Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Empêcher les prélèvements éventuels des comptes

Publié par Bruno sur 23 Janvier 2011, 17:51pm

Mes FF

Les appels de cotisations assortis d’une prétendue responsabilité de la L, ou de menaces, se multiplient, malgré l’illégitimité de cet appel en l’absence d’approbation du budget.

 

Au cas où le compte de votre L (qui n’est qu’un sous-compte de la GLNF) viendrait à être ponctionné sans votre accord, nous vous engageons à en prendre acte pour vous libérer de toute responsabilité dans al gestion de ce compte. 

Nous vous conseillons la lettre suivante (LR/AR) au GTrésProv, et au GTrésNat.

 

Mon frère GTrésProv (ou GTrésNat),

C'est par délégation de votre signature et autorité, ainsi que de celles du GM (ou GMP), que nous sommes gestionnaires d'un compte bancaire N°.... ouvert sous le nom de notre Loge ……. à la banque .……

 

Sur vos instructions en votre qualité de titulaire légal de ce compte au nom de la GLNF, ce compté a été ponctionné,  le ….... de la somme de …... sans concertation ni préavis. 

Avec l'accord du VM de notre RL, nous vous informons donc par la présente que nous ne saurions en aucune manière être tenus pour responsables, ou caution de ces dispositions unilatérales et comptablement critiquables de votre part qui pourraient nous mettre dans l’impossibilité d’honorer certains de nos engagements.

  

Nous nous permettons donc d'attirer spécialement votre attention sur cette situation et de bien vouloir réaffecter au compte de notre Loge les sommes indûment prélevées et nous laisser dorénavant gérer notre compte de façon SINCERE ET LOYALE.


Nous pensons en effet que de tels actes de gestion non concertés sont critiquables et que votre responsabilité personnelle pourra engagée. 


Veuillez recevoir mon F. l'assurance de notre dévouement Fraternel.

 

Ab ... Cd....... Ef ... Gh ....

 F. Trésorier VM

 

 

 

Seuls nos métaux les intéressent. Privons-les de la "pompe à phynances", et ils se désintéresseront de leur proie.

 

Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents