Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Ne nous trompons pas d'adversaire !

Publié par Bruno sur 15 Juin 2011, 14:18pm

Ne nous trompons pas d'adversaire quand la patrie est en danger:


 

La GL du Massachussets retire sa reconnaissance à la GLNF: 

link

 

La GLUA engage ses membres à ne plus visiter la GLNF, à l'instar de la GL de Belgique il y a quelques jours, elle annonce des mesures, et, comme nous, elle attend avec impatience le 24 juin!

Cf art. du Mysosotis Neuilly-Bineau: 

link

 

La RL "L'Anglaise 204 n°2", pierre angulaire de la GLNF, demande à l’Administrateur judiciaire de mettre en œuvre les conditions optimales d’un retour le plus rapide au respect de la Régularité et de la Tradition Maçonnique dans l’administration de l’Obédience .

 link

 

 

Après la Belgique, La Pologne, la Suisse, le Luxembourg, l'Allemagne, et avant sans doute l'Ecosse et L'Irlande, nous sommes mis progressivement au ban de la FM universelle.

Plus de 200 LL de la GLNF ont courageusement manifesté, malgré les pressions subies, leur distance avec une gouvernance dévoyée et illégitime parce que démissionnaire.

Pourquoi ce désastre? Parce que l'on n'a pas fait notre boulot, laissant un maléfique triumvirat construire un blockhaus inexpugnable, en exploitant ce qu'il y a de pire en nous et parmi nous, la servilité des uns, la pusillanimité des autres.

Tout cela parce le dernier potentat de la dynastie a bénéficié pendant plusieurs années, et en particulier pendant les derniers 18 mois, de l'appui de nombreux prébendés rutilants qui tentent aujourd'hui de se démarquer pour reprendre la main et nous servir du stifanisme sans Stifani.

Tel est leur bilan, mais qui est aussi un peu le nôtre, parce que sans notre défaut de vigilance, une pareille catastrophe eut été impossible.

Gémissons ...

Mais 18 mois de ressac ont érodé le blockhaus qui n'est plus qu'un réduit, et la tactique de division, par la multiplication des candidatures conduite par Pisan, est en voie d'échouer devant la volonté d'homogénéisation de nos vagues de protestation.

Le jeu des sensibilités s'efface devant l'enjeu, et se prépare le raz de marée qui emportera le dernier bastion.

Il aura besoin de l'effort de tous les hommes libres que compte encore la GLNF, ensemble et tendus vers le même objectif: chasser les occupants du 3ème étage de Pisan, et renvoyer leurs hommes de main méditer sur la colonne du nord.


Espérons!

 

Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Donnez donnez dodo-onnez<br /> Donnez donnez moi<br /> Donnez donnez dodo-onnez<br /> Dieu vous le rendra<br /> Suivi de Souvenirs, souvenirs pour les derniers indécis !<br /> http://www.dailymotion.com/video/x92jqf_franc-maconnerie-mise-en-cause-a-ni_news<br /> yunus a ses deux délégués pour dire trois fois non au quitus de l’OAF le vendredi 17 juin à 15 heures à Pisan<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ton titre est bon et encourageant.<br /> <br /> Malheureusement je crains que la suite nous montre exactement comment se tromper d'adversaire.<br /> <br /> Quel est le veritable adversaire aujourd'hui ?<br /> Cette question peut paraître bizarre si on se place dans un scenario benêt des "bons et des méchants".<br /> <br /> Dans un tel cadre, le mechant est Stifani. ... Nous pouvons déconnecter notre cerveau et coller des affiches. Mais si nous restons dans un tel raisonnement simpliste, nous nous faisons rouler comme<br /> ca s'est passé pour FMR, ridiculisé par Legrand.<br /> <br /> Revenons donc dans le cadre d'une analyse dépassionnée et basée sur les faits et non pas des illusions(sur l'effet des procedures judiciaires) ou des intentions prêtées à d'autres ou notre<br /> affection pour un groupe ou l'autre.<br /> <br /> <br /> - Stifani a démissioné de son poste de président le 21 janvier, le 24 janvier le TGI a confirmé qu'il fallait élire un nouveau Grand Maitre.<br /> - L'ensemble des corps maconniques indique qu'il n'y aplus de GM à la GLNF.<br /> <br /> Stifani, juridiquement, maconniquement est donc éliminé de la GLNF dès maintenant.<br /> <br /> Où est donc le problème ?<br /> <br /> Stifani, fin limier, joue sur l'aplomb et notre sensibilité à cet aplomb, continuant à se présenter président et GM malgré sa démission et bénéficie du soutien de Me Legrand qui lui fournit locaux,<br /> moyens, avocats, finances. Comm lui joue finement, il use même d'arguments etonnants manipulatoires : il annonce la "remise de son mandat", ce qui sensibilise jusque chez les opposants qui se<br /> jettent sur ce chiffon rouge !<br /> Résultat : Ca accredite l'idée qu'il aurait un "mandat à remettre" ! C'est pas bien joué, çà ?<br /> <br /> Par consequent quels sont les VRAIS adversaires ?<br /> <br /> - Me Legrand ! Exiger qu'elle stoppe son aide à Stifani, faute de quoi, dehors et plainte à son encontre pour faute professionnelle, abus de pouvoir.<br /> <br /> - Nous même (ce qui n'est pas original pour des FM) : Arrêtons d'être aussi naïfs, soulmis, confiants, de marcher à l'affectif ou dans des schémas benets des bons et des mechants.<br /> <br /> Si ainsi nous réalisons pleinement dans nos actes, en loge, dans les relations avec les imposteurs, vis à vis de Me Legrand et dans un objectif clair et le respect de chacun(sans supprimmer les<br /> options divergentes) comme le "livre blanc", oui, nous progresserons.<br /> <br /> Sinon, si nous persistons dans la même voie, où allons-nous ? Vers une deliquescence de la GLNF, soit par une prise de pouvoir brutale, soit vers une liquidation finale(au grand profit des<br /> stifaniens, des avocats, mandataires, liquidateurs).<br /> <br /> Publieras-tu, Bruno ? Le sort de ce commentaire m'informera de toute manière sur la sincérité de actions annoncées par FMR-Myosostis.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Joaben,<br /> <br /> <br /> Pas de raison de ne pas publier, mais pas sans commentaire:<br /> <br /> <br /> Le titre "ne pas se tromper d'adversaire" vaut pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> Je suis fatigué de voir que FMR est la cible privilégiée de diverses attaques qui font le miel de Pisan. je pense que s'ils ne sont pas parfaits, et même s'ils ne parviennent pas à amener ME<br /> Legrand à adopter une position claire, ia lettre qu'ils lui ont expédiée a le mérite  de la prendre à témoin de ce qu'elle a dit ce qui me semble avoir une autre valeur que les propos que FS<br /> lui prête. Il est vrai que n'étant pas sanctionné, il ose de plus en plus faire état de sa caution qui est de moins en moins plausible: qui peut croire qu'elle ait écrit "Mr le GM Stifani"?<br /> Personne j'espère, sinon il y aurait en effet motif de plainte contre elle pour une caution allant bien au-delà de son mandat, mais il n'y a jamais de document vérifiable faisant état des propos<br /> qui lui sont prêtés.<br /> <br /> <br /> La fixation sur FS présente en effet l'inconvénient de permettre à ceux qui ont conçu le système et qui l'ont installé à sa tête, aussi à ceux qui l'ont relayé sur tout le territoire pour bien<br /> asseoir son emprise, de ne pas être mis au pilori avec lui, à tel point que le simple fait de se démarquer de FS, fusse très récemment, fusse maintenant, serait monnayable. Ce qui est évidemment<br /> inconcevable.<br /> <br /> <br /> Enfin, je ne te publie plus systématiquement parce que certains de tes propos ne peuvent pas être publiés sans un commentaire ou une réponse qu'ils méritent souvent, et je ne veux pas m'épuiser<br /> en âpres discussions sur les erreurs des uns ou des autres d'entre nous qui sommes tendus vers le même objectif: remettre la GLNF entre les mains de FFMM.<br /> <br /> <br /> Lorsque j'ai une idée ou une critique, je la propose à ceux qu'elle concerne directement et je n'ai jamais été ignoré ni vilipendé par les Myosotis ni par FMR qui restent je te l'assure tous très<br /> accessibles. J'évite la tribune des Myosotis qui entraîne aussitôt des ralliements d'un côté ou de l'autre qui nous dispersent, et qui décrédibilisent ceux qui sont au front auprès des plus<br /> influençables et de ceux qui n'attendent qu'un prétexte pour ne rien faire.<br /> <br /> <br /> En bref (pardon d'avoir été long) tes critiques sont souvent pertinentes, mais ne peuvent être relayées en l'état, et mériteraient de s'adresser d'abord à ceux qu'elle vise et seulement à eux<br /> sans prendre toute notre blogosphère à témoin, sauf en désespoir de cause après que tout ait été tenté pour se comprendre.<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents