Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Tribune au service de la Franc Maçonnerie


SI...DE...RY met toutes les chances du côté de Pisan !

Publié par Bruno sur 20 Avril 2012, 16:17pm

Lettre de H. SI...DE...RY aux LL de la GLNF: <lien>

 

Il n'y a plus beaucoup d'intérêt à tenter de convaincre les FF qui ne souhaitent pas le voir que la GLNF est corrompue jusqu'à l'os.

Cela ne nous empêche toutefois pas de poursuivre inlassablement notre inventaire ni de continuer à relever les nouvelles manifestations de cette corruption qui, devant la complaisance de ses partisans et l'appréhension de ceux qui attendent, ne prend même plus la peine de se cacher.

C'est aujourd'hui l'un des artisans appliqués de la "pompe à phynances" GLNF qui s'y colle pour accélérer l'identification et l'élimination des opposants. Le très imaginatif et très peu scrupuleux SI...DE...RY propose ainsi une procédure rapide pour permettre aux LL d'éliminer les FF qui refusent de cautionner en le payant un système honni qui détourne leurs cotisations à des fins sans rapport avec l'objet de la GLNF.

Peu importe que ladite procédure ignore complètement les dispositions statutaires et réglementaires en la matière. Pourquoi se gêner puisque probablement ME Legrand n'y verra-t-elle que du feu.

Mais l'intérêt immédiat pour les occupants de Pisan, qui savent tirer argument des statuts et règlements quand ils les servent et les ignorer quand ils les gênent, est que cette procédure illicite exige que les LL  donnent les noms des FF récalcitrants.

 

Combien de LL seront-elles prêtes à abdiquer leur souveraineté, et même plus, à trahir leurs membres, pour échapper à la menace d'une autorité extérieure à la L?

Nous ne savons pas combien il y en aura, mais il y en aura hélas, et ce qui est sûr c'est que le droit de vote qu'elles récupéreront a toutes les chances de jouer en faveur de Pisan. Au moins nous le saurons!

 

Bruno Martin

 

Commenter cet article

Denis Le Prévost 20/04/2012 19:25

C'est ...Si...dé...rant !!!
Denis ex 33362

ALTEC 20/04/2012 17:55

Bonsoir,

Les cotisations sont du ressorts de l'association (?)Mr SIDERY agit il avec l'accord de Mt LEGRAND qui administre la GLNF?
On nous "bassine" avec les règles et autres ... et HOP on invente un truc !! comme pour les élections.
A suivre............jusqu'à quand ?

Bruno Martin 20/04/2012 18:57



Le mandat de Monique stipule qu'elle s'appuie sur le personnel salarié de l'association. Il semble que SIDERY en profite pour lui suggérer et lui faire endosser toutes les manoeuvres auxquelles
elle n'aurait pas pensé malgré sa bonne volonté à leur égard. Il faut aussi garder à l'esprit qu'elle perçoit une rémunération sur les mouvements de fonds.


 



Archives

Articles récents