Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Les plaques tectoniques d'un nouveau monde ...

Publié par Bruno sur 4 Septembre 2011, 10:00am

 

 

Les plaques tectoniques d'un nouveau monde se mettent en place.


C'est d'abord l'Union des LL Régulières Françaises qui se fixe comme objectif:


• La sauvegarde de la Régularité destinée à préserver le dépôt traditionnel de la spiritualité propre à la franc-maçonnerie exprimé au travers de ses Rites ;

 • La reconquête de l’estime et de la reconnaissance internationale

 • Le maintien en France d’une obédience maçonnique respectant les principes de sa charte fondatrice.

Cf. Lien: http://ulrf.over-blog.com/

 

Dans un communiqué de ce jour, l'ULRF annonce que des FF du Rite Français se sont à leur tour réunis en association au service de la sauvegarde de nos valeurs, et entendent se fédérer avec l'ULRF, pour bouter hors de la GLNF les dirigeants- sangsues qui l'ont conduite à sa ruine et ont attiré sur elle l'opprobre de la F.:M.: Universelle:


"ULRF : l'opposition à François Stifani s'organise et se renforce


C’est à l’initiative de plusieurs Vénérables Maîtres, tous Rites confondus que s’est constituée l’Union des Loges Régulières Françaises. Elle représente aujourd’hui la seule option réaliste de sortie de la crise que traverse la GLNF depuis bientôt deux ans.

  

Après que François Stifani, par ses débordements de toutes natures a conduit les principales Obédiences internationales à stigmatiser de la façon la plus ferme la GLNF et à l’installer, au banc infamant de l’opprobre de la Maçonnerie Universelle en suspendant avec elles toute relation, l’Union des Loges Régulières Françaises s’est donné comme objectif de reconstruire la Régularité maçonnique pour restaurer la reconnaissance internationale.

 

Cette reconstruction doit s’exercer prioritairement à l’intérieur de la GLNF dont nous avons, tous ensemble, contribué au développement. Si, malgré tout, les stratégies malsaines de François Stifani devaient conduire à une scission, il en porterait alors seul le poids.

 

Pour autant, et parce qu’on ne saurait se résoudre à dépendre des stratégies d’un potentat en fin de règne, l’Union des Loges Régulières Françaises  se doit d’envisager que la Reconnaissance puisse être accordée demain à une autre obédience que la GLNF, et mettre en œuvre toutes les solutions qui permettront à terme aux Frères de se retrouver dans une Maçonnerie de Tradition.

 

C’est précisément le sens de la déclaration de la Maison des Maçons Réguliers du Rite Français qui vient de se constituer et qui  annonce     clairement son adhésion à l’ULRF (Lien: http://mmrrf.fr/)

 

A n’en pas douter, d’autres adhésions viendront renforcer ce mouvement légitime qui a pour seule ambition de regrouper, au-delà des stratégies personnelles, l’ensemble des Frères dans une obédience restaurée."

 

 

Ne manquez pas le train de l'Histoire:

Si vous voulez, comme nous, arracher la GLNF des griffes qui l'enserrent, adhérez (tout à fait légalement) à L'Union des LL Régulières Françaises:


http://ulrf.over-blog.com/



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents