Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Communiqué FMR-Myosotis

Publié par Bruno sur 30 Mars 2010, 22:11pm

Du 4 Décembre au 25 Mars
Pour un retour à la Régularité

Deux GMP Provinciaux en exercice, d’Anciens GMP répudiés parce qu’ils n’étaient pas dans la « ligne du Parti », des TRF, RF, TVF, se sont levés le 4 Décembre pour affirmer leur attachement aux valeurs de la FM Régulière et Universelle.
Vous le savez maintenant, ils ont été révoqués de leurs fonctions, suspendus de l’Obédience et poursuivis pour des motifs tellement peu convaincants que les accusateurs eux-mêmes ont dû différer leurs poursuites.
Certains ont prétendu qu’ils avaient agi par ambition personnelle !
Ces accusations concernent-elles ceux qui ont quitté leur tablier en en connaissant les conséquences, ou ceux qui pensent que leur Tablier les dispensent du respect qu’ils doivent avoir envers les Frères et surtout les Devoirs que leur confèrent leur charge ?

 

L’Assemblée du 25 Mars a tranché, la légitimité est maintenant du côté de ceux qui ont eu le courage de s’élever, contre ceux qui par orgueil ou intérêt, ont voulu sacrifier les valeurs maçonniques auxquelles nous sommes indéfectiblement attachés.
Bien que nous puissions craindre toutes les manœuvres, nous avons vu le triomphe de la conscience. Vous avez montré avec une vigueur et un enthousiasme, qui prouvent à quel point l’initiation lorsqu’elle est vécue et devient notre vraie nature, possède une force qui submerge toutes les tricheries, toutes les ignominies ; qui vont jusqu’à refuser aux Frères l’entrée d’une Assemblée dont ils étaient membres de droit. Ce qui est confirmé par l’Ordonnance que nous a délivrée le TGI de Paris donnant mission à des huissiers de vérifier la régularité des différentes opérations et des votes. Des ignominies qui poussent aussi à faire entrer discrètement des personnes, sans contrôle, venues renforcer les troupes de François STIFANI, alors qu’il organisait un vote en comptant comme favorables à sa gestion tous ceux qui n’avaient pas voté contre, oubliant de poser la question des abstentions pourtant de droit dans une assemblée civile.
Certes, nous avons eu une majorité pour refuser toutes les résolutions de l’Assemblée, mais le résultat réel va bien au-delà des chiffres annoncés par la GLNF. Ce sont 70 à 80% des Frères qui ont signifié leur désaccord, puis ont demandé la démission de François STIFANI et du Conseil d’Administration dont ils ont mesuré que la complaisance à son égard avait dépassé la mesure.

 

Il nous faut maintenant construire l’Avenir.
Déjà des candidatures à la Grande Maîtrise se font jour, de ceux qui volent au secours de la victoire.
Nous verrons bientôt quelques GMP, TRF, RF se désolidariser d’une gouvernance qu’ils ont soutenue jusqu’au dernier Souverain Grand Comité, où ont été votées à l’unanimité toutes les résolutions que vous avez rejetées à l’Assemblée Générale.
Vous avez bien compris que le Président de l’Assemblée envisageait de se maintenir alors même que sa légitimité est remise en cause par les votes que vous avez exprimés.
Il faut que nous restions vigilants en attendant les prochaines échéances dont vous serez tenus informés par l’ensemble des blogs.
Nous travaillons juridiquement à mettre un terme à cette mascarade maçonnique et politico-religieuse, en même temps que nous ferons des propositions de réforme des statuts et de réorganisation de la GLNF, pour éviter qu’à l’avenir nous soyons confrontés à des situations aussi scandaleuses.
D’autre part, forts du rejet du rapport d’activité, nous allons demander que toutes les mesures disciplinaires injustes soient annulées.

 

Il est aussi temps d’agir en Maçons et de tendre la main à ceux qui par ignorance, manque d’information, incompréhension, se sont laissés abuser par une autorité qu’ils pensaient légitime.
Vous êtes les bienvenus mes Frères dans le Temple que nous construisons à la Gloire du Grand Architecte de l’Univers. Ce Temple est, reste, et restera votre maison tant que vous demeurerez fidèles à ce merveilleux voyage initiatique que propose l’Ordre maçonnique qui ne peut être confondu avec l’Obédience, dont l’objet n’est que de permettre l’organisation matérielle de notre démarche initiatique. Nos bras vous sont ouverts, comme nos regards sont remplis d’affection fraternelle lorsqu’ils se tournent vers les nouveaux initiés, qui balbutient encore dans ce monde maçonnique qu’ils découvrent avec étonnement.
« Laisser venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez point, car le Royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent », ainsi s’exprime le Volume de la Loi Sacrée. La FM nous invite à la rejoindre de la même manière avec innocence et humilité, comme tous ceux qui savent que toute inspiration vient d’en haut.

 

Vous voyez que nous sommes déjà bien loin de ce que l’on nous a proposé ces dernières années.
C’est dans ce monde bienveillant, seul à même de nous faire dépasser notre condition profane, que nous vous invitons à nous retrouver.
Je vous embrasse tous fraternellement, en mon nom, et celui de tous ceux qui depuis le 4 décembre se sont mobilisés pour que soit réussie cette Assemblée du 25 Mars et que vive notre Espérance.

Pour FMR, les Myosotis et Blogs Associés
Le Président de FMR
Claude SEILER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents