Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Tribune au service de la Franc Maçonnerie


Les LL devant la nouvelle Allliance

Publié par Bruno sur 23 Avril 2012, 10:34am

ORIENT D'ANGERS: déjà 6 sur 7 !!! ... Plus CHOLET !

Pour le seul Orient d'Angers, 6 RL:

- David d'Angers 199

- Plantagenêt 314 (33 voix sur 36)

- L'Apocalypse de St Jean  570 (moins 1 voix)

- l'Arche 663

- In Luce Veritas 1273 - Rite Français

- La Clef de Voûte Ligérienne 1495

et, à l'Orient de Cholet, La Pierre Eternelle n° 912  - Rite Emulation...

ont opté pour le ralliement à l'ALLIANCE avec un sentiment de "soulagement", celui de tirer un trait sur l'épisode, fort peu maçonnique, de la crise de la GLNF ... qui n'est pas prêt, lui, d'être terminé ... tant les avocats s'écharpent déjà sur les procédures d'annulation ou non du vote du SGC (référé contre le scrutin à un seul tour) ... de confirmation ou non de la date de l'AG du 23 juin ... qui dépend aussi des procédures précédentes.

.../...

RV sur le Myosotis Maine Atlantique: <lien>

 

En Guyenne & Gascogne

 

17 Respectables Loges de Guyenne & Gascogne, et non des moindres puisque l'on y retrouve entre autres, l'Anglaise 204 et Le Berceau d'Henri IV, ont décidé de quitter la GLNF "stifano-canienne" pour rejoindre la nouvelle obédience GL-AMF.

RV sur le Myosotis Guyenne & Gascogne: <lien>

 

 

 

Si des loges ont clairement choisi de rejoindre la GL-AMF sans plus attendre, ou au contraire de soutenir la candidature de Stifani, d’autres attendent de voir ce qu’il va se passer le 23 juin.

Mais bien peu ont perçu le piège terrible de ce calendrier pour leur loge.  En effet que le vote soit positif pour STIFANI, ou au contraire qu’il soit négatif, ou pire pour les loges, que ce vote soit reporté in extremis, les loges qui auront attendu seront piégées par le calendrier.

Le risque majeur pour ces quelques loges et leur VM qui auront attendu, attendu, attendu… sera le déchirement dans la confusion la plus totale.

RV sur le Myosotis PACA: <lien>

.../...

 

"Dans cette troisième hypothèse (peut-être la plus probable) il est essentiel de prendre conscience  qu’un tel report, repousserait le vote dans le calendrier de la nouvelle année maçonnique !!!

Ce qui impliquait automatiquement élection des nouveaux VM et appel à de nouvelles cotisations !!! Imaginez  les manœuvres de STIFANI  et ses OP dans cette confusion."

 Cf. ci-après, exposé de la situation des LL, et projections sur l'avenir:

<lien>

Bruno Martin (informations rassemblées par)

Commenter cet article

Jean-Pierre LAMON 24/04/2012 00:13

Les loges issues de la soustraction "Ancienne obédience moins Nouvelle obédience" restent-elles toutes dans l'ancienne ? Je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas! Ceci selon trois sources
indépendantes d'informations : le blog du mont Gargan, la Septimanie, quelques Frères de Rouvray qui me sont chers; auxquelles sources il est possible d'ajouter les titres distinctifs des Loges qui
rejoignent une Paroisse voisine ... et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit d'un phénomène marginal ! Que personne - non-plus - ne soit accusé de faire de la "retape" : "ils" (isolés) et "elles" (des
loges entières) ont fait la demande !
Moyennant quoi : continuez votre effort, mais gare au sectarisme, à l'isolationnisme et au splendide isolement ! (voilà que je m'abandonne à la redondance et à la périssologie)
Ô combien aimerais-je avoir des nouvelles fraîches de "dignitaires" locaux réfugiés au-delà des 30èmes rugissants ou dans les"side-degrees" cryptiques ou fortement marqués!!!
!!!....................................................

Archives

Articles récents