Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Installation du nouveau GMP de Toulouse-Pyrénées

Publié par Bruno sur 15 Décembre 2010, 09:29am

Malgré, l’aptitude discutée de l’impétrant au poste auquel il est nommé, et le peu d’enthousiasme manifesté par les FF pour cautionner son installation par leur présence, il peut y avoir du monde, au moins au repas qui doit la clôturer .

En effet, devant le risque de parader devant des tables vides, et dans le droit fil du « marketing management » pisanien, le GMP a décidé de fixer un objectif forfaitaire de 5 couverts par L.

 

Nous ne nourrissions pas de doute sur l’aptitude de ce nouveau GMP à nous mettre en coupe réglée, à l’instar de son mentor dont il importe les méthodes arbitraires, mais nous espérons que les FF d'Occitanie ne lui permettront pas d’inaugurer son mandat par un succès bâti sur un racket. Sinon, rien ne l’arrêtera plus.

 

N’y allez pas : vous avez sûrement mieux à faire !

 

Laissez le plutôt devant des places vides. Et même, si l’idée lui en prenait, laissez-le ponctionner les comptes des LL pour couvrir les frais. De toutes façons, ils ne nous appartiennent plus depuis longtemps : il sera son propre créancier/débiteur.

La prochaine fois, il fera appel à des figurants.

 

Dans tous les cas le compte-rendu est probablement déjà écrit :

« La province Toulouse-Pyrénées se félicite que de nombreux FF se soient déplacés pour honorer le nouveau GMP à l’occasion de son installation. La soirée s’est déroulée dans un climat de grande fraternité. Le nouveau GMP a prononcé une allocution empreinte d’une grande chaleur humaine, évoquant avec émotion nos valeurs de Fraternité, de Tolérance, d’Humilité. Il n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements aux nombreux FF présents dont la reconnaissance lui donne la force d’affronter la tâche exaltante qui l’attend.

Les convives se son séparés tard, à regret, en se promettant de se revoir. »

 

Mes FF, vous êtes des hommes libres! C'est vous qui voyez.

 

 

Bruno Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mais qui sont ces Tabliers bleus anciens qui restent cachés dans les jupes de Stifani et Foellner ? Et veulent apparaître aux côtés de ce profane du Lion's<br /> Qu’attendent ils ?<br /> Que les fruits pourris tombent ? Et ainsi, ils pourront cueillir les fruits juteux sur l’arbre ?<br /> Et comment les nouveaux Tabliers bleus espèrent obtenir un pourboire ? Ils sont déconsidérés par les FF des colonnes qu’ils ont quittés et ne seront pas reconnus par leurs devanciers chaudement<br /> cachés.<br /> Nous vous attendons mes FF, prenez votre avenir en mains, venez nous rejoindre pour vivre la maçonnerie du coeur et ne quittez pas la GLNF, NE PAYEZ PAS évidemment car c'est là leur faiblesse.<br /> C'est MAINTENANT QUE VOUS DEVEZ CHOISIR:<br /> LA Maçonnerie DU CŒUR contre celle de l’argent<br /> Francs Maçons rejoignez nous à la fondation de Loges hors GLNF, conformément aux statuts du 26 mars 2009, VOUS EN AVEZ LE DROIT !!! Art. 10.2 du RI<br /> Jean Pierre COGITORE Matricule 46743<br /> esprit.cathare@sfr.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Marre de la situation actuelle où les avancées sont réelles mais infimes au regard de l'attente des FF depuis 1 an et plus.<br /> Certains d'entre nous ont décidés de sauter le pas en allant vers d'autres horizons.<br /> Je le conçois et les comprend.<br /> Je vous propose de rejoindre la création de RL indépendantes de telle sorte que vous restiez à la GLNF sans payer, mais en préparant les lendemains ici ou ailleurs.<br /> La RL BELIBASTE sera fondée le 20 décembre près de Toulouse Orient de Muret(et l’allumage des feux en janvier 2011) en association indépendante afin de ne pas être en contradiction avec les<br /> statuts, Règlement intérieur 2009. (Ces nouveaux statuts n’interdisent pas, Art. 10.2 du RI, de s’inscrire ou de visiter une Loge ou GL non reconnue par la GLNF).<br /> Cela permet d'éviter la fuite de centaines de FF actuellemnt qui vont garnir les colonnes de nos Amis et FF du Go ou de la GL. RESTONS GROUPES, si nous ne pouvons faire grand chose aujourd'hui face<br /> à au verrouillage juridique de Stifani et Foellner, nous pouvons travailler dans le calme ordinant d'une Loge et revenir plus tard lorsque la GLNF aura sombré dans l'implosion financière et<br /> immobilière.<br /> PRENONS LES A LEUR PROPRE JEU DU POGNON<br /> C'est la bataille de la Maçonnerie du coeur contre la Maçonnerie de l'argent.<br /> Jean Pierre COGITORE Matricule 46743 dit Cogito Ergo Sum.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> On pourrait avoir le menu svp ! j'hésite avec les restaurants du coeur !mais eux n'ont pas de repas de dames !(sic)<br /> Je crois que c'est parti pour un repas à la maison ! puff ! encore ! En ce moment toutes les raisons sont bonnes , pour une bonne gamelle ! hihihi !Fraternité quand tu nous tiens !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents