Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Jacques CA..ON ? non Merci !

Publié par Bruno sur 9 Mars 2011, 19:16pm

Les yeux qui se détournaient découvrent tout à coup les réalités de la GLNF sous la gouvernance d'une bande d’usurpateurs profanes.

Pisan va sombrer dans les scandales

Plaise à D. que la GLNF y survive malgré le guide fou qui annonce qu’il va « tout faire péter ».

 

L’avenir de la GLNF est en effet préoccupant. Il semblerait même que Pisan ait vidé le coffre-fort. Cela n’est pas le plus grave, et même nous laisse espérer que les occupants ne vont plus traîner longtemps puisque leur proie est exsangue.

 

Quoi qu’il en soit, la vie va continuer. Des ambitions se dessinent pour la succession, certaines légitimes, d’autres surréalistes. Et là on découvre pourquoi notre confiance a été trahie (cf. Didier Lacaze) :

 

Notre confiance a été trahie parce que nous l’avons donnée sans discernement à des individus qui ne la méritaient pas,

et malheureusement, nous sommes prêts à recommencer à la première occasion.

Ainsi à Toulouse, où les candidats pour incarner la renaissance commencent à se manifester, pour eux-mêmes ou dans « l’équipe » de leur champion. À les entendre, ils sont vierges ou presque de toute compromission avec Pisan. Ils ont quelques bons relais d'opinion qui seront indulgents avec eux, par exemple:

 

  •  Ceux qui ne voulaient pas savoir, ce que tous pouvaient pourtant savoir « parce qu’ils ne sont pas venus en FM pour vivre cela », et qui ont leur conscience pour eux ;
  • Ceux qui cachaient leur indécision, ou leur peur, derrière un serment instrumentalisé, mis à toutes les sauces, et qui revendiquent aujourd’hui cette attitude comme une vertu ; 
  • Et il y a maintenant les victimes tardives de l’appareil destructeur qu’elles ont servi activement avant que celui-ci ne se retourne contre eux.

Un seul objectif les anime : chasser le monstre qui les renie, et chasser les hommes que ce monstre a mis à leur place: libérer la place et s'y réinstaller, "comme avant Guy De.....ON", en surfant sur un mélange de légitimiste maintenant écorné, et sur une prétendue résistance de l'intérieur .

Pour ceux-là, il n’y avait donc pas de problème aussi longtemps que le Léviathan qu’ils servaient les gratifiait. Dès qu'il s'est attaqué à eux, ils ont rejoint opportunément la détestation des profanes de Pisan.


Nous avons besoin de tous, et même venus tard, ces FF sont les bienvenus, au moins pour la plupart d'entre eux.

Mais, certains sont quand même trop compromis pour prétendre participer à la Refondation de notre institution dont ils ont piétiné les valeurs, dont ils n'ont jamais acquis qu'un "vernis spirituel" pour s'en faire un masque, ainsi que notre F. Francis B....T l'a décrit et stigmatisé récemment.

 

Rappelons-nous ce texte magnifique que de nombreux FF ont repris :

  • Quand ils sont venus chercher les communistes,

Je n'ai rien dit,

Je n'étais pas communiste. 

  • Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,

Je n'ai rien dit,

Je n'étais pas syndicaliste. 

  • Quand ils sont venus chercher les juifs,

Je n'ai pas protesté,

Je n'étais pas juif. 

  • Quand ils sont venus chercher les catholiques,

Je n'ai pas protesté,

Je n'étais pas catholique 

  • Puis ils sont venus me chercher,

Et il ne restait personne pour protester

 

 

Pour découvrir un exemple édifiant de ces prétendants multimorphes, nous vous proposons de répondre à quelques questions. Connaissez-vous l'homme,

 

-      Qui se réveille rebelle le jour où il perd la faveur de celui qui l’avait fait prince ?

-      Qui mobilise aujourd’hui ses amis contre un despote qu’il a soutenu activement et sans réserve tout au long des évènements qui secouent la GLNF depuis 15 mois ?

-      Qui vilipende aujourd’hui celui dont il a hier exécuté sans discuter les basses œuvres ?

-      Qui croit que l’homme, au demeurant détestable, qui lui a succédé comme GMP de TP, va faire oublier ses propres agissements ?

-      Qui se prend à croire à un possible « come-back » pour lequel il aurait déjà réuni « son équipe » ?

-      En bref, qui, en prétendant mériter la confiance des FF, leur propose simplement une nouvelle fois le rôle d’idiots utiles qu'il a déjà fait jouer à nombre d'entre eux.

 

À ceux qui n’auraient pas reconnu notre ancien GMP, Jacques CA..ON, c’est tout simplement parce qu’ils ne le connaissent pas.

 

À ceux qui n’auraient retenu de lui que la table ouverte, la main sur l’épaule, le copinage de comptoir, les paroles apaisantes du marchand de sable : « Il ne se passe rien. Des histoires de parisiens. Des jaloux. Cela ne doit pas troubler notre sérénité. Protégeons nos LL. Nous sommes dans un Ordre. Le serment. La Fraternité, et osons-le : l’Amour ! » ;

À ceux qui n’auraient retenu de Jacques CA..ON que ces mots qui sont tellement plus faciles à dire pour ceux qui ne les pensent pas ; 

À ceux-là, nous voulons rafraîchir la mémoire :

 

Ceux qui ont travaillé pour mettre en évidence les dérives de notre Obédience, dans l’anonymat pour échapper aux tribunaux d’exception de Pisan ou de Toulouse, et parfois sous les insultes des FF auxquels ils tentaient de rendre leur honneur, n’ont pas oublié les efforts réitérés de Jacques CA..ON pour empêcher que l'informations circule, pour relayer la désinformation de Pisan et servir les intérêts de celui qui l'avait nommé.

Ils vous proposent d’aborder cet ancien GMP avec les questions suivantes, et de lui demander des explications sur le rôle qu’il y a joué :

 

-      La spoliation du patrimoine immobilier de la province d’Occitanie, transféré à la GLNF sous sa bienveillante autorité  (cf. article "Immanence" ) ;

-      La lettre publiée le 23 mars 2010 affirmant son soutien inconditionnel au Guide, 2 jours avant l’AG du 25 mars, lettre dont il est signataire avec Christian B..ZI et 7 autres GMP (cf. copie p1, p2);

-      Sa présentation des résultats de la Commission de Conciliation de Mai 2010, modifiée avec la complicité de Jacques TÉ….NÉ pour cacher que 89% des LL de la province souhaitaient le départ de François S….NI (33% demandaient son départ immédiat, et 56% demandaient son départ en décembre 2010 par la limitation de son mandat à 3 ans et pour lui permettre de sauver la face (cf. le rapport initial clair et loyal des FF Francis R…ND, et Jacques S..ON - cf. copie histogramme de ce rapport) ;

-      Son interview publiée par un journal économique, dans un dossier traitant des réseaux d’influence toulousains, avec sa photo en pied, tous décors maçonniques arborés, au milieu de notre temple, en digne disciple de son très médiatique maître (cf. copie de cette interview);

-      L’organisation, inique mais très efficace, de l’AG du 16 octobre 2010, avec désinformation, intoxication, manipulation des FF (les 89% d’opposants recensés dans la consultation du mois de Mai se sont transformés en Octobre en un vote favorable à 60% ou plus au même François S….NI!);

-      Et globalement sa fausse barbe de légitimiste, cachant mal cet activisme indéfectible au service du modèle rejeté par tous.

 

Aussi, mes FF, même si nous avons en effet besoin de FF compétents et de bonne volonté pour conduire la Refondation, pour encadrer notre Renaissance, il n’y aura parmi eux ni Jacques CA..ON, ni aucun suppôt de François S….NI.

Nous n’aurons pas lutté pour remettre en selle ceux qui ont pollué nos idéaux et conduit ou participé au désastre actuel.

 

Le pardon va de soi, mais il se demande, et il passe par l’anonymat des colonnes.

 

Et la Fraternité ne nous exonère pas de notre obligation de discernement et de vigilance.

 

Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Chers membres de l'association loi 1901 dénommée GLNF<br /> <br /> <br /> J'ai lu avec attention les quelques articles concernant, Me Monique LEGRAND, mais je crois qu'il vous manque la clef de voûte, et que cette dernière a été jetée aux gravois.....<br /> En effet Me Monique LEGRAND, nous indique dans son verbiage ainsi que dans ses actes "qu'elle gère l'association GLNF, et qu'elle ne se préoccupe pas de la chose maçonnique " qu'elle considère en<br /> dehors de son champ de compétence.<br /> <br /> ITE MISSA EST, chers membres de l'association GLNF;<br /> <br /> En effet conformément à ses principes, et à ses déclarations, elle ne convoquera donc pas le SGC, par conséquent il n'y aura pas de candidat à la grande maîtrise, il n'y aura donc pas de nomination<br /> d'un quelconque Président de l'association, par ratification de la candidature du Grand Maître à l'AG.<br /> <br /> Tout rapprochement toute discussion avec ce suppôt de l'équipe de l'ex président de cette association, doit être interdit. ses propos et ses actes n'ont qu'un objet : gagner du temps, afin de nous<br /> prélever des euros.<br /> Si elle est passée par la contribution exceptionnelle ou quelque autre foutaise c'est qu'elle sait parfaitement qu'elle ne pourra pas arguer du caractère de l'urgence, puisque nous savons qu'il n'y<br /> en a pas.<br /> <br /> Quant à l'intoxication de notre Jeannot national..... deux heures de rendez-vous.... zyeux dans zyeux, suffisent à endormir n'importe quel homme. Les actes et les paroles de cette femme parlent<br /> d'eux mêmes.<br /> <br /> Nous ne paierons pas. tant qu'une lettre de Me Monique LEGRAND, administrateur ad hoc de la GLNF, demandera au SGC de nommer un candidat à la grande maîtrise,<br /> ce qui sera la marque du début du commencement du processus de nomination du Président de l'Association. cette démarche ne lui coûte rien, et pour nous ce sera le début de notre libération, pour<br /> elle le véritable commencement de l'exécution de la mission qui lui a été confiée par le TGI de Paris, et qui donnera un objet à l'organisation de l'AG.<br /> <br /> Sinon il faudra se rendre à l'évidence, et demander le remplacement de ce mandataire, dont la volonté de résoudre le conflit, se limite aux désirs de plaire à notre ex Président, et notre ante ex<br /> Président, dont elle trouvé qu'il était charmant.<br /> <br /> Quant à vous chers membres de l'association dont le principal objectif est de prendre vos jambes à votre cou et quitter ce bourbier, en démissionnant, vous agissez comme l'ex Président.<br /> Même si notre idéal a été fortement abîmé, et sali par l'ex, il reste le plus important. Et en quittant les rangs au moment le plus crucial, alors que votre engagement était sincère, et votre Foi<br /> profonde, vous privez l'association GLNF de votre Force et la laissez aux appétits des Marchands du Temple. Mes propos sont forts je le reconnais, ils le sont à la mesure de votre déception. En<br /> assumant la tempête, vous empêchez la victoire des marchands du temple, comme le font nos frères qui refusent l'entrée du Temple aux OP et ON, s'ils refusent de se mettre en tablier de Maître,<br /> comme le font nos frères qui se réunissent malgré les décisions iniques, injustes, et illégales, des Président de Conseil d'administration des différentes SA immobilières qui peuplent le paysage de<br /> la GLNF.<br /> <br /> Ces derniers dont l'autorité est illégitime, dont les actes sont injustes, dont les serments sont bafoués, ne pourront se cacher derrière leurs serments. Certains d'entre eux ont déjà franchi le<br /> rubicond, en pointant du doigt, en levant leur glaive contre les ennemi de la Franc Maçonnerie, par conséquent ceux qui suivent encore le guide autoproclamé, le font en parfaite conscience. Ils<br /> devront répondre de leurs actes.<br /> <br /> Mes FF restez fermes dans vos principes et inflexibles NE DEMISSIONNEZ SURTOUT PAS !!!!!!!!!<br /> <br /> un veilleur.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire "Einstein"<br /> Attention mes F.F, La vigilance est toujours de rigueur contre les résistants de la derniére heure.<br /> C'est l'argent qui corrompt les coeurs, ne remontons plus autant d'argent dans les provinces et au national, et nous aurons des provinciaux et des nationaux d'une autre trempe!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et dans votre longue liste, vous oubliez mes Frères sa participation active au complot ourdi contre Gérard Ramond.<br /> Quel pédigrée. Le miasme du Causse.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mon cher F en Miasmerie,<br /> <br /> <br /> Ce complot est décrit dans le premier lien relatif au TBCC.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Frater:.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents