Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Chronique d'une mort annoncée

Publié par Bruno sur 18 Juillet 2012, 07:50am

Messieurs les 186 membres du SGC qui ont voté Stifani le 30 mars 2012, Messieurs les membres prébendés de Collèges provinciaux hypertrophiés, Messieurs les tontons macoutes du régime de Pisan et autres apparatchiks de seconde zone noyautant les LL, BRAVO!

L'individu Stifani, "alien" en F.M., prétendu GM, que vous avez porté, dont vous avez relayé et défendu l'autoritarisme sectaire en vous appuyant sur des textes manipulés pour justifier vos exactions, sera, grâce à vous, arrivé à ses fins: la GLNF va disparaître avec lui.

Qu'importe que vous vous soyez retournés contre lui quand la peur de ce que vous devrez assumer devant l'Histoire vous a étreint; qu'importe alors qu'à votre tour vous ayez été victimes de sa vindicte; qu'importe que vous vous réfugiez auprès des GGLL voisines pour montrer que vous aussi vous condamnez et fuyez le régime honni, sollicitant une floraison de districts et amorçant une situation complexe propice à de nouveaux mensonges.

Qu'importe tout cela! La disparition de la GLNF dans la honte et l'opprobre général est, et restera, votre oeuvre!

 

 

Bruno Martin


Traduction (non certifiée) de la lettre de la GLUA:

"il y a presque un an, je vous écrivais pour dire que lors de la communication trimestrielle de la GL en septembre 2011, le Président de la Commission des Affaires générales mettrait proposerait une résolution au terme de laquelle les relations entre notre GL et la GLNF seraient suspendues.

Au cours de ces 12 mois, la situation à la GLNF s'est dégradée plus qu'elle ne s'est améliorée et les turbulences sont telles qu'il est impossible de connaître l'état réel de la situation.

Par suite, je vous écris pour vous donner à titre préalable l'information que, en l'absence d'une évolution profonde de cette situation, la Commission des Affaires générales de la GL préconise dans son rapport pour la Commission trimestrielle de Septembre de la GL qu'il est de son intérêt que la Reconnaissance soit retirée à la GLNF.

La conséquence d'une telle décision est que nos FF qui sont actuellement en même temps membres de LL de la GLNF seront contraints de choisir s'ils démissionnent de ces lL ou s'ils démissionnent de leurs LL à la GLUA.

La Commission espère que, bien qu'un retrait de Reconnaissance ne puisse être appliqué avant notre prochaine réunion le 12 septembre, vous inciterez les FF de vos LL à décider dès maintenant de leur position, plutôt que d'attendre la Communication trimestrielle.

Le Grand Secrétaire"

 

Traduction (non certifiée) de la lettre de la GLE:

"Considérant le retentissement public des troubles et conflits à la GLNF qui résultent d'un schisme de la GL qui a affecté la réputation d'autres GGLL, la GL Ecosse a suspendu sa reconnaissance de la GLNF le 20 juillet 2011.

La GL Ecosse a suivi la situation en France et conclu que la cette situation continue à se dégrader jusqu'à entacher et mettre en danger la réputation de l'Ordre maçonnique bien au-delà des frontières de la France.

Aussi, est-ce avec regret que, par les pouvoirs qui me sont confiés par la GL Ecosse, et afin de protéger la réputation de nos FF de la GL Eosse de par le monde, la Reconnaissance officielle de la GLNF par la GL Ecosse est retirée avec effet immédiat.

La GL Ecosse continuera à suivre avec attention le développement de la situation en France, et nous formons le voeu et prions pour que les FF de France surmontent leurs difficultés actuelles pour pouvoir être à nouveau admis dans la fraternité de la F.M. régulière."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ECOEURE,JE SOUHAITE ENCORE LA PERTE DE LA RECONNAISSANCE DE LA G.L.N.F :IL NE RESTERA ALORS QUE QUELQUES CENTAINES DE F.AVEC F.S ET SES SBIRES !!J'OSE ESPÉRER QUE LA G.L.U.A ACCORDERA SA RÉGULARITÉ<br /> A L'ALLIANCE .CELA METTRA UN TERME AU CALVAIRE QUE NOUS VIVONS ! DANS LE 06 EN PARTICULIER!!
Répondre
P
Le personnel salarié, généralement mal payé hormis HS, aura été remarquable depuis 3 ans. A leur place j'aurais cherché à me casser vite fait !<br /> <br /> C'est très pertinent de penser à elles. On les embrasse. Y compris Josette qui a été involontairement projetée en avant comme grand inquisiteur coupeuse de matricule aux lieu et place de son patron<br /> HS.
Répondre
L
Mes BAF<br /> l'issue c'est adieu la GLNF et peut-être sa dissolution<br /> c'est peut-être la sortie de crise que nous proposera Me LEGRAND le 20/07<br /> mes BAF j'ai une pensée pour le personnel salarié de Pisan et d'autres lieux
Répondre

Archives

Articles récents