Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Tribune au service de la Franc Maçonnerie


LES MEMBRES DONNEURS

Publié par Bruno sur 28 Septembre 2011, 09:07am

Une nouvelle distinction a vu le jour à notre initiative en Toulouse-Pyrénées : il s’agit d'honorer comme ils le méritent les membres donneurs, afin qu'ils soient reconnus comme tels et non plus comme FF, s’ils ont jamais eu cette qualité.

La première promotion distingue 2 membres :

 

·      Jean-Marie BRU...NIER

·      Gérard LE...VIN

 

Mais que les autres délateurs zélés ne désespèrent pas : plusieurs sont déjà nominés pour la deuxième promotion.

 

Nous vous communiquons ci-joint :


·      La copie du rapport du Conseil de Discipline où nos promus ont mérité leur distinction. Ils reprochent notamment au F qu'ils mettent en cause des propos à l'égard de notre institution qui paraissent extrêmement châtiés si on les compare aux propos tenus de manière habituelle par Stifani. Nul doute que ces donneurs ne manqueront pas de déposer plainte contre lui: lien 1 ;


·      La copie d’une ordonnance 2011/30 : lien 2. Ce document devrait intéresser les collectionneurs puisqu’il émane d’une autorité qui n’existe pas, et s’appuie sur le compte-rendu d’un Conseil disciplinaire que cette autorité fantôme a nommé. Il faut bien dire que leur convocation ne méritait même pas la courtoisie d’une réponse qui leur a néanmoins été faite. Nous n’avons aucune envie de jouer avec eux à externaliser l’intelligence auprès d'une secte.

 

Ces documents sont intéressants à d’autres titres, notamment pour n’en citer qu’un, l'usage du pluriel de majesté, délicieusement désuet, qui relève de la cour de récréation et aurait mieux sa place dans 'La guerre des boutons". En effet, l’Obédience au nom de laquelle les signataires s’expriment, ou l’association L1901 dont ils utilisent illégalement l’en-tête, n’ont aucun caractère initiatique qui les autoriserait à cette terminologie symbolique.

 

Le seul problème de ces documents est finalement qu’ils sont tirés en trop grand nombre pour espérer avoir un jour de la valeur. Ils resteront de simples souvenirs, comme les billets imprimés pendant les guerres pour déstabiliser les économies. Leur valeur plongera de la même façon pour ne plus correspondre qu'au poids du papier.

Malheureusement, nombre de nos FF les craignent, parce qu'ils sont encore enfermés dans l’aliénation née de l’invasion des LL par les officiers de l’Obédience et leur occupation pendant de nombreuses années.

 

A tel point, que des VVMM, Chefs de l'Ordre de la F.M. universelle craignent encore l’autorité que ceux-ci se sont arrogée, et que de toutes manières ils auraient perdue, s'ils l'avaient jamais eue, depuis le 21 janvier 2011, date à laquelle leur mandat a pris fin avec la démission du Président qui les a nommés.

Quelle force a l’habitude, quand elle ne rencontre pas de résistance !

 

Bruno MARTIN

 

Commenter cet article

Le miasme du Causse 30/09/2011 11:02


Après avoir ouvert les temples aux caméras, après avoir expédié des documents maçonniques à découvert, voila que ce sont des profanes qui sont chargés de vérifier la qualité maçonnique des
Frères.
Il est permis de redouter l'attitude du petit maître et de ses affidés il y a 60 ans, sûr qu'il y aurait eu de la dénonciation dans l'air. Le miasme du Causse.


Paracesle 28/09/2011 19:41


Le sang de nos FF fera germer la semence de la révolte. Même un profane n'oserait pas faire ce que font ces salauds.


Archives

Articles récents