Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Des hommes et des valeurs

Publié par Bruno sur 29 Novembre 2011, 15:43pm

Mes FF,

Deux courriers adressés au DGMP pro tempore  M. BOUL…BES sont venus à notre connaissance

Notre F. Alain LACOSTE, qui en est l’auteur et que nous avons contacté, y aborde l’état des comptes de la province. Il espérait un échange objectif et constructif pour la recherche de la vérité dans ce problème qui oppose les 2 anciens GMP, soulignant toutefois qu’il n’est pas prioritaire actuellement, surtout dans la version qui nous en est servie. Mais, pour autant ces comptes ne doivent pas donner lieu à une désinformation délibérée, détournant l’attention des vrais problèmes, ou pour régler des comptes personnels sous la signature et via les propos d’un DGMP par défaut.

A l’instar de Guy DEB…UIS…SON, son patron et complice, M. Boul…bès n’a pas pris acte de la démission de Mr Stifani, et poursuit donc son œuvre d'intoxication, se montrant ici plus soucieux de dénigrer son correspondant que de répondre à ses questions.

 

Sur ce point, pas de vraie surprise puisque M. Boul…bès est l’homme qui a payé son tablier avec, entre autres faits d’armes, un faux témoignage en date du 23 septembre 2009 en faveur de Guy DEB…UIS…SON pour tenter de le tirer d’un mauvais pas. Il n'est donc que fidèle à lui-même.

Nous lui suggérons de ne pas poursuivre les mensonges et calomnies, qu’il a faciles. Ces dernières valent signature de sa part, et elles n’intéressent plus que sa clientèle immédiate, ceux qui ont suivi la même voix que la sienne, et qui comme lui sont condamnés à mentir, pour éviter de se trouver confrontés à l'énormité de leur crédulité, de leur erreur, de leur responsabilité.

Mieux vaudrait aussi pour lui, et pour nous, que Michel BOU...LBES cesse d’invoquer son dévouement dont aucun de ceux qui le connaissent ne pense qu’il ait jamais été désintéressé.

Le mérite ne se mesure pas en heures passées à se faire voir au bureau mais en actions, et les actions et attitudes accablantes ne révèlent chez Mr « 10 pour 10 » (10 initiations contre 10 radiations ou démissions) que noirceur, et elles ne plaident pas pour lui.

Avec de tels apparatchiks, l’obédience s’écarte chaque jour un peu plus des valeurs maçonniques traditionnelles et initiatiques. Ce sera l’un des avantages, s’il en est, de la crise que nous vivons : peut-être que le hasard a répondu à la nécessité en nous ouvrant les yeux et en créant les conditions pour séparer le bon grain de l’ivraie.

 

Bruno Martin

Liens: 

Lettre MB du 3/10/11

Lettre AL du 10/10/11

Lettre AL du 11/11/11

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents