Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Les tontons-macoutes au secours de l’Ordre ?

Publié par Bruno sur 30 Juin 2011, 21:13pm

 

Des anciens GMP stifaniens, dont certains parmi les plus déterminés et les plus cyniques, sortent de l’ombre pour continuer sans Stifani son œuvre de destruction,

Sans vergogne, après avoir en son nom prôné une obéissance aveugle, après avoir fermé les yeux sur ses dérives autocratiques et mégalomaniaques, après avoir pris des sanctions arbitraires contre des hommes libres, et appliqué sans scrupules un caporalisme obédientiel au service des desseins profanes qu’ils partageaient avec leur guide.

 

Cf: Au nom de 15 GMP

 

« Dernière tentative pour sortir de la crise actuelle dans la légitimité » disent des FF bien intentionnés, mais pas très bien placés en ce que après une épouvantable erreur de casting, ils sont restés plus d’un an les spectateurs et parfois les appuis de leur champion dans sa dérive aux frontières de la raison.

Cette « dernière tentative pour sortir de la crise légalement », en demandant à Stifani de partir dans l’honneur, est l’objet de notre effort constant depuis 18 mois.

Nous ne les avons pas attendus, malgré eux et souvent contre eux quand ils sabotaient les scrutins et soutenaient de toutes leurs forces l’homme qu’ils vilipendent aujourd’hui parce que l’évidence de sa nuisance s’impose à tous.

Leurs propositions sont des « copier-coller » que tous les blogs Myosotis répètent depuis des mois, et le cadre dans lequel ils inscrivent leur initiative, à savoir "le respect de leurs engagements envers l’Ordre", mériterait d’être précisé mieux qu’il ne l’est. Même dans la meilleure interprétation que l’on puisse en faire, celui de la FM Universelle, il vient à l'esprit qu'il est bien temps pour eux de se rappeler cet Ordre après l’avoir confondu avec un homme. Ils auraient pu y réfléchir avant.

Quant à leur représentativité, après que les ayons vu développer, le 16 octobre 2010, les moyens de pression les plus déloyaux pour arracher un vote suspect mais favorable à leur maître, ils pourraient invoquer l'adhésion de 1.500 LL sans être plus crédibles pour autant, et sans montrer autre chose que leur pouvoir de nuisance.

 

A vous les FF qui saluent leur position, imaginez ce que vont penser d'autres FF, ceux qui ont subi leurs exactions ou qui en ont été les témoins. N’espérez pas qu’ils vous approuvent d'associer ces soldats perdus à un groupe de travail qui rassemble « toutes les sensibilités ». Quelle sensibilité voyez-vous chez ces individus ?

 

Cf: Réponse de JCT, JPP, AJ


La première précaution à prendre, mes FF, JCT, AJ, et JPP, serait de prendre en considération leur proposition de rassemblement, cette Arlésienne que beaucoup d’autres avant eux ont appelée de leurs vœux et tenté de mettre en œuvre, mais surtout de ne pas les inviter à participer aux travaux sans montrer patte blanche.

Ils ont été les témoins disent-ils des dérives qu’ils dénoncent, et qui leur apparaissent maintenant insupportables, depuis que Stifani n’est même plus défendable, et surtout depuis qu’ils les a reniés.

S’ils n’ont rien vu avant, c’est qu’ils sont très peu perspicaces, trop peu pour participer à la refondation, ou qu’ils sont complices, par action ou par omission, ce qui les disqualifie.

Si quelques FF parmi ce "G15" ne méritent pas la même opprobre, et nous savons que tel est bien le cas, ils feraient bien de choisir avec plus de soin leurs fréquentations, et de se démarquer rapidement des tontons macoutes. Ceux-là ne passeront que par la colonne du Nord de leurs RRLL respectives.

Les stifaneries nous ont aguerri, et la lutte ne s’arrêtera pas sur un air de Restauration.

Nous ne remettrons pas l'épée au fourreau tant que le vice paradera sur nos estrades.

 

Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Des bruits de couloir font état de la création d une association par CDeg. qui serait le Siege de leur nouvelle obédience bling-bling<br /> Ça me dégoute car pour moi, ils sont pires que Stifani<br /> Et nous, on attend quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Le rendu de l'arrêt de la Cour d'Appel est reporté au 8 septembre !!<br /> Allez bonnes vacances mes frères, n’oubliez pas votre bouée, vous qui ne savez pas nager, essayez de rester là où vous avez pied et goutez le bon temps d’une vie sans franc-maçonnerie mais entre<br /> toute amitié et chaleur familiale…avec des êtres humains qui vous aiment vraiment quoi…c’est simple la vie !!!<br /> Et puis, je répète mon commentaire qui m’a valu tant de reproches par certains qui ont osé m’affirmer que la justice était juste et parfaite. Que de suffisance pour cacher tant d’insuffisance<br /> !!!<br /> C’est bien ! grâce à la télé, on peut mettre des visages sur les avocats impliqués dans le conflit qui nous oppose à la direction de la GLNF : Tietgen qui défend le toujours très propre PPDA dans<br /> son affaire de plagiat, Pardo qui défend Teodoro Obiang, l’intouchable président de Guinée équatoriale, dans le dossiers des biens mal acquis, et Imad Lahoud dans la très propre affaire<br /> clearstream, Jean-Michel Baloup qui essaie d’accéder à la cour des grands. Enfin n’oublions pas la galette de la mère-(Le)grand. Tous se rencontrent au Palais mais aussi, très vraisemblablement,<br /> lors de cocktails mondains ou juges et parties, toujours interchangeables, d’une affaire à une autre, prennent le même ascenseur social. Vous savez, Paris est un village…Le microcosme du Triangle<br /> d’Or nous apparait dans sa magnificence, à nous pauvres petits pèlerins sur le chemin initiatique, scotchés à notre petit écran plat made in Taiwan, comme les vedettes…Nous sommes heureux que nos<br /> modestes dons profitent aux viatiques de nos illustres avocats qui ont trouvé notre tonneau des danaïdes. Tant de démesures nous donnent le tournis ! Ces dizaines de milliers d’euros qui passent de<br /> mains en mains, pour nous qui avons 2000 € par mois pour vivre, c’est fascinant ! N’oublions pas que Spendeurs et misères des courtisanes fait suite aux Illusions perdues…<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis outré!<br /> Que JCTar...t saute sur tout ce qui bouge en bon thuriféraire de JCF....er ne m'étonne guère ; quant à JPP, la déception ne fait que s'accroître à un point que je commence à me méfier de tout les<br /> tabliers autres que le blanc.<br /> Mais le pompom, je le décerne à AJ!!! Alors que je commençais à rogner sur mon exigeance de pensée pour sauver, s'il est possible cette maison - et je dis cela en sachant que AJ pouvait être un<br /> lien entre FMR/Myosotis, Jean Murat (pour citer ceux qui ont bien voulu venir à Toulouse le 7 juin)- sauver donc la GLNF par le biais de AJ ; voilà que ce brillant tacticien rejoint le groupe d'en<br /> face opposé à FS.<br /> Que l'on ne se trompe pas, sa lettre à FS au printemps est donc bien le reflet de sa pensée, AJ est un fervent supporteur de l'Ordre divin, monastique er royal (enfin, je voulais parler du<br /> "Château") d'une maçonnerie autocratique qu'il souhaite simplement récupérer à son profit et pour le bien de ses commanditaires.<br /> Claude et Dominique, vous êtes notre salut, nous l'avons bien vu au Palladia, vous êtes au dessus de la mêlée et on s'y connait au Stade!<br /> Jean Pierre COGITORE<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il y a comme un parfum de lendemains de défaite où les résistants morts eurent au moins le bonheur de ne pas côtoyer les collabos à la veste retournée, se dédouanant en pratiquant une traque<br /> impitoyable de leurs anciens complices ; rien n'a changé sous le soleil, et la puanteur qui émane de leur bauge n'émeut aucunement les naseaux de ces charognards : d'abord la Hyène, ensuite le<br /> Vautour, puis les Insectes nécrophages, enfin les saprophytes, Champignons et Bactéries ... il reste un squelette fort bien nettoyé et stérilisé à disposition de la fossilisation et du<br /> paléontologue ; je ne vois pas que la justice ni la maçonnerie aient grand'chose à voir là-dedans :sauve-qui-peut!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Petits Princes, videz vos débats entre vous :<br /> De recourir aux rois vous seriez de grands fous.<br /> Il ne les faut jamais engager dans vos guerres,<br /> Ni les faire entrer sur vos terres.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents