Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Tribune au service de la Franc Maçonnerie


L'indifférence est indigne de nous

Publié par Bruno sur 17 Janvier 2010, 10:23am

Mes FF

En réagissant avec une rare violence à l’expression publique, mais parfaitement courtoise, de questions posées par des membres du SGC,

En évinçant pour cette raison des officiers qui osaient ne pas approuver certaines de ses dispositions et attitudes,

En nommant GMP un affidé qui ne remplit même pas les conditions prévues à nos statuts et règlements,

Notre GM a méprisé nos statuts et règlements,

Il évince, il suspend, il éructe, il abuse.

Il est dès lors facile de comprendre pourquoi il craint la diffusion de l’enregistrement qui le montre sous son vrai jour.


Mr Stifani, GM de la GLNF, se permet Tout parce qu’il croit connaître les intentions de Dieu pour les hommes, des hommes qu’il connaît assez bien :

Il s’appuie sur la peur des plus vulnérables, sur l’opportunisme des ambitieux,

et cela marche,

un peu,

un moment,

mais pas longtemps parce que nous ne sommes pas seulement des hommes, nous sommes des FFMM, hommes libres, et là, il ne sait pas ce que c’est.


Lorsque l’on évoque des profanes qui ont toutes les qualités auxquelles nous prétendons, on parle de FFMM sans tabliers.
Avec Mr Stifani, et quelques-uns de ses hommes, on pourra parler de « tabliers sans FFMM ».

Comme meilleur exemple, les officiers présents à Tours seront facilement reconnaissables : ce sont ceux qui brillent plus par les décors dont ils se couvrent, que par les lumières qu’ils nous dispensent.

Je suis, comme nous tous, un homme de Foi, et je pense que l’irréparable qui vient de s’accomplir malgré les nombreuses mises en garde n’est pas dû qu’à la peur ou à l’indifférence de nombre d'entre nous, et Mr Stifani ne pourra pas passer outre à la résistances des FF. Certains seront complaisants par intérêt, mais d’autres, les plus nombreux, ne sont pas suffisamment informés, ou se méfient à juste titre de l’information qui leur parvient déformée, détournée, et le risque d’intoxication les incite à la prudence.

Ce qui est sur, c'est que nous n’avons pas le droit à l’indifférence. Nous devons chercher la Vérité, nous n’existons que pour cela, nous devons chercher et vérifier les informations, parce que nous sommes tous concernés :

La Fraternité ne nous exonère pas de notre obligation de vigilance qui est l'exercice même de notre liberté.

 

Nous devons bien comprendre qu’il serait trop facile, lorsque l’imposture d’un F auquel nous avons donné trop de pouvoir s’étalera au grand jour, de transférer la responsabilité de notre candeur sur la confiance dans notre institution, et dans ses représentants, alors que ce sont des hommes comme nous, et comme nous, faillibles.
La victime dans un tel cas est coupable, coupable de complaisance, de paresse, d’immaturité. Ouvrons les yeux :

La liste des abus de pouvoir auxquels se livre impunément notre GM s’allonge chaque jour. Elle a pris ce 16 janvier 2009 un tour irréversible. Pour lui, mais pas pour la FM, ni même pour la GLNF qui lui survivra, mais pas sans dommage.

Nous devons donc au plus vite chercher ce qu’il convient d’en penser.
La passivité est, dans le meilleur des cas, une caution pour Mr Stifani.

Par contre, les questions convenablement formulées dans nos LL, et scrupuleusement transmises sur les dérives profanes du comportement du GM et de l'image de l'Obédience, seront la manifestation de notre vigilance d’hommes libres.

Et si nous, ou nos VVMM, ont peur de le faire, cette peur est déjà une réponse.

Si vous voulez un exemple de ce qu'est le courage par la manifestation d’une critique courtoise mais sans complaisance, je vous invite à prendre connaissance de 2 articles parmi les centaines que nos FF ont écrits à l’initiative de nos FF de Tours, via MYOSOTIS,  pour exprimer leur inquiétude, ou leur colère :

-       Article « Trahison des clercs », voir le commentaire n°3, de Dominique L : < http://le-myosotis-occitan.over-blog.com>

-       Article : « Vous avez dit : Frères Respectables »:

< http://le-myosotis.de.neustrie.over-blog.com>

Et tout le blog de Tours : < http://www.le-myosotis-ligerien.com/>

 

PS :. Bien entendu je ne connais pas les auteurs des articles, ou des commentaires.

 

Bon vent !

A la recherche d’une parcelle de vérité.

 

Bruno MARTIN (VF)

 

Commenter cet article

Jackin 17/01/2010 20:59


J'aimerais suggérer une idée digne d'un maçon de surplus GM d'une obédience de 42OOO frères. Cette idée est la suivante: que la GLNF revende l'appartement de rue de Wagran est destine les fonds aux
habitants de l'ile de HAITI dans une programme humanitaire.
Alors GM Chiche.


Le Myosotis Normand 17/01/2010 16:40


Merci mon frère de mettre l'article que j'ai écrit en avant sur ton blog
C'est le cœur qui parle et qui pleure en ce moment, mais avec de vrais lueurs d'espoir
Rappelons-nous le cabinet de réflexion : Vigilance
C'est pour cela que nous sommes frères


Archives

Articles récents