Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Tribune au service de la Franc Maçonnerie


Qui va voter ? Payer ou ne pas payer ? Et quand ?

Publié par Bruno sur 13 Mars 2012, 08:50am

 

Nous vous proposons l'excellent article de note F L. Desdichado du Myosotis Lutèce: <Lien>

 

Extraits:

" .../...

Comment sortir de ces procédures qui seront de toutes façons entachées d’irrégularité et attaquables en justice jusqu’à épuisement des combattants ?

A notre avis, seule une élection par l’ensemble des Frères, lors d’un scrutin à bulletin secret, à deux tours pourra être validée, même si sa constitutionnalité sera attaquée…Le temps aura passé et il sera bien difficile de contester le résultat d’un vote démocratique.
Seul, dans une telle hypothèse, l’appel à cotisations de tous les frères serait légitime puisque pour pouvoir voter, il faut être membre et pour être membre, il faut avoir payé sa cotisation.

 

Quant à nous, en tout cas, tant qu’on nous demandera de payer pour voir, alors qu’il n’y a rien à voir, nous ne paierons pas."

Commenter cet article

le frère de la grande couronne 26/03/2012 08:11

Mes BAF
Chaque fois que je vais sur des blogs myosotis, dont vous, sur l'en-tête à droite il y a le protrait de 3 responsables de ce que nous subissons au sein de notre obédience, il serait préférable de
mettre le portrait du fondateur ainsi que ses frères de l'époque qui en 1913 n'auraient jamais pensé que leur oeuvre serait détruite par 3 mauvais compagnons.
Ces 3 , soit disant Frères, ont agi en profane pour détruire les fondations du temple

Archives

Articles récents