Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


ME Legrand nous refait le coup de "l'audit" de 2010

Publié par Bruno sur 9 Octobre 2011, 22:06pm

 

ME Legrand nous refait à l'identique le coup de Stifani avec le rapport Galataud qui, faisant suite à l'AG du 25 mars 2010, avait été présenté comme une expertise des comptes de la GLNF. Il ne s'agissait en fait que d'une vérification de la bonne présentation des comptes et de leur conformité aux mouvements enregistrés, limités en outre aux seuls comptes du siège social (exit les provinces, les filiales, les participations).

L'ordre de mission défini alors par Stifani, avait bien entendu été limité par lui à cet objet restrictif, évitant les investigations sur la justification et le montant des dépenses engagées et sur leur conformité à notre objet social, sur les comptes des provinces, comme sur la structure du capital des SAI.

 

Cette fois-ci, c'est sans doute ME Legrand qui a défini l'ordre de mission du cabinet Bellot Mullenbach & Ass. Elle l’a fait sans doute avec la même retenue qu’avait eue Stifani l’année dernière, mais avec la discrétion dont elle entoure ses initiatives, qui semblent rares il est vrai, nous ne sommes pas à même d'en juger.

Mais nous constatons que ce rapport, qui est à peine plus instructif que celui de l'année dernière, comporte des lignes de plusieurs centaines de K€ sans aucun détail, et qu'il est limité à une partie des provinces qui n'atteint pas 50% de la surface à auditer. Il ne sera toujours pas question non plus de la répartition du capital des filiales, ni des participations dans les SAI.

Et Stifani de prendre ce rapport "coquille" à témoin de l'intégrité de sa gestion!


Et, devant les protestations de FMR-Myosotis constatant l’absence de vérifications approfondies promises par ME Legrand, celle-ci à promis à nouveau un complément d’investigation auquel elle n’avait pas spontanément pensé. Dans l’intervalle, et en l'absence des documents promis, elle aura dû annuler la réunion de conciliation prévue le 28 septembre.

 

Cf.

 

Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents