Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Tribune au service de la Franc Maçonnerie


Qui sème le vent récolte la tempête

Publié par Bruno sur 7 Décembre 2011, 09:56am

Après le bruit de Levallois, et la fureur de Caligula minus lors de la contrefaçon de tenue de GL organisée par des profanes déguisés en FFMM, et s’exprimant dans leur langue, un autre ersatz de notre institution se manifeste.
Un "Grand Conseil", venu on ne sait d’ou, nous fait part de son indignation contre les opposants au travers d’un tissu de mensonges dans un style directement inspiré de la littérature footballistique aux pires moments de ce sport.
Pour le machin qu’est ce GC venu de nulle part, il y avait bien une tenue, sauf qu’il n’y avait pas de GM, ni de MM, et sans doute peu de FFMM à l’Orient. Donc pas de tenue !

Le caractère sacré qu’il revendique pour dire qu’il aurait été profané n’existe bien sûr que dans l’imagination de l’auteur.
Rappelons au passage que nous attendons toujours la tenue de GL de Décembre 2010. Après nous pourrons considérer celle de 2011.

Fidèle à une seule chose, le langage maçonnique derrière lequel il cache les exactions de son héros, le Grand machin nous sert un « story telling » digne d’une mauvaise agence de gestion de crise. Toutes les situations y sont retournées et l’ensemble réaménagé:
Les quelque mille opposants et plus deviennent une centaine de hooligans encadrés par des professionnels. On aurait même vu un salut nazi, lorsqu’un sociétaire a levé la main pour demander la parole ( !).
Pas de doute le secrétaire du Grand machin était bien à Marcel Cerdan, ... mais sans doute un autre jour, et il s’enferme avec son guide dans le même déni de réalité.

Il n’y avait ni tenue, ni rien de maçonnique dans cette réunion, et c’est exactement ce que les manifestants ont exprimé aux organisateurs
Que Stifani ait tenté de nous informer sur les causes de la situation, ses responsables, et le but des opposants, était inutile. Nos savions tout cela parfaitement, et c’est même ce que nous étions venus lui dire, et qu'il a du entendre.

Si plus de 30 GGLL étrangères lui ont par ailleurs exprimé leur désaveu et suspendu leur reconnaissance de la GLNF, c’est bien parce que la gouvernance de Stifani a bafoué nos valeurs, et que c'est son comportement qui menace notre régularité.
Comment oser, MMrs du Grand machin Conseil, évoquer au nom de Stifani la haine qu'on lui porterait, lui qui a largement manifesté la sienne depuis le 4 décembre 2009 par des propos orduriers et des attitudes méprisantes à l’égard des FF largement majoritaires qui veulent le chasser du siège auquel il s’accroche au mépris de toute dignité.

Mr le secrétaire du Grand machin Conseil, MMrs les membres vous êtes sans doute trop compromis avec lui pour abandonner Stifani que vous accompagnez dans son déni de réalité, vous refusez de voir que le comportement de cet homme est celui d’un fou, et le vôtre montre qu’il est contagieux.

Partez vite, bientôt vous serez seuls dans des locaux déserts que déjà l’on ne peut déjà plus qualifier de temples.
 

 

Bruno MARTIN

 

 

Commenter cet article

Alfred de Talebonjour 11/12/2011 14:12

Nos frères de province ne sont pas obligés de le savoir mais il est de fait que tous les soirs, il y a de plus en plus de temples vides rue Christine de Pisan.
Bien fraternellement à nos frères Occitans !
Alfred

Bruno Martin 11/12/2011 15:28



Je crois qu'il nous faudra oublier cette adresse avec laquelle tout a dérapé.


Nous devrons aussi une réhabilitation à Christine de Pisan pour que son nom ne reste pas entaché pour avoir symbolisé cette déviance.


Merci pour l'info


Frater.



Indy 09/12/2011 21:01

Messieurs les membres du Grand Machin Conseil.
Il est une évidence, vous ne craignez plus l'orchite ourlienne (celle des oreillons), car votre mentor de guide vous a tellement serré les testicules, qu'il sont réduits à l'état d'une noisette;
autrement dit, il vous tient par les coui...s. Continuez de baisser votre pantalon devant et pour le Fossoyeur Comique, et nous vous reconnaîtrons...Pour vous, point de signe ni attouchement pour
vous faire reconnaître comme Faux Frères !

Lucien BICHERON 07/12/2011 17:25

A la réflexion,je pense que l'on pourrait désormais parler de CHERE Monique.Pour ma part, je n'en ai jamais connue qui me coûte aussi cher et me donne si peu de satisfaction.

La Truelle 07/12/2011 15:34

Bravo et Merci pour cet article. Rien à y rajouter.
Confiance la Lumière passera.
Pace e Salute

Faidit 07/12/2011 15:13

Tout a fait d' accord avec toi mon Frère. Pas de GM pas de tenue.Grand Conseil ne correspond à aucun statut de notre GLNF C' est bien ce que nous nous sommes dit avec Gabriel Martin dans un échange
de courriel privé. Statutairement inexistant on se fiche des commentaires du Grand Cons HEIL !En outre c' est de la désinformation outrageuse et ce que écrit le Grand Cons HEIL!Ne correspond pas à
la réalité des faits, les enregistrements effectués au cours de cette parodie de tenue sont là pour le prouver.
Je me pose une question .Pour le 4 Février 2012 Stif ne pourra pas présider puisque il a démissionné de ses fonctions de président du CA. Qui va mener l' AG?Puisque Madame Ad'Hoc ne devrait plus
être logiquement l'administrateur. La question est. Qui a intérêt à faire durer la Procédure , Monsieur Stif ne serait il pas l' otage de quelques décisions extérieures à la Maçonnerie ? ...Si tu
vois ce que je veux dire.
Fraternellement

Archives

Articles récents