Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Sans l'association pas d'obédience, sans président, pas de GM

Publié par Bruno sur 30 Janvier 2011, 16:00pm

 

Mr Stifani et les personnes auxquelles il distribue « larga manu » des titres pour tenter de se faire réélire bientôt ont un problème d’appréhension de la réalité. Ce problème est bien résumé dans une lettre du F Scaglia, nommé récemment et sans conséquence GMP de Corse  (s’y reporter) :

 

L'explication de ce déni de réalité est que ces personnes ont fini par croire aux arguments qu’ils s’inventaient pour embrouiller les FF les moins informés ou convaincre les plus dociles de la réalité de leurs droits, invoquant tantôt les statuts, tantôt le RI, ou les Constitutions de « l’Ordre », selon les besoins du moment, et en mélangeant tout.

 

Ils ont commencé par interpréter notre Obédience en Ordre, mot magique d’une organisation qui ne relèverait pas du monde profane et de ses lois. C’est pourquoi ils ont placé dans leur esprit, et tenté de transmettre dans les nôtres, l'Obédience en amont de l’Association.

Il s’agit bien entendu là d'un artifice puisque les Ordres, lorsqu’ils désignent un groupe d’individus réunis sur un objet (religieux, professionnels, autre) ne sont pas pris en compte en tant que tels par le droit français pas plus que leurs titres spécifiques ne sont reconnus.

La seule référence est la Loi de la République qui s’applique à toutes les entités juridiques reconnues par elle comme « personnes morales », parmi lesquelles les droits d’une Obédience ou de son GM ne figurent pas. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir une structure reconnue par la Loi, en l'occurrence notre Association L1901, pour héberger nos activités et leur donner une place dans la société civile avec ses règles inscrites dans la Loi. Sans ce lien, elle n’existerait pas.

 

Les CONSTITUTIONS DE L’ORDRE sont donc secondaires en matière de droit. En outre la notion d’Ordre ainsi que nous l'avons vu a été mise à la sauce Pisan, qui amalgame l’Obédience GLNF avec l’Ordre de la FM universelle, et les Ordres immuables que constituent les rituels initiatiques.

La GLNF est une Obédience, c’est-à-dire un type de collectivité privées spécifique de la FM, dont les règlements intérieurs qu’elle s’impose (en l’occurrence « Les Constitutions ») ne peuvent en aucun cas prendre le pas sur la Loi de la République. Cette dernière restant souveraine dans tous les cas de différend nécessitant un arbitrage de la Justice.

En d’autres termes, l’association GLNF peut exister sans l'Obédience, mais l’inverse est impossible.

Imaginez un parrain mafieux qui, au moment de changer d’homme de paille, porterait sur un acte de cession en blanc, qu’il aura bien entendu conservé, le nom d’un bénéficiaire qui n’existe pas !?

 

Le Conseil d’Administration et le Président de la GLNF ont donc démissionné pour rien. Il n’y a plus de GM. Ainsi que l'ont dit certains Myosotis et FMR, FS s'est bien tiré une balle dans le pied. Le mandat de tous les officiers qu’il a nommés s'est terminé avec le sien, et toutes les dispositions prises depuis cette démission sont simplement nulles et non avenues.

Les LL sont donc en droit de ne pas recevoir les OOPP ès qualité, et de ne pas tenir compte de leurs instructions. Osez!

Et en relisant l'argumentation de FS sur cette situation, souriez plutôt de voir qu'à chaque événement et quoiqu'il lui en coûte, FS se félicite toujours de ce qui vient d'arriver, que c'est exactement ce qu'il voulait, etc.

 

Fraternité et Vigilance

Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ci-dessous un copie collé de PACA<br /> <br /> A vomir.....Mes FF prenez connaissance du matricule de ce FF et vous pouvez apprécier aussi la destinations de nos capitations.<br /> Ils nous prennent vraiment pour des cons dehors et vite......<br /> <br /> <br /> IL Y-AURAIT-IL CONFUSION D'INTERËT ?<br /> <br /> CESAR et tous les Frères du bar de la marine se demandent si'l s'agit-il bien de la même personne ?<br /> <br /> <br /> <br /> D'un coté:<br /> <br /> <br /> <br /> on nous parle d'un certain Me BALOUP avocat de la GLNF, qui pour avoir pris en main plusieurs des affaires de la GLNF et de son EX guide sprituel auto proclamé contre FMR et les FF contestataires,<br /> aurait selon le myosotis ligérien (auquel on ne peut faire que confiance), perçu la somme pharaonique de 200.000 EUROS (payés avec nos cotisations)<br /> <br /> <br /> <br /> Qui par ailleurs est l'avocat personnel de certains Stifani (EX) et Moyemont (GMP Alsace) contre d'autres FF de la GLNF qu'ils poursuivent devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour des<br /> commentaires sur les blogs!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> D'un autre coté:<br /> <br /> <br /> <br /> Un certain Jean-Michel Ba___p, Assistant Grand Secrétaire (matricule 62447 ) de notre EX, s'adresse aux anciens guides spirituels en second, concernant les cotisations 2011. Tout en reconnaissant<br /> qu'elles, ne peuvent être légalement réclamées... Il recommande néanmoins avec force de faire payer les dites cotisations....<br /> <br /> <br /> <br /> CESAR ne peut imaginer que ces deux BA____P ne soient qu'une seule et même personne.<br /> <br /> Se poserait alors une question qui nous interpellerait tous beaucoup:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il y aurait-il par hazard CONFUSION D'INTERËT ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mon CF,<br /> <br /> <br /> J'avais bien noté cet article de César, et je pense que nous pourrions trouver d'innombrables exemples de la mise en coupe réglée de La GLNF par ces individus.<br /> <br /> <br /> Actuellement je prépare un papier moins grave matériellement mais fort au plan symbolique sur le "TABLIER DE TROP" (mais le trop est déjà dépassé depuis longtemps), ce tablier de GMP que G.<br /> DeB....on s'est fait payer par une souscription.<br /> <br /> <br /> Gémissons! et Agissons!<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ON PREND LES MEMES ET ON CONTINUE ???????????<br /> <br /> STIFANI c'est fini<br /> ,le Conseil d'Administration c'est fini<br /> <br /> ET MAINTENANT??<br /> La balle est dans le camp du S.G.C. qui lui est toujours bien vivant et entend bien "mettre la main" sur le CONTROLE de la G.L.N.F. ,et ceci en toute legalité ,STATUTAIREMENT ils en ont les<br /> possibilités et se donnent les moyens<br /> J....S... G.M.P. de la Vallée du Rhone a reuni ses ouailles et s'est vu renforcé dans sa fonction de PATRON de la PROVINCE a 98% SI VOUS AVEZ BIEN LU ........<br /> Il semblerait que l'on assiste aux memes manoeuvres dans d'autres provinces,<br /> Dans la situation actuelle le combat entrepris depuis 13 mois n'AURAIS SERVI A RIEN<br /> IL me semble prématuré d'envisager la RECONSTRUCTION tant que la DEMOLITION n'est pas terminée<br /> Nous devons NOUS ORGANISER au niveau PROVINCIAL<br /> JE VAIS ME REPETER<br /> 1 LOGE=2 vois (GM+1 ELU)<br /> les representants des loges DESIGNENT leur G.M.P. (au vote)<br /> Les G.M.P. DEVIENNENT la REPRESENTATIVITE de la G.L.N.F<br /> <br /> NOUS SOMMES EN POSITION DE FORCE nous disposons du NOMBRE( pas d'approbation du Bilan 2008/2009 ,ni du budget prévisionnel 2009/2010 , GELE des CAPITATIONS ,<br /> TANT QUE NOUS N'AURONS PAS LE CONTROLE de la G.L.N.F.<br /> On appelle cela un "coup d'etat"<br /> <br /> Le 5 FEVRIER doit nous permettre d'organiser et de structurer les bases d'UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE ,ET C'EST TOUT......<br /> Nous ne sommes pas en mesure de constituer des fondations ,ni envisager des modifs de statuts ,nous n'en avons ni le temps ni les moyens ,<br /> ORGANISONS NOUS EN FEDERANT LA BASE<br /> EN HAUT .....ILS S'ORGANISENT ......EUX;.....<br /> <br /> DIOGENE du Val de Loire<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les membres nommés du SGC sont condamnés avec le mandat de FS. Il ne restera que les membres à vie qui le craignent beaucoup moins.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Limpide, Argumenté, concis!!<br /> Bref à lire en Loge te faire circuler au maximum.<br /> Merci et Pace e Salute<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est trop! Mais on la passe pour ne pas être accusé de censure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Frater:.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> A propos de vidange , il ne s'agit pas de vider les baignoires pour remplir les lavabos , c'est pas l'entracte !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est un moyen et il y a moins de risques de se noyer dans les lavabos <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Réjouissez-vous donc ! Une mandataire ad hoc, sans apostrophe, vous prépare une vie d'ange !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents