Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Même pas mal !

Publié par Bruno sur 15 Octobre 2010, 20:34pm

 

AUJOURD’HUI


Il semble désormais nécessaire de demander l’autorisation d’un employeur avant de l’assigner devant le Conseil des Prud’hommes.

C’est du moins ce qu’il ressort de l’arrêt de la Cour d’Appel de Paris qui a rejeté notre demande d’annulation dune AG bricolée par la Direction de la GLNF au motif que nous n’avions pas saisi la Commission de Recours Gracieux dont les membres sont nommés par son Président !

En toute immodestie, nous ne partageons pas cet avis parce que la sanction encourue pour le mépris de cette obligation est déjà prévue aux statuts de l’association : c’est l’exclusion du plaignant, sur laquelle nous ne nous étendrons pas malgré son caractère contraire aux droits élémentaire garantis par la République Française, mais cette disposition ne prévoit pas l’interruption de la procédure engagée, ce que pourtant le Juge a décidé !


Arrêt de la Cour d'appel: Arret CA Paris 101015

Allez comprendre (bis) !


Le Juge ne souhaite pas fermer toutes les portes puisqu’il prend la peine dans son arrêt de préciser que les irrégularités qui motivaient la demande d’annulation pourront faire l’objet d’une annulation à l’occasion d’une assignation au fond (audience le 2 novembre, délibéré le 26 novembre).

Encore une assignation, encore une procédure, c’est cher, c’est long !

D’autant que la direction de la GLNF paie les procédures avec nos cotisations, alors que nous, nous les payons avec notre argent de poche dans lequel elle puise aussi depuis des années.

Pas de problème. Nous suivons parce que nous croyons à l’avenir sans ces gens-là.

 

DEMAIN


Demain, c’est le 16 octobre, et cette AG bricolée qui nous verra confrontés à toutes les manœuvres mises en place par Pisan pour obtenir en force l’approbation de l’équipe dirigeante, manœuvres qu’il ne nous aura pas suffi de dénoncer pour les empêcher.

Nous voterons: NON

NON aux comptes et budget, parce que le VRAI FAUX AUDIT est un monument de désinformation qui ne peut tromper que les plus crédules d’entre nous,

NON au rapport moral, qui est d’ores et déjà aménagé pour cautionner à posteriori les dispositions rejetées le 25 mars et notamment le mandat à 5 ans.

 

 

Le TRF Jean Murat, membre du SGC, connu et respecté de tous, prend la dimension de la situation de la GLNF.

Nous reproduisons la lettre qu'il nous adresse se déclarant en conclusion ouvertement pour un VOTE NEGATIF:

link

 

Dans quelques heures, nous saurons si les manoeuvres de Pisan ont suffi à occulter pour quelques semaines supplémentaires le désaveu exprimé le 25 mars, offrant un court sursis à FS.


 

A VENIR


C'est presque tout de suite, le 2 novembre, avec l’assignation au fond dont l’arrêt de ce jour aura eu au moins le mérite de dégager la route :

-       La vraie fausse assignation Wait …zman et BEZ …iane a dû être engagée et dévoilée avant la procédure pour laquelle elle avait été préparée imaginée. Pisan devra trouver autre chose à nous opposer. À ce propos, nous attendons toujours que se manifestent ces FF protestataires solidaires de notre action pour les féliciter (appel à tous) ;

-       L’annulation de cette AG bricolée, est largement ouverte par les attendus qui laissent la place pour s’exprimer au fond.

 

Pour autant, nous n'allons pas nous réjouir,

Mais il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de  réussir pour persévérer (Guillaume d’Orange, dit « Le Taciturne »). Ce n’est pas toujours facile, mais c’est l’esprit même qui guide les FFMM:

Pensez, mes FF, que les cathédrales n'étaient pas terminées (les nôtres ne le sont jamais), par les bâtisseurs qui les avaient lancées.


Donc, notre détermination est intacte et nous restons mobilisés pour la (re)construction de notre édifice.

 

Fraternellement

Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents