Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Qu'as-tu fait de ton talent ?

Publié par Bruno sur 16 Mai 2011, 11:02am

Le mouvement s’amplifie des anciens affidés de François ST…NI qui se démarquent de lui, mais de lui seulement. Lisez bien leurs déclarations.

Soyez extrêmement vigilants, plus vigilants que nous ne l’avons été, face à cette migration trop opportune.

 

Ainsi que le relève César (du Bar de la Marine), "nombre d’entre eux ne roulent plus désormais pour FS mais bien pour eux, car… ils se verraient très bien dans cette chaire de Grand Maître que," comme nous depuis le 21 janvier 2011, "ils clament désormais vacante pour mieux se l’approprier. A défaut ils se verraient bien rester 10 ans de plus sur le trône provincial."

Et ceux-là, ce n’est pas le système en l’état, aussi corrompu soit-il, qui les dérangerait.

 

C'est maintenant pour leur compte qu’ils reprennent une méthode qu’ils ont si bien mise en œuvre pour François : la prise en main des VVMM, quitte à les désolidariser de leur L, et si cela devient difficile lorsque ceux-ci ouvrent les yeux, ils attendent les MM élus pour profiter de leur inexpérience.

Une nouvelle démarche se développe actuellement auprès des VVMM et MM élus, démarche qui consiste à leur faire signer une déclaration de soutien. Laquelle déclaration commence, comme toujours, par des évidences rassurantes pour conclure sur une reconnaissance personnelle.

 

Là encore, César nous propose une liste de questions très pertinentes à leur poser, ou à se poser, face à ce type de sollicitation :

 

Celui qui me sollicite (via ses OP)

1.   A-t-il émis un sentiment de malaise après le SGC du 4 décembre ?

2.   A-t-il protesté contre la dissolution de la province du Val de Loire ?

3.   S’est-il opposé à la vague honteuse de suspensions ?

4.   A-t-il protesté contre l’engagement par la GLNF d’un ridicule procès en concurrence déloyale contre FMR ?

5.   S’est-il déclaré choqué par la teneur ignoble des textes publiés par le blog « Les Gardiens du Temple » piloté par Al Cano ?

6.   S’est-il élevé contre la désinformation systématique pratiquée par « Brèves » sous la direction de JC Tri… ?

7.   S’est-il opposé à la mise en œuvre des recommandations de « noyautage des loges » par le fameux Bodson ?

8.   A-t-il émis un seul son contre les nominations massives au Souverain Grand Comité pour « bourrer » les urnes ?

9.   S’est-il opposé à l’organisation d’Assemblées Générales délocalisées, et y a-t-il au moins mis au vote la demande de Révocation de FS réclamée en AG par les Frères, le 16 octobre?

10.  A-t-il réagi quand FS a traité publiquement les opposants de « miasmes » ?

11.  Entretient-il la confusion entre ordre et obédience ?

12.    Soutient-il les propositions du Livre Blanc pour une réelle refondation  de la GLNF, ou dévie-t-il le sujet ?

 

 

Vous VVMM, et MM élus, prenez en main votre destin, celui de votre RL, et de l’Ordre de FM universelle qui vous sont confiés.

 

N’attendez pas d’être sollicités pour faire connaître votre position : chaque jour de nouveaux VVMM, de nouvelles LL montrent leur courage en s’engageant sur le chemin de la Liberté.

Ecoutez la voix des juridictions des rites et celles des VVMM qui se sont prononcés (liens ci-dessous) :


-       Grand Prieuré Rectifié de France

-       Grand Chapitre Français

-    Suprême Conseil pour la France du REAA

-       RL « Coupo Santo »

-       RL  "Les Chouans"

-    RRLL de Brie Champagne

 

Soyez vigilants: le pardon va de soi s'il est demandé, et pour distinguer un opportuniste d'un FF qui s'est trompé, posez-vous les questions suivantes:


  • Ne pas avoir prononcé de suspension ou autre sanction contre des Frères pour raison d’opinion (couramment appelées chez nous manquements à l’éthique maçonnique …);
  • Ne pas avoir exigé le paiement des capitations dans la période récente (sauf, comme ce fut le cas ici ou là pour se constituer un trésor de guerre mis à l’abri des prédateurs !);
  • Ne pas avoir tenté de fausser le vote du 16 octobre dans leur province
  • Avoir eu tout au long de la période une attitude correcte d’écoute des différents points de vue;
  • Etre prêts à un véritable dialogue constructif  sur une Refondation de l’obédience;


Agissez en toutes occasions de façon à ne pas craindre un certain soir de votre vie la question qui nous attend tous :

« Qu’as-tu fait de ton talent ? Qu’as-tu fait de ton pouvoir ?

 

Fraternellement

Bruno MARTIN

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Mes BBAAFF, Vous tous,<br /> Quelques nouvelles de Moi !<br /> Pouet, Pouet !!!<br /> Ordonnance n° 763542098764377785465412002874551123<br /> Moi, Ephesse 1er, fils du Roi François Ubu, capitaine de dragons, Futur Roi des Polonais, décoré de l’ordre de la Raie d’Ephesse et du Strapontin de Colombie, docteur en pataphysique, et<br /> grand-maître de l’ordre de la Gidouille, Guide Spirituel, Grand Maître de la G.L.N.F. de par ma chandelle verte, merdre, déclare à partir de maintenant et pour l’éternité :<br /> Ainsi donc , je vous ordonne de vous instruire, comegidouille, bande d’ignares de moutons endimanchés, à la lecture de mes préfaces colombiennes.<br /> Dindon ! On me voit pas sur les fotos ! Et alors !<br /> L’acclamation Ephessienne te rentre dans ta caboche de citrouille ? : « Wilé !Wilé !Wilé ! »<br /> Auquel cas, par ma brouette, Assez ! vous ordonne de claironner : « Partout ! Partout ! Partout ! »<br /> C’est d’une simplicité de curé ! Bande d’indigènes !<br /> Bouffresque !… — Parce que nous ne sommes plus en Colombie ; mais je crois rendre justice à vos vertus et à votre sentiment de l’honneur en supposant que vous recevrez sans déplaisir de notre main<br /> — royale, puisqu’il vous agrée de dire ainsi — quelques distinctions. Elles auront ceci de bon qu’elles pourront abréger les compétitions quant à la hiérarchie des places, le long de notre chaîne,<br /> derrière notre giborgne !<br /> Vous, vénérable doyen de nos Phorçats, vieux mangeur de grenouilles, soyez grand trésorier de toutes nos phynances !<br /> Toi là-bas, le cul-de-jatte, incarcéré comme faussaire et assassin, je te consacre généralissime !<br /> Vous, Frère Tiberge, qui avez part à un bout de notre chapelet de fer pour paillardise, pillerie et démolition de demeures, notre grand-aumônier !<br /> Toi, l’empoisonneur, notre médecin !<br /> Vous tous, voleurs, bandits, arracheurs de cervelle, je vous nomme sans distinction les vaillants Oufficiers de notre Armerdre !<br /> Tous<br /> Vive le roi ! Vive le Père Ephesse ! Vive l’esclavage ! Vive la Colombie ! Vive Tarmerdre !<br /> FIN DU QUATRIÈME ACTE.<br /> Fait à Carthagène, là où ya de la gène ya pas de plaisir, sur papier lotus triple épaissieur, et essuyé sur mon trône du 3ème niveau le martes 17 mai 2011.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est bien de réclamer que des VVMM soutiennent un GMP. Mais c'est assez absurde puisque la plupart des GMP qui se découvrent soudain des vocations d'opposants ne le font que parce qu'ils ne<br /> veulent pas être enduits de plumes etr de goudron par des troupes qui, un peu partout en France ont voté par deux fois contre Stifani. Dans le cas de l'AG du 16 octobre, la plupart des GMP qui<br /> aujourd'hui se déguisent en résistants, encourageaient les Loges, parfois de manière brutale, à voter pour Stifani. Et heureusement les Loges ne les ont pas écoutés. C'est vraiment faire une erreur<br /> d'analyse que de prétendre aujourd'hui que les GMP entrainent les Loges, c'est tout le contraire...Mais cela sert leurs ambitions, pour certains à peine masquées!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mes B.A.F...<br /> <br /> Je rends hommage à notre cher Frère Martin bruno qui encore une fois fais suivre les vrais ressentiments ; ceux de la région paca et de septimanie .Les questions posées sont excatement au travers<br /> de nos inquiètude , le reflet de nos questionnements .<br /> La virginité comportementale des futurs prétendants sera dure a déceler .Vu que ces gens là viennent Tous du mème sérail et ont jadis accepté le système .<br /> <br /> Mais personne n'est parfait , et si des vrais repentants frappent à la porte il est de notre devoir au moins de les écouter et de voir avec l'assentiment des frères de nos loges , les devoirs et<br /> les obligations que l'on peut leur confier .Sans prendre le risque d'une infiltration de masse , qui reconduirait notre communauté aux abîmes de la désolation et du séparatisme collectif .<br /> <br /> Soyons réalistes et nous nous voilons pas la face , Tous ces futurs sauveurs ont aussi Des idées opaques et personnelles , dont les tenants et les aboutissants seront très difficile a sortir au<br /> grand jour et à être décriptés .<br /> <br /> Le monde est ainsi fait et la perfection n'est pas sa nourriture vitale .Les avocats sont-ils les uns et les autres vraiment différents ? Leur bisness est le mème !Les loups ne se dévorent pas<br /> entre-eux tant que la nourriture collective est partageable !<br /> <br /> Pour le centenaire de la glnf ,beaucoup veulent être sur la photo et jouer le Grand maître des cérémonies .L'impact international est trop tentant !Imaginez la chose , un siècle de régularité , il<br /> y a de quoi faire palir le moindre des ambicieux .Le devenir des Frères dans le besoin , l'entraide et la solidarité il s'en foutent !<br /> <br /> Je déteste ces faux Frères qui ont sali L'humble compation et le vrai humanisme de mes tabliers .Ces gens là nourricent l'anti-Maçonnisme primaire et déshonorent notre chère institution .Ma porte<br /> est toujours ouverte aux vrais Frangins , mais pas à ces usrupateurs qui se servent de notre gentillesse et de notre Fraternité de coeur !<br /> <br /> Bon je me calme et je vous dis bonne semaine et bises fraternelles à vous tous !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents