Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


L'astre noir et dévorant de la FM obédientielle

Publié le 5 Mars 2017, 17:03pm

L'astre noir et dévorant de la FM obédientielle

Qui se souvient d'Henri All. ? Emporté par la maladie en 2013, cet homme nous livrait les analyses talentueuses de « Raminagrobis », érudites et inspirées, corrosives, au cœur de la crise qui secouait une GLNF déviante, oublieuse de son objet et tournée vers sa seule durée et le confort de ses cadres.

La disparition d’Henri All. nous a privé d’un tempérament généreux qui avait encore beaucoup à nous apporter. Nul doute qu’il nous aurait aidé à mieux déceler et à dénoncer ces faux changements de la FM obédientielle détournée de son objet universaliste, et prête à « tout changer pour que rien ne change ».

Pour ceux qui ne l’ont pas connu, ou qui l’auraient oublié, voici un morceau d’architecture qu’il nous avait livré (en 2010 je crois). Emportée, sincère, talentueuse comme lui, cette contribution est toujours d’actualité et son application n’est pas réservée à la GLNF qui l’avait inspirée, mais à tous ces appareils qui se sont emparés de la FM depuis 3 siècles pour la confiner dans un sarcophage, comme une centrale nucléaire éminemment dangereuse :

http://ddata.over-blog.com/3/72/30/47/l-astre-noir-et-devorant-de-la-maconnerie-obedientiell.pdf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents