Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Tribune au service de la Franc Maçonnerie


VVMM, votre pouvoir engage votre responsabilité :

Publié par Bruno sur 20 Avril 2011, 09:45am

Mes FF,

Désavoué par nos juridictions, désavoué par plusieurs GGLL amies des pays voisins pour le tort que cause à la FM en général ses positions notamment politiques, interpellé par la GLUA sur ce sujet, éconduit de grandes manifestations, à Monaco et en Espagne, démissionnaire enfin de son mandat de Président-GM, François ST…NI ne représente plus que lui-même : un ancien GM de la GLNF qui répondra devant l’Histoire de sa page la plus noire.

Des GMP et des dignitaires de l’Obédience, dont certains longtemps à ses côtés, le déclarent aujourd’hui sans ambiguïté : Même plus défendable !

 

Devant la vacance de la Grande Maîtrise, l’absence de Député Grand Maître, et la nomination de ME Legrand, administrateur ad hoc, celle-ci représente la seule autorité civile de notre association, et ce sont les VVMM, seuls chefs de l’Ordre maçonnique universel qui représentent l’autorité initiatique de notre obédience.

 

Par suite, tous les GGMMPP, OONN et PP, sont appelés à attendre à leur poste la confirmation de leur charge, ou la nomination de leur successeur par le futur GM issu de la désignation du SGC, et de la ratification par l’AG organisée par ME Legrand.

Dans cet intervalle, leur rôle est limité à la gestion des affaires courantes. Ils ne disposent d’aucun pouvoir de nommer, ni de révoquer, ni de sanctionner quelque FF que ce soit.

 

En conséquence, mes FF, en particulier vous nos FF VVMM, nous vous engageons à user du pouvoir dont vous êtes les derniers représentants légitimes en cette période de trouble :

 

Aucun GMP, ou OP, ou ON ne peut requérir ès qualité l’entrée de la RL qui vous est confiée. A vous seuls !

Ces FF, s’ils sont les bienvenus en leur qualité de MM seront reçus avec la courtoisie réservée aux FF visiteurs, prendront place sur les colonnes et s'astreindront à un devoir de réserve pour ne pas nuire à la sérénité des travaux.

 

Bruno MARTIN

 

Commenter cet article

lappeldu14avril 22/04/2011 09:03


Bonjour à vous tous, mes Frères.

Ainsi il est temps pour moi de rejoindre ceux qui ont oeuvrés depuis longtemps sur le front.
Lisant régulièrement les blogs, j'attendais et j'attends toujours que les VVMM d'Occitanie se décident comme en DOM-TOM, en Alsace, en Roussillon, dans toute l'IDF.... et bien sûr, les premiers de
tous, le Val de Loire.
J'attends toujours que ces VVMM se regroupent autour de cette fameuse lettre imaginée à partir de celle des RF,TVF se désolidarisant avec un courage qu(il ne faut pas nier.
Etre volontaire tardif est dit on meilleur sur le plan politique - ces FF rompus aux tractations le savent bien - aurons nous des VVMM Occitaniens capables d'une telle démarche? Capables d'avoir un
simple courage d'homme debout (comme disait Brel).
Après tout, si les VVMM en position de réelection montrenet ce courage, ils ont de grandes chances de continuer leur fonctionnement.
Souvenons nous que, dès le 25 mars 2010, la majorité des FF ont compris le dévoiement sectaire et politique de la GLNF.
Alors aujourd'hui!!!!
Mes FF VVMM, vous avez le dovir de conduire les AA et CC dans une démarche qui ne doit pas souffrir ces désagréménts.
Qu'avez vous fait pour cela?
Vous avez failli jusque là ; maintenant, ressaisissez vous, il n'est jamais trop tard.
L'avenir très proche nous le dira par le biais du contact que j'ai décidé de remplir en mon nom propre, n'ayant pas la justification de Présidence de l'Atelier de souche.


Archives

Articles récents