Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Demande de Révocation de F.Stifani

Publié par Bruno sur 21 Juin 2010, 07:46am

Mes FF,

Le caractère particulièrement grotesque d'un CDN, dont FS avait annoncé la décision avant qu'il se réunisse, et dont en même temps il clamait l'indépendance et la parfaite loyauté, est à l'image des individus qui se sont appropriés notre obédience, et de leurs comportements habituels. Ils se moquent éperdument de la morale et de ce que nous pouvons penser d'eux. Nous sommes une population vulnérable aux mains de prédateurs qui nous tiennent par nos scrupules.

Confirmant la noirceur de ces hommes, et que plus rien n'était à attendre d'eux, la comédie du CDN qui a entendu nos FF CS et JPP a eu l'avantage de libérer notre capacité de riposte.

Les prédateurs sont maintenant assiégés. Un siège dont le but n'est pas d'investir, mais de nettoyer, de décontaminer.



Ainsi (cf. http://www.le-myosotis-ligerien.com/)

vous trouverez par ce lien l'interpellation faite (...) au siège de notre obédience à son président représenté en l'espèce par H. S., directeur administratif et financier. Il s'agit d'un rappel à l'ordre concernant l'Assemblée Générale qui doit obligatoirement avoir lieu avant le 30 juin.

Les points de l'ordre du jour sont particulièrement significatifs.

Nous avons délibérément occulté le nom des FF porteurs de cet acte juridique élaboré par les avocats de FMR, car nous ne voulons pas les dévoiler sur des blogs potentiellement publics.

Ces FF relaient notre indignation sans crainte d'encourir les foudres vengeresses du guide: qu'ils en soient remerciés.

Cet acte juridique est important, quoi qu'en diront l'acacia fétide et le gardien déboussolé.

Il est le prélude à une série de mises en cause du président de l'association GLNF, qui ne pourra plus longtemps se cacher derrière la soi-disant infaillibilité, voire l'impunité que lui conféreraient selon lui et son entourage ses fonctions de Grand Maître.

Le non respect systématique des lois, la violation continue des règles ne peuvent demeurer sans conséquence. Sourd à toute mise en question, depuis 6 mois M.Stifani sème la violence et la désolation dans l'Obédience, par ses propos et par ses actes.

Ses rodomontades de matamore aveuglé n'ont pas cessé même après le rejet massif exprimé lors de l'AG du 25 mars. Bien au contraire: menaces, chantage, répression continuent de plus belle, avec la télé comme miroir

Alors maintenant on arrête!

Petit à petit, car cela prend du temps, l'écume des fautes commises remonte à la surface...

Fin de règne, fin de règne...

La GLNF avait besoin de s'ébrouer, comme le chien fidèle qui sort de l'étang fangeux.

Tous les Maçons nous regardent, et attendent, et espèrent, que nous parviendront à rendre sa dignité à ce qui fut avant, bien avant...une noble et belle institution.

Car si la clé de voute est fendue, si les piliers s'affaissent, il ne manque pas dans nos Loges de pierres pour reconsolider l'ouvrage, dans l'humilité et la discrétion.

Pour le moment c'est l'heure du nettoyage qui a sonné.

 

Par Tamino - Publié dans : Myosotis de France - Communauté : Myosotis


PS: Voici les textes de sommations interpellatives annoncées hier dans notre article "Premiers coups de canon"

SCI Pisan ; SI Truelle ; Fondation pour l'homme ; Scribe ; OAF

 

 

 

Fraternellement

Bruno MARTIN



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents