Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Le chantage à l'autorité partagée ou subie

Publié par Bruno sur 23 Janvier 2012, 22:43pm

 

Ce sera Vendredi prochain. Stifani annonce vouloir rencontrer à Toulouse les VVMM de TP et le collège provincial pour les informer de sa position dans les circonstances présentes, et répondre à quelques allégations le concernant.

Selon le GMP par défaut Guy DEB…UIS…SON, cette démarche s’inscrit dans … tenez-vous bien : « le souci permanent de transparence qui anime le GM », ainsi qu’il le précise sans rire.

Il est vrai que Stifani aime bien les VVMM qui font l’objet de toutes les attentions de la part des « provinciaux ». Ils sont plus faciles à intimider que des vieux MM que les colifichets provinciaux n’ont pas attirés.

 

Les VVMM sont souvent trop jeunes encore pour ne plus être impressionnés par la componction des porteurs de tabliers chamarrés, et le chantage de l’autorité partagée ou subie.

Alors pour redresser une situation encore compromise malgré tous les charcutages pour sauver l’AG du 4 février (?), le truc qui peut marcher c’est celui-là : réunir, isoler, les VVMM, sans même le second délégué de L, dans un environnement où ils sont noyautés par des cadres du régime plus nombreux qu’eux.

La méthode a failli réussir en Octobre 2010.


Mais la crise que nous traversons aura eu du bon. Les VVMM sont de plus en plus conscients qu’ils sont bien les Chefs de l’Ordre de la F.M., et qu’ils incarnent leur RL, devant laquelle ils répondent de la défense de sa souveraineté.

Beaucoup ont compris que le jeu de l’autorité partagée ou subie, proposé par la hiérarchie obédientielle, est une corruption sectaire qui tendrait à faire d’eux les représentants d’une autorité extérieure dans leur propre L.

 

Quoiqu’il en soit, Stifani et consorts tentent ainsi de se ménager une cible bien contenue, tout en restant à l’abri des réactions imprévisibles des FF qui les conspuent à chaque fois que l’anonymat les protègent de la fureur radiatrice du tyranneau.

 

Pourtant, Stifani n’a actuellement aucun titre ni qualité pour ordonner, convoquer, questionner qui que ce soit parmi nous. Le GMP par défaut, Guy DEB…UIS…SON, qui se prête à son jeu en faisant semblant d’ignorer cette situation de droit, devra en répondre.


Il n’y a aucune raison de se livrer par notre présence aux arguments de l’embrouilleur de Pisan, aucune raison de l’entendre vous répéter les dernières BREVES. Il osera tout: il dira que nous n’avons rien compris ; qu’il est GM quand il n’est plus président et Président quand il n’est plus GM, et si la justice dit que les 2 charges sont indissociables c'est parce qu'elle n'y connaît rien; il dira qu’il n’a jamais écrit au Président de la République pour nous mettre à son service ; qu’il n’a jamais attendu que la GLUA suspende nos relations pour le faire avant elle ; il dira qu’il n’est qu’Amour, Tolérance et Fraternité ; que nous sommes dans un Ordre et qu’il est contraint malgré sa répugnance d’y faire régner l’ordre ; que le TGI de Paris a dit qu’il faut payer les cotisations ; etc.

Toutefois, c’est une réunion civile, et il n’y aura pas de maillet pour étouffer les questions embarrassantes. Seuls quelques tontons macoutes pour répondre à sa place en cas d’embarras et mémoriser les auteurs de questions (im)pertinentes. 

 

La seule raison pour aller à cette réunion reste la curiosité pour voir les artistes à l’œuvre !


Pour ne pas cautionner les mascarades, adhérez à l'ULRF

  <ADHESION>

 

Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Dieu est Mon Droit !<br /> Simple citoyen et avant tout MM, mes propos n'engagent que Moi !<br /> VM d'une RL, je ne pourrais accepter que 'des représentants désignés' de la Justice Française puissent bafouer impunément les règles d'une République établie par nos pairs !<br /> <br /> Nul n'est sensé méconnaître la Loi ! Je le suis naturellemnt par omission de ma formation... Mais je sais aussi reconnaître la LOI en qualité d'Homme !<br /> j'adhère PERSONNELEMENT à cet appel et ceci n'engage que ma responsabilité d'homme (j'attends sans soucis des attaques...) ! Les (Nos) FF. de l'Atlier que je 'Préside" n'ayant pas été concertés et<br /> ne le seront pas, car ma conception est mienne...<br /> <br /> Merci à Vous MM.BB.CC.FF. pour vos actions que je soutiens personnellement...<br /> <br /> Un MM N° 47800 dans des registres de la GLNF (VdR).<br /> <br /> NB : pour ceux qui pourraient lire les blogs, sachez que les différentes pensées ne sont pas assujetties à des régions mais à des conceptions principielles.... Les détracteurs ne pourront donc<br /> jamais aller à l'encontre d'un esprit bien commun quelque soit l'expression !<br /> Bien sincèrement et surtout Fraternellement.<br /> <br /> Dominique
Répondre
F
Tu l'as dit mon Frère , à quel titre se présentera devant les VVMM le " Frère " Stifani ? Il s' est déchu lui même de ses prérogatives depuis le 21 Janvier 2011 , confirmé par le tribunal en<br /> Janvier 2012 .<br /> Tout ça n' est plus de la Maçonnerie mais de la manipulation . Les jeunes VVMM sont obligés d' êtres présents sous peine d' êtres sanctionnés et avec eux la loge dont ils ont la charge.<br /> J' appelle ça du chantage . Nous autres les opposants ULRF-FMR , nous ne prenons jamais les FF en otage. Nous ne quadrillons pas les Loges pour savoir qui sont les affidés du système Stifaniens ,<br /> les délateurs et autres dénonciateurs et faux Q en tous genres . Nous ne cirons les pompes à personne pour gagner du galon . Je viens de lire les tribulations d' un Frère de la PACA , c' est une<br /> honte ce qu' on lui a de la part d' une pseudo hiérarchie pourrie jusqu' a la moelle.<br /> Stifani vient à Toulouse car l' autre nase de D...n lui a préparé le terrain , il sait qu'il ne risque rien devant l'apathie de certains .60 OP nommées pour surveiller les FF Si la GLNF<br /> actuellemen,t n' est pas une secte comment sa s' appelle ? Je suppose que ce sont les FF de la Province qui lui paye le voyage au Nain . Le tronc de la Veuve n' est il pas fait pour les FF dans la<br /> détresse ?<br /> Frater
Répondre

Archives

Articles récents