Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Lettre de J-C. Fo.....er, et réponse

Publié par Bruno sur 23 Septembre 2010, 08:37am

Monsieur J-C. Fo....er,


Pour qui nous prenez-vous ?
Nous savons depuis longtemps que vous vous êtes fait une spécialité du discours châtié, dont l'esprit et les mots sont empruntés à notre règle pour mieux tromper ceux qui se sont reconnus en elle.

 

Les hommes de Foi que nous sommes ont, par définition, une aptitude particulière à croire, dont vous avez joué et abusé.
Mais si la Foi est une grâce qui permet d’oser, elle donne aussi la détermination nécessaire pour sortir de situations délicates où, parfois crédule, elle nous conduit.

 

Votre "cela suffit" est pathétique, c’est nous FMR Myosotis qui vous avons dit le 4 décembre 2009, et qui réitérons chaque jour depuis: « CELA SUFFIT » !
Nous l’avons dit aux hommes comme vous qui se sont affublés de masques qui nous ressemblent. Ces masques qui tombent aujourd’hui vous laissent apparaître tels que vous êtes. Et nous ne vous reconnaissons pas.


Votre tentative pour voler au secours de votre successeur, votre complice qui déjà vous menace d'un transfert de responsabilité, ne vous dédouanera pas des vôtres qui sont écrasantes.

Le moment est venu pour vous d'affronter votre miroir, sans masque.


Bien sûr, c’est un message que vous n’êtes pas à même de comprendre puisque, comme le secret maçonnique, il est inaccessible à ceux qui n’ont pas les vertus nécessaires pour en pressentir le sens, puisque vous persistez à traiter les FF de la GLNF comme des enfants à qui l’on tire les oreilles. Tant pis! Au moins la possibilité vous en aura-t-elle été donnée.

Finalement vous n’aurez réussi, au mieux, qu’à copier notre vocabulaire.
Une vie par procuration, sous une fausse identité maçonnique! Quel désastre! Vous êtes à plaindre, Monsieur !

 
Bruno MARTIN

PJ: lettre de JCF du 21/09/10link

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour cet excellent article dont nous avons publié un extrait et un lien de renvoi dans Myosotis Grande Couronne.<br /> Si nous voulons vraiment déposer M. Stifani et sa fine équipe, tous les VM, les Surveillants et les Suppléants devront voter NON le 16 octobre. Nous voterons NON en regardant sans crainte le GMP et<br /> les OP qui eux sont morts de trouille au fond d'eux-mêmes car ils ont compris ce qui va se passer!<br /> Fraternellement,<br /> Joseph<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est le moindre mal qui puisse lui advenir...d'autant que nous en observons les prémices depuis quelques temps ! Ah! Erasme, que n'as-tu pas écrit hier que nous observons, atterrés,<br /> aujourd'hui!<br /> En fait c'est la nébuleuse qui est préoccupante: c'est la taupe bleue qui gangrène cette obédience.<br /> Des échos réconfortants me viennent de mes Frères de Paris,où nos deux paroisses sont assez voisines pour que des visites aient lieu... ne serait-ce que dans les troquets du coin (où l'on mange<br /> fort bien à des prix très raisonnables!)<br /> Allez, mes Frères, encore un effort!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Au tout début,j'ai eu confiance... et puis elle a vacillé avec "l'affaire Ramond"... la valse étrange des Grands Maîtres Provinciaux (interim et come-back/contrition/rédemption...à quel prix?) Le<br /> TBCC permet de formuler des hypothèses,ainsi que certains temples d'une Province charcutée avec pour effet immédiat de multiplier les tabliers<br /> bleus-petite-et-grande-tenue-avec-sautoir-macaron-bijou-manchettes)<br /> Elle a définitivement sombré quand,délégué de loge,j'ai été témoin stupéfait et catastrophé de comportements de soudard et d'un vocabulaire de charretier DANS LE TEMPLE MÊME DE PISAN EN COURS DE<br /> TENUE DE GRANDE LOGE !<br /> Il n'y a rien à attendre de ces gens-là qui font de la "franc-maçonnerie-dry",ça y ressemble,ça en a les textes et la vêture, mais ça n'en possède pas les idéaux, les sentiments,les effets sur la<br /> vie spirituelle.<br /> Battez-vous selon le Droit et la Justice, ceci jusqu'au bout; dénoncez,explicitez,démontez les magouilles, mais n'insultez ni ne vous moquez, n'accusez pas sans preuves croisées,ne désignez de<br /> coupable que s'il a signé ses ordonnances...<br /> Si la victoire,contre toute attente, est du côté du vizir...du Pape ! partez-donc ! et laissez entre ses mains une coquille vide sèche et stérile !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Au bout de son parcours il n'y a pas de victoire. La folie peut-être?<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents