Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Le seul danger pour la GLNF s'appelle F. Stifani !

Publié par Bruno sur 12 Septembre 2010, 21:51pm

TTCCFF

 

Sur le Myosotis PACA, César et Cincinnatus nous font part des réunions de nouveaux VM avec leur GMP et quelques membres de leur collège, afin « d’expliquer les enjeux du 16 octobre prochain, et les raisons de l’unanimité du SGC, lequel s’est, comme d’habitude, prononcé en faveur des idées et projets de FS. Ces idées et projets qui sont un peu différents des précédents qu’ils avaient approuvés avec la même unanimité.

Nos malheureux FF de ce Jurassic Park n'ont décidément plus d'identité, mais l'on ne sait jamais combien d'entre eux sont présents ? C'est ennuyeux parce que l'on peut ensuite arguer de son absence pour la faire interpréter en désaveu. Sauf que c'est un peu facile...

  

Quoiqu'il en soit, et comme souvent, la réalité est très loin des annonces de Pisan via « BREVES », sa courroie de transmission, dont nous venons de relever un gros mensonge à propos de l’audit des comptes (Cf. ce blog, notre art. « MENTEURS ! le Gros mensonge de BREVES »).

Dans la réalité, FS est déjà dehors. Et ils sont les seuls à ne pas le voir, à force de ne pas le vouloir : il sera à nouveau désavoué le 16 octobre et/ou définitivement chassé avant le mois de décembre.

Ainsi nos GMP et leurs collèges qui visent le 16 octobre invitent les FF les plus influençables à monter sur un navire qui sombre, pour écoper ! 

Ils poursuivent ces réunions avec les nouveaux VM, pour répondre à l’instigation de FS qui soulignait lourdement dans sa lettre du 29 juillet "que ces nouveaux VM ne sont pas les mêmes que ceux de l’AG du 25 mars, et qu’il est donc plus facile de les rappeler au souci d’harmonie qui certainement est le leur".

Sauf que ce discours montre que FS appelle les nouveaux VM à désavouer leurs prédécesseurs qui ont refusé sa gestion pour les exercices pour lesquels ils étaient en place et consultés, alors que les nouveaux n’ont pas eu à gérer les comptes sur lesquels il leur sera demandé de se prononcer.

 

Ces réunions des VM installés et Surv. pour l’exercice 2010/2011, organisées par les GMP et leur collèges ne sont à l'évidence que des réunions électorales pour mobiliser les votants en faveur de FS en invoquant un hypothétique danger d'explosion de la GLNF. L’énergie qu’ils déploient s’explique parce que, pour leur malheur, FS est la clé de voûte de leur appareil de pouvoir, et ils savent qu'ils s’écrouleront tous avec lui. C'est bien leur avenir à eux-mêmes qu'ils tentent de protéger, pas celui de la GLNF. 

 

La GLNF, elle, ne s’écroulera pas. Un corps vivant débarrassé d’un parasite, même énorme, ne meurt pas si sa force vitale est intacte. Et la vitalité des Myosotis et de FMR est la preuve que les FF de la GLNF qui veulent la sauver en la débarrassant de ses parasites sont plus nombreux et plus pugnaces que ceux qui veulent accompagner le suicide de FS.

Il est toutefois un danger auquel nous sommes très attentifs: FS n’acceptera pas  d’être chassé comme l’intrus qu’il est, son ego est tel qu'il peut préférer saborder la GLNF pour diluer dans le naufrage collectif l’humiliation qui lui est promise.


Avec vous, avec toi, nous pouvons l’empêcher dès le 16 octobre, au prix d’un peu de courage et de quelques considérations : 

  • Se rappeler que malgré ses contorsions, le seul grand danger pour la GLNF est FS qui a piétiné nos idéaux et notre règle, et refusé de prendre acte du désaveu dont il a fait l'objet;
  •  Constater et se rappeler que Pisan a triché sur la portée et sur l’interprétation qu’il a faite de l’audit « judiciaire », que FS a demandé après le 25 mars, mais dont il a lui-même défini le périmètre, réduit à un examen de la conformité de la présentation des comptes, et dont il a exploité le rapport de façon mensongère. Cf. notre article sur ce même blog : MENTEURS ! le gros mensonge de « BREVES »
  •   Se rappeler aussi que les électeurs, VM, Surv, et suppléants, sont délégués par leurs LL respectives pour faire connaître la position de leur L. lors du vote. Ils ne votent pas en fonction d’un avis personnel, mais en fonction de l’avis de leur L, dont ils sont porteurs ;
  • La position collective de la L. doit faire l’objet d’une réflexion commune, prévue à l’ordre du jour, et dont le résultat sera repris dans la PT des travaux de la tenue.
  • Et bien sûr rejeter, les comptes, le budget, et le rapport moral ( !) de FS et de son Conseil d’Administration dans toutes les assemblées.

 

Merci à César du Myosotis PACA, et à Cincinnatus pour leur texte et commentaire « Ce serait la fin du monde si … ». Ce texte aurait pu aussi s’intituler: ENFIN, c’est la fin d’un monde opaque et métallique qui n'avait rien à voir avec la FM en général, ni la GLNF en particulier.

Nous vous invitons à consulter le texte complet directement à la source chez eux (post et commentaires) :

http://le-myosotis-paca.over-blog.com/

 

Fraternellement

Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents