Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Immanence

Publié par Bruno sur 27 Décembre 2010, 12:21pm

Nous vous livrons ici, après vérification des sources et des éléments fournis, un communiqué de grand intérêt qui nous a été remis. Il est très instructif quant aux moeurs de ceux qui nous dirigent spirituellement:

 

Par ordonnance N° 1024 du 6 octobre 2004, le GMP d’Occitanie, et son DGMP, le RF Jacques C….N, étaient suspendus à titre conservatoire, de la GLNF, « pour actes anormaux de gestions affectant la trésorerie de la Province d’Occitanie au profit de l’Association TBCC, et présentation erronée des comptes… »

 

La suite a montré (cf. ci-dessous) qu’il n’y avait jamais eu de malversation mais plutôt une présentation calomnieuse de faits, prétexte à la sanction du GMP qui, soutenu par son fidèle DGMP Jacques C….N, avait eu l’audace de se porter candidat à la Grande Maîtrise contre Jean-Charles F……R.

 

Le 21 octobre 2004, une nouvelle ordonnance (1028) dispose :

«  Nous Jean Charles F……R, vu la mission confiée au TRF François ST.…NI, membre du Conseil d’Administration, et Président de la Commission Ethique de la GLNF, en vue de régler à l’amiable le différend qui oppose la GLP d’Occitanie à l’Association TBCC,

Rapportons la mesure de suspension conservatoire qui a motivée l’Ordonnance N° 1024,

Disons que les effets de l’Ordonnance précitée affectant le RF Jacques C….N prendront fin à compter de la diffusion de la présente. »

 

La sanction de Jacques C.…N était donc levée, et elle seule, sans justification précise de cette différence de traitement.

 

EXPLICATION : Dans l’intervalle, Jacques C…..N s’est déplacé à Juan-les-Pins pour voir discrètement à son domicile François ST…NI avocat et Conseil de J-C. F……R.

Cette démarche n’est pas née de sa seule initiative (sinon nous ne saurions rien) : plusieurs instigateurs ont préparé cette opération, instrumentalisant « à l’insu de son plein gré » un Jacques C….N pas vraiment difficile à convaincre.

En l’occurrence, les sirènes seraient Jean P.….T (le RF suffisant), Jean-Louis C...Y (le F non Respectable), et Guy D..…….N (ami de François S…..I, et comme lui avocat pénaliste, alors initié alors depuis peu mais déjà au coeur des intrigues), récemment nommé GMP de la province Toulouse-Pyrénées.

Revenu avec la promesse d’être nommé GMP d’une Province Toulouse-Pyrénées alors en gestation, Jacques C.…N doit quand même s’acquitter de la contre partie qui lui a été demandée, à savoir la constitution d’un dossier pour se débarrasser du GMP d'Occitanie, Gérard R....D, candidat iconoclaste contre J-C F......R à la Grande Maîtrise de la GLNF. Ce qui fut fait sans état d’âme apparent et qui permit en effet de suspendre Gérard R....D, puis de le radier de la liste des membres du SGC (Ordonnance N° 1055 du 31 mars 2005).

Que la justice civile aussitôt saisie, ait admis le caractère non fondé des accusations et qu'elle ait contraint J-C. F……R à réintégrer Gérard R.….D à la GLNF, dans tous ses droits, y compris celui de membre à vie du SGC, n'avait déjà plus d'importance pour eux.

Et ce désaveu par la justice des pratiques du GM de la GLNF ne fit bien entendu l’objet d’aucune     publicité.

 

Mais Jacques C..…N n’est pas quitte pour autant :

Un prébendier ne comprend pas toujours qu’il est pris en otage, et que pour 30 deniers, c’est toute sa vie qu’il devra chanter.

Ainsi, Jacques C.…N, n’a-t-il pas pu se limiter au seul sacrifice de son prédécesseur et ami, il a dû organiser le transfert aux SA Immobilières de la GLNF du patrimoine immobilier de la Province d’Occitanie (locaux de la rue Gabriel Péri et tous les Temples largement financés par les FF depuis près de 30 ans).

Il ne s’est pas contenté de faire le minimum, puisqu’il dut s’y reprendre à deux fois pour parvenir à transférer à la GLNF de Jean-Charles F.….ER, et de son avocat conseil François S....I (déjà sur site), les actifs immobilier et mobilier de la Province. Il échoua dans une première tentative lorsque les sociétaires réunis en AG demandèrent à vérifier sur le registre la réalité de certains éléments dont Jacques C....N avait fait état dans son argumentation, et constatèrent que ceux-ci n’y étaient pas portés. Il fut alors mis en minorité de plus de 40 suffrages, et quitta la séance de fort méchante humeur !

Le consigliere, Guy D.……N, était encore présent à ses côtés, mais l’œil qu’il portait sur la scène était déjà celui de Pisan qui attendait que ces actifs tombent dans son escarcelle. Ce qui se produisit effectivement grâce à une nouvelle AG convoquée 6 mois plus tard, mieux organisée en fonction du but à atteindre et en mobilisant des sociétaires moins regardants.

Ainsi fut entérinée cette spoliation de la Province d’Occitanie.

Une AG répétée et déstructurée pour qu'elle se prononce dans le sens souhaité par les dirigeants, cela ne vous rappelle-t-il rien ?

 

NB : Ces faits se sont déroulés entre Janvier 2005 et juillet 2006. Les dates précises de chaque événement sont bien sûr connues, et des témoins de ces manoeuvres, membres de TBCC et sociétaires de la SAIO, sont prêts à les confirmer.

 

Nous constatons  que :

 

-       cela fait deux fois que Jacques C….N bénéficie d’une structure inventée pour l’accueillir, lui et d'autres. Est-ce là, la récompense de services exceptionnels? ou est-ce lié à la difficulté de leur trouver une place après usage ? En fait mes FF, Jacques C….N ne revêt ici d’importance que comme exemple des pratiques de ceux dont il est l’instrument complaisant. Rien ne permettant de penser que cette manœuvre se soit limitée à sa seule personne et à la seule province d’Occitanie ;

 

-       ces profanes qui ont transformé la GLNF en loge « P2 » de sinistre mémoire ne sont pas nombreux. En effet, que ce soit dans la presse ou dans la mémoire des témoins, ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent. Même renforcés de quelques caciques locaux moins médiatiques, ils restent peu nombreux et bien identifiés. La tumeur primitive est bien cernée. À nous de l’extraire ;

Chacun de nous pensera sans doute qu’il y en a beaucoup plus, mais il ne faut pas généraliser à partir de nos affects personnels, et surtout, il s’agit souvent d’une clientèle de glaneurs, ou de candides, dont on peut penser qu’elle ne leur survivra pas : les glaneurs les trahiront, les candides se réveilleront ! Peut-être ;

 

-       Enfin remercions la Sainte Providence qui a semé dans les dévoiements des mauvais compagnons, Claude C.........D, Jean-Charles F......R, et François S.....I, les germes des Myosotis.

 

Immanence
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci pour ces précisions. Depuis le départ de Gérard R. je ne suis plus venu visiter maçonniquement la ville moundino, à grand regret.Je pense que mes compatriotes s'intéresseront aussi à ces<br /> faits et je me suis permis de reproduire l'article en anglais sur LMLinEnglish.<br /> A l'an que vèn, Fraires, e se siam pas mai, que seguèm pas mèn! (enfin, que seguèm melhors!) Courage et fraternité!<br /> Arturusrex<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> BAF,<br /> <br /> Chaque fois que nous assistons à un acte que nous estimons être injuste et que nous<br /> n’agissons pas, nous nous faisons les partisans de l’injustice. Ceux qui restent de<br /> façon répétée passifs face à l’injustice voient bientôt leur caractère se corrompre<br /> dans la servilité. La plupart des actes d’injustice dont nous sommes témoins sont liés<br /> à la mauvaise gouvernance, car lorsque la gouvernance est bonne, l’injustice sans<br /> réponse est rare. Par l’affaiblissement progressif du caractère d’un peuple, l’impact<br /> de l’injustice signalée mais restée sans réponse est de très loin supérieur à ce qu’il<br /> semble de prime abord.<br /> <br /> La conspiration comme mode de gouvernance dans les régimes autoritaires.<br /> <br /> Lorsque l'on se penche sur les détails du fonctionnement interne des régimes<br /> autoritaires, on observe des interactions de type conspiratif au sein l'élite politique,<br /> non seulement afin d'obtenir de l'avancement ou les faveurs du régime, mais aussi en<br /> tant que principale méthode pour planifier le maintien ou le renforcement du pouvoir<br /> autoritaire. Les régimes autoritaires, en ce qu'ils contrecarrent dans le peuple la<br /> volonté de vérité, d'amour et de réalisation de soi, engendrent des forces qui leur<br /> résistent. Une fois révélés, les plans qui sous-tendent l'action d'un régime<br /> autoritaire provoquent une résistance accrue. Les pouvoirs autoritaires victorieux<br /> sont par conséquent ceux qui parviennent à dissimuler leurs plans jusqu'à ce que<br /> toute résistance soit devenue futile ou dépassée face à l'efficacité sans fard d'un<br /> pouvoir nu. Cette pratique du secret collaboratif, exercée au détriment d'une<br /> population, suffit pour qualifier leur comportement de conspiratif. »<br /> <br /> « Même chose arrive dans les affaires d'Etat : en les prévoyant de loin, ce qui<br /> n'appartient qu'à un homme habile, les maux qui pourraient en provenir se<br /> guérissent tôt; mais quand pour ne les avoir pas prévus, on les laisse croître au point<br /> que tout le monde les aperçoit, il n'y a plus de remède. ».<br /> <br /> A méditer<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Analyse d'une grande lucidité, qui condamne l'absence de courage comme de perspicacité.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Les Cathares OK<br /> et les gascons que font-ils ?<br /> Sans peur et sans reproches ?<br /> Libérez-vous de J...Tech... le petit nobliau local<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Al cap dels set cents ans revedejara lo laurel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les temps sont venus. Les Cathares se relèvent.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Edifiant .Jeune Maître au moment des faits, je me souviens que GR fût rapidement lâché par nombre d'op.L'inspecteur de ma Loge nous avait présenté ce lâchage comme rien que de plus normal,GR ayant<br /> été dé-missionné par le gm de l'époque.<br /> Pour ce qui concerne l'immobilier il semblerait que CB,gm de AQR,soit pas mal non plus.Je dis bien il semblerait.....<br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents