Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Tribune au service de la Franc Maçonnerie


Naufrage ? ou sabordage ?

Publié par Bruno sur 10 Juillet 2012, 14:21pm

Une analyse pertinente de la situation de la GLNF par nos FF du Myosotis Lutèce:

 

Extraits: 

Mais, l’évènement que nous pressentions et auquel nous assistons est loin d’être une explosion en plein vol. Nous avons plutôt affaire à une lente extinction comme la fin d’un feu qui n’en finit pas de mourir.

…/… 

Et si la seule vraie raison de cette longue agonie, de ces atermoiements et décisions contradictoires de la Justice, de cette absence de « résultat » de la part d’un administrateur judiciaire, de cette neutralisation des factions opposantes et des soutiens à François Stifani, de la sauvegarde superficielle des apparences (la notabilité d’une obédience maçonnique) et du silence de nos politiques tenaient dans cette seule justification : donner du temps au délitement irrémédiable de la GLNF !

Car, en permettant à la dérive inéluctable de l’obédience d’aboutir à la liquidation de ses actifs, on permet l’élimination de tous les documents gênants et cela facilite particulièrement la « disparition » du « Grand Livre ». Ne serait-ce que ce détail nous apparaît suspect car comment concevoir qu’un administrateur judiciaire et un Juge (sans compter les adhérents et leurs représentants) ne puissent pas prendre connaissance de cette pièce importante ?

Faut-il voir dans l’absence de décision depuis le 05 avril 2011de la Cour d’Appel sur l’appel de la décision du 07 décembre 2010 - Arrêt qui permettrait une remontée ab origine et la remise à plat de bien des écrits et décisions de la gouvernance de François Stifani - comme un « acte manqué » permettant un glissement progressif vers la faillite de la GLNF ? Affaire classée... on n’en parle plus... au suivant ! 

…/…

 

Pour accéder au texte complet: <Lien>

 


Commenter cet article

Archives

Articles récents