Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Restons vigilants, les revenants déjà se positionnent

Publié par Bruno sur 15 Janvier 2012, 18:14pm

 

Les affidés que Stifani a lâché ne vont pas hésiter à se prévaloir d'avoir été repoussés par leur maître pour se présenter en opposants.

Soyons vigilants et n'oublions pas ce que nous leur devons:

Exemple 1, page 1 <link>, page 2 <link>

Le soutien inconditionnel à Stifani, jamais démenti de Jacques CAM...BON et Christian BON...ZI.

Exemple 2 <link>

Sur la voie de son maître, Jacques CAM...BON photographié en pied dans notre temple, grand pavois hissé, pour ... une enquête sur les réseaux économiques. 


 

Ne répétons pas les mêmes erreurs. Si on les laisse se réinstaller, c'est vraiment qu'on les mérite ! 

 

Bruno Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Mon BAF Bruno<br /> Quand tu parles de "sang sur les mains" parles tu des anciens dirigeants d'Egypte, de Tunisie, de Lybie, de Syrie, de Corée du Nord, etc... ? En avons nous parmi nos OP ?<br /> L'exagération manipulatrice dont tu fais preuve n'aura pour conséquence que de continuer à dresser les FF les uns contre les autres, est-ce ton souhait ? Je n'ose l'envisager.<br /> La reconstruction ne pourra se faire que si tous les courants redeviennent objectifs et modérés. En le premier à donner l'exemple sera celui qui aura raison.<br /> Frater.
Répondre
B
<br /> <br /> Les plus belles lettre d'amour, où revenaient le plus souvent les mots qui ont pour nous un sens: Fraternité, Tolérance, Amour même, étaient celles de Stifani dont nous savons que pour lui il<br /> n'étaient que le langage qu'il faut tenir avec les FFMM pour les faire taire.<br /> <br /> <br /> Les images ont toujours fait partie de notre culture, et celle du sang sur les mains ne paraît déplacée qu'à ceux qui n'ont pas ressenti l'impact des sanctions iniques prononcées par des voyous<br /> qui s'étaient emparés de notre Obédience et leurs séides qui paradaient dans les Conseils de discipline.<br /> <br /> <br /> Ceux-là partiront, ou feront amende honorable avant de regagner les colonnes de leurs LL. Mais sauf à être l'un d'eux qui souhaiterait les dédouaner, tu ne les connais pas bien. Ils entendent<br /> revenir et s'y activent déjà.<br /> <br /> <br /> La Fraternité ne nous exonère pas de notre obligation de vigilance, et ne nous autorise pas à confondre Tolérance et pusillanimité.<br /> <br /> <br /> Frater.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour<br /> il y a 3 choses que j'aime particulièrement dans cet "article"<br /> La première est que les faits énoncés sont particulièrement à jour, puisque la lettre mise en exergue date de 2010, et que nous savons qu'il ne s'est RIEN produit depuis, qui aurait pu infléchir la<br /> position des une et/ou des autres.<br /> La deuxième, c'est ce vibrant appel au rassemblement pour sauver la GNLF au delà de clivages qui, certes ont été graves, mais, reconnaissons le, bien moins que d'autres malheurs du Monde<br /> actuel.<br /> Enfin la troisième, puisqu'il en faut trois, c'est le grand nombre de propositions constructives que l'on trouve dans cet article.
Répondre
B
<br /> <br /> Les propositions constructives existent, mais elles demandent un peu de clairvoyance à des FF qui en ont manqué, et qui semble-t-il au travers de tes propos ne sont pas prêt à l'assumer. Le<br /> Devoir de mémoire est une proposition constructive, pour ne pas se mettre à la merci de ceux qui nous ont conduit vers l'abîme, ni de ceux qui se sont terrés en attendant de voir l'orientation du<br /> vent pour se prononcer ... ou pour parler de "proposition constructive". Enfin de telles propositions nombreuses et régulièrement mises à jour sont dans le Livre Blanc de la Refondation qui est<br /> en ligne sur le site de l'ULRF. Notre propos sur les FF qui étaient en position d'influence et qui l'ont mise au service de Stifani, et qui ont du sang sur les mains. Pas plus.<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas que ceux qui n'ont pas agi quand c'était dangereux, même s'ils n'ont pas de sang sur les mains, soient en position quand cela n'est plus le cas d'exiger des "propositions<br /> constructives" qui existaient et qu'ils vont maintenant faire semblant de ne pas avoir connues.<br /> <br /> <br /> Mais cela n'est pas grave, et tous les FF de bonne volonté qui ne se sont livrés à aucune exaction ont envie de reconstruire. Simplement évite de nous prendre pour des billes avec de tels propos<br /> signés "Objectivité". Il n'est pas nécessaire de manipuler pour recevoir le pardon de ses erreurs. Il suffit de le demander.<br /> <br /> <br /> Frater.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents