Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


La Légion d’Honneur remise à Jean Murat,

Publié par Bruno sur 1 Mai 2011, 15:48pm

Il ne l'a pas demandée, lui !

Voir communiqué ci-après de l'Express: http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> la stature du Commandeur<br /> <br /> Le 27 avril à 18h30 Jean Murat à été élevé au grade de commandeur de la Légion d'honneur.<br /> <br /> Ce Frère respecté n'a pas quémandé la médaille, c'est elle qui l'a trouvé, épelons le signe.<br /> <br /> La GLNF était dirigée par un commandant qui s'est lui même déshonoré par sa conduite autoritaire, choisissant de se servir de l'obédience dans sa quête d'honneurs, de l'asservir au lieu de<br /> servir.<br /> <br /> Au commandant qui saborde le navire, je préfère un commandeur qui travaille à lui redonner cap.<br /> <br /> Ouvrons les yeux pour savoir reconnaître sur qui flamboient les cinq branches de l'étoile, écoutons les paroles de ceux qu'elle désigne : ils sont chez nous cohorte si ce n'est légion.<br /> <br /> Tous qui aspirons à retrouver l'honneur d'appartenir à cette obédience flétrie, ne cherchons plus les honneurs : suivons l'exemple et travaillons à savoir reconnaître mériter et accueillir<br /> l'honneur qui saura alors nous retrouver.<br /> <br /> Homme libre, je ne me laisse pas éblouir par l'or des médailles : il est sans doute parmi nous nombre de légionnaires des bonnes moeurs qui n'ont pas été distingués : en eux l'étoile brille<br /> aussi.<br /> <br /> En initié je cherche toujours à lire les signes : comment refuser de voir cette étincelle : un insigne éclaire le coeur noir de la tempête GLNF. Avec sa constellation je veux faire le point sur<br /> l'Espérance, pour que la nef de l'obédience retrouve la voie de l'Ordre.<br /> <br /> " ...<br /> Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / 
Et les ressacs et les courants : je sais le soir, / 
L'Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
 / Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme<br /> a cru voir !<br /> ... " (le bateau ivre Arthur RAIMBAUD)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Peut-être convient-il de préciser à tous nos Frères que la distinction obtenue par notre Frère Jean Murat dans l'ordre de la Légion d'Honneur est à titre MILITAIRE et non pas civil. Jean Murat a en<br /> effet servi durant trois ans comme officier dans un régiment de la Légion étrangère pendant les évènements d'Algérie, période qu'il a notamment mise à profit pour apprendre à calligraphier l'arabe<br /> classique...<br /> <br /> Honneur aux armes, Respect au Maître !<br /> <br /> Aetalide<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci mon F, pour cette précision.<br /> <br /> <br /> Elles est d'autant plus importante que la légion d'Honneur est, je crois, plus rarement remise aux militaires.<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents