Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


L'Alliance s'organise pour effacer une page noire de l'histoire ...

Publié par Bruno sur 16 Avril 2012, 16:58pm

... et pour que jamais les conditions qui l'ont permise ne se trouvent à nouveaux réunies.

Il convenait d'éviter la personnalisation du pouvoir et la cupidité qui ont entraîné les dérives profanes de la GLNF jusqu'à la transformer en un rassemblement de prédateurs et de godillots redoutablement efficace ... pour gagner de l'argent!

Nous étions très loin de l'idéal affiché, et enchaînés par un appareil perverti, habile à détourner l'attention de son nouvel objet par la désinformation, et la brutalité de son organisation sectaire.

 

L'Alliance Maçonnique Française, forte de cette expérience dramatique s'est organisée pour se protéger des dérives que nous avons eu à déplorer.

Nous vous proposons de prendre connaissance de l'esprit qui la guide et de l'organisation de son fonctionnement décrits par notre F. Laurent D. (Myosotis Lutèce):

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je reconnais à cette réponse le Bruno que j'apprécie au-dessus de tout : un mélange de tribun, de Cyrano et de Père Joseph ou Balthazar Gracian : le Quixote que j'ai toujours voulu être si la<br /> raison n'avait pas parfois mis un bonnet de nuit à ma générosité ; je lui conseille en conséquence et cependant la très saine lecture de l'opuscule de Kropotkine (quelques pages écrites en français<br /> d'un style parfait et fluide) "DIEU ET L’ÉTAT"
Répondre
J
Hum ! Hum ! Pourquoi aurait-on fait simple (comme ça existe ailleurs) alors qu'on peut faire plus compliqué que devant ?<br /> Les hochets dorés perdurent avec leurs Majuscules (démultipliées par chaque "Maison"!) et la centralisation devient clandestine : l'image de la Toile d'Araignée devient prégnante ; ce ne sont plus<br /> les instances qui concrétisent la centralisation, ce sont les relations institutionnelles qui la réalisent ... la Loge est bien "loin" et "périphérique" dans ce néo-jacobinisme .
Répondre
B
<br /> <br /> Il ne faut craindre ni la simplicité ni la complexité qui répondent chacune à des situations et des risques distincts.<br /> <br /> <br /> Frater.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents