vas te retrouver une main devant une main derrière.

Au plaisir de te rencontrer dans notre atelier, et d'évoquer ensemble le prochain thème des agapes : "les dégats causés par une parcelle de pouvoir sur un esprit fragile ..." ou les confessions
d’un silencieux.
Tu préfères quoi ? Que le pouvoir reste dans les mêmes mains de ceux que tu accuses plus haut de magouille? Tu as peur de perdre ton tablier bleu ou de ne pas l’obtenir ? Mais merci de
l’invitation…mais pas à L’agape… en tenue mon Frère.
Sur ce je te laisse, je t’embrasse par 3 fois.


D.G.H. 12/09/2011 12:35


Mes B.A.F...

Si je comprends bien ,ce "frère" ne semble pas accepter ces choix et son orientation et va mème si on le poussé un peu s'excuser et qui sait trahir son camp (La bande de sa majesté et de ses
roitelets ). Assumez jeune homme et voyez que le train de la réforme est en marche avec ou sans vous .Vu le peu d'analyse qui semble faire partie de votre commentaire se serait bien que vous
restiez avec les "Votres" .Votre conception de la F.M.nous la supportons depuis un certain temp et maintenant : Basta .
Oui maintenant tout ce qui se fait d'irrégulier sera mis à titre d'information au service des vrais F.M.

Fini le temps ou les magouilles et les malversations étaient cachées sous un faux linceul de fraternité . on balance tout parce que vous trahissez l'esprit noble et généreux de la véritable F.M. Et
on s'intéressera aussi a votre "France a fric" et à ses "nobles " prsidents africains "bien initiés" très généreux envers certains .La corruption semblant aussi avoir été une source de rentrée au
palais .Et pendant ce temps le peuple africain lui crève de Faim .




je comprends que cela dérange certains , il faudra bien vous y faire .Nous voulons une F.M. propre et sans truands à la gouvernance , des Frères tout simplement .
Donc Martin bruno a raison d'être un rebelle et de nous faire passer les infos ce que vous , les moralistes de la dernière heure vous ne faites pas bien sûr .Fini le temps ou nous étions des
moutons bêtes et soumis !

Henri.Mat°33514...R.F..Bon début de semaine à vous tous et bises fraternelles !


olivier 12/09/2011 10:50


Tres bien Bruno. Tres belle réponse pleine de tolérance mais aussi qui a le mérite de mettre les points sur les "i".Ce maître élu, d'après ses propos aimerait bien continuer comme avant, mais sans
les epouvantails trop visibles que sont ephesse et ses affidés....comme quoi il y a encore, apres ces 22 mois de lutte des apparatchicks profiteurs et nantis qui se complaisent dans la fange qu'ils
ont eux même créé et ...entretenue. Le combat est loin d'être terminé mais petit à petit, nous y arriverons et NOTRE maçonnerie, débarassée de tous les profiteurs et les avides de tabliers bleus,
d'une reconnaissance maçonnique qu'ils n'ont pas dans leur vie profane ou professionnelle, débarassée de toutes ces scories ineptes et de ces parasites nauséabonds renaitra tel le phénix.
Oh, nous somme diférents de tous ces gens la, nous les tolèreraons mais en dehors de notre maçonnerie spirituelle et fraternelle, en dehors de ce pourquoi tous nous avons demandés à être
initiés.....
"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"


Archives

Articles récents