Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


On ne sait plus où l'on habite

Publié par Bruno sur 20 Octobre 2011, 22:00pm

 

La GLPTP a-t-elle définitivement pris ses quartiers dans les locaux du Comité Olympique à Balma ?

Il est vrai que l’ancien et éphémère GMP de TP - installé le 18 décembre 2010, il a vu son mandat prendre fin le 21 janvier 2011 avec la démission du Président-GM de la GLNF – est par ailleurs Président du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), où il peut se sentir mieux chez lui.

Donc Mr DE…BUI…SSON a l’intention de réunir le 2 novembre les VVMM de la province Toulouse-Pyrénées, et à l'instar de Stifani, sans avoir ni qualité ni titre pour ce faire. Par ailleurs, selon le courrier de Mr CAR…RE…RE, il aurait confié à cette occasion la restauration à un traiteur extérieur.

Mais les locaux du CROS sont-ils mis à notre disposition à titre gracieux ? ou payant ? Parce que nous avons nos propres locaux qui peuvent accueillir nos réunions rue Gabriel Péri, et Zone Thibaud.
Et à Gabriel Péri comme à Thibaud nous avons des restaurateurs professionnels, gérants sur place des activités de bar et de restauration.
Pourquoi aller chercher à l’extérieur ce que nous avons chez nous ? Des propositions ont-elles été demandées ? Y aurait-il d’autres raisons, plus personnelles ?

Il est vrai que, comme tout un chacun, Mr Debuisson peut faire appel à qui bon lui semble quand c’est lui qui invite. Ce qui est peut-être le cas parce qu'il n’a pas de ligne budgétaire légale depuis la démission du Conseil d’Administration de la GLNF, sauf à obtenir de ME Legrand une autorisation spécifique d’engagement de dépense, laquelle ME Legrand devra alors la justifier, comme elle doit déjà justifier beaucoup d'autres choses pour lesquelles Pisan invoque à tout propos sa caution. 

Nous ne pouvons pas terminer sans un mot sur l’inénarrable Jean CAR…RE…RE qui dans une envolée lyrique (tentative d’) présente les LL comme une force de propositions. Il a vraiment la tête dans le sac le F. Jean pour ne pas avoir encore compris que les VVMM sont les Chefs de l’Ordre de la F. : M. : Universelle. Ils en sont l’autorité, et que l’Obédience n'est pas un ordre mais une institution administrative déléguée pour représenter les LL  auprès de cette même F. :M. : Universelle, ce qu'elle a fort mal fait puisque celle-ci lui tourne le dos.

Résultat d'une longue dérive obédientielle dans le seul but de prendre le contrôle des LL et des hommes, très loin du parcours initiatique.
 

 

Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Le CROS est un organisme d'état et n'a pas vocation à être le lieu de la FM à Toulouse, par copntre ils louent la salle de réunion quelquefois à des organismes sportifs pour faire de réunions, à<br /> des sociétés pour faire des conférences, en règle générale ils font payer (un peu à la tête du client) et les buffets sont toujours à la charge des sociétés intervenantes, les budgets du CROS ne<br /> sont pas là pour cela et ce serait dans le cas contraire du détournement de fonds publics.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents