Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Pauvre Michel (BO...ÈS) !

Publié par Bruno sur 19 Février 2011, 17:48pm

Après les FF Jacques sur lesquels nous reviendrons très vite, nous avons à parler des FF Michel.

En effet, après le pauvre Michel (CO…C), un autre F, Michel B…BÈS, se manifeste. Il nous a expédié un email dans l’attente semble-t-il d’une réponse qu’il pourrait exploiter. Donnons-lui une chance.

Soulignons d’abord que contrairement à l'autre Michel son compère, il est, lui, doté de dents à rayer le parquet. Ajouté à l’absence de scrupules qui lui permet de trahir sans état d’âme, il n’est donc pas sans armes.

Mais il ne s’en tirera pas pour autant, comme il tente de le faire maintenant, en disant « je me suis trompé sur Guy DE…..ON » pour se refaire une virginité. Il ne s'est pas trompé puisqu'il savait quel est cet homme, et qu'il est à l'occasion son complice.


Maintenant, allons-y :

Vous avez tous eu copie de l’email qu’il nous adresse, avec les statuts de Ghilhèm Bélibaste dont les membres ne le remercieront jamais assez. Ils ne disposent pas en effet comme lui des fichiers complets de la province pour informer tout le monde de leur existence et les inviter à se joindre à eux.

Ce faisant, il rend service à Guilhèm BÉLIBASTE, mails il en fait aussi un usage personnel pour se défendre de son faux témoignage qui va rapidement devenir gênant. D’autant plus que, depuis la démission de son Guide, il devrait se limiter selon la Loi à expédier les affaires courantes jusqu’à la mise en place de son successeur.

Nous sommes ici loin de la simple gestion des affaires courantes.

 

Quant à son faux témoignage (affaire personnelle) qu’il nie :


Témoignage Michel B...bès


Ce faux témoignage est tout à fait caractérisé, et confirmé par une preuve irréfutable que nous devons à un tiers obligeant. Ce témoin doit être recherché parmi les FF dont Guy DE…..ON signale, dans son courrier du 10 septembre 2009, la présence lors de son entretien du 3 septembre avec Pi…. La….n.

Cf. ci-après copies pp 1 et 2 de ce courrier: 

 

Lettre GD > GMP p1

Lettre GD > GMP p2


Nous détenons grâce à l’obligeance de ce témoin un document dont Michel BO...BÈS et Guy De…..ON, et l'ensemble des membres du CDProv auprès desquels il en a été fait état (Yves S..Z, Pierre-Jean Es...be, et quelques autres malfrats) connaissent l’existence, en particulier le F. Jacques Té...né qui présidait, et qui s'en était fait remettre la transcription (il s'agit d'un enregistrement) dont il n'a finalement jamais osé se servir.

Une nouvelle forfaiture donc puisqu'il s'agit d'OOPP en charge de la discipline et de la justice, qui s'ajoute à la liste déjà longue des exactions devenues banales de cette bande organisée. Elle risquait de lasser les FF sans rien ajouter à ce que nous pensons d'eux, aussi en avions-nous peu parlé jusqu'à ce que par sottise ou par haine, ou les deux, Michel (Bo...ès) prenne l'initiative de la relance.

Ce document a été réalisé dans l’entrée des bureaux de la GLTP rue Gabriel Péri, un lieu d’accueil du public qui ne relève pas de la loi sur la protection de la vie privée : on y entend très clairement les vociférations de Guy DE…..ON jusqu'à ce que son interlocuteur excédé a décidé de le planter là.

Michel (BO..BES) a ensuite témoigné par écrit que l’entretien s’est terminé sans mot dire, ainsi que l’avait rapporté Guy DE…..ON dont le rapport était contesté.

Nous maintenons qu’il s’agit là d’une double forfaiture en ce que les intéressés occupaient respectivement les charges de GPGProv et GsecProv, et qu’ils ont exploité la crédibilité attachée à ces charges pour convaincre des FF crédules, ou déjà convaincus, de la soupe qu’ils leur ont servie.

La suite de cette complicité criminelle est digne des systèmes mafieux puisque le GPGProv d’alors, une fois nommé GMP, s'est aussitôt attaché, en la récompensant, la précieuse capacité d’allégeance de son complice, Michel (Bo..bès), en l’appelant à ses côtés en qualité de DGMProv.

 

Nous attendons avec impatience que Michel BO..BÈS, et/ou Guy DE….SON, nous assignent pour diffamation ou autres propagations mensongères selon son email. Mais ils se garderont bien de le faire, ou alors simplement pour dire qu'il l'ont fait quitte à se désister ensuite pour éviter de perdre lourdement. Michel BO…BÈS se contentera de montrer les dents pour nous dissuader. Pauvre Michel (Bo…ès).

Nous proposons à tous nos FF de les inviter lui et Guy DE…..ON à nous assigner, et d’insister, de leur demander pourquoi ils ne le font pas !

 

Il propose à Pi…e La….n d’en débattre ? Celui-ci est d’accord, mais devant les juges, parce que sur tous les autres terrains ils ont montré une trop grande capacité de dissimulation, de mensonge, de manipulation. Et il ne se mettra pas à leur merci sans des témoins compétents.

En attendant, et pour s’y mieux préparer, après avoir mis à votre disposition le témoignage de Michel (Bo…ès) en date du 23 sept 2009, nous vous communiquons aujourd’hui la copie du rapport de Guy DE…..ON dont les termes et le style correspondant bien à la duplicité du procureur qui requiert avec les effets de manche d’un avocat à l’ancienne.

La copie de l’entretien va suivre très vite.

 

Quant à l’abnégation du Secrétaire :

Les FF qui s’investissent plus que les autres pour le bon fonctionnement de notre institution sont le plus souvent des FF authentiques, qui ne parlent pas de leur mérite. Mais il y a aussi les ambitieux qui, eux, en font état comme d’un mérite exploitable, monnayable. Les propos de Michel BO..BÈS le classent à l’évidence dans cette 2ème catégorie.

Il ne sait pas, pauvre Michel (Bo..bès) que la qualité de FM ne se mesure pas en heures de présence au bureau, mais par un comportement digne en tous points des engagements pris, et exempt de tout calcul. Malheureusement, à l’instar de quelques profanes qui nous ont colonisés, il compense d’importantes carences au plan du cœur et au plan maçonnique, en rendant des services pratiques bien visibles, et en faisant preuve de la servilité nécessaire pour lui valoir la reconnaissance d’une hiérarchie comme lui corrompue.

On peut d’ailleurs trouver dans ces attitudes, hélas communes, l’origine au sein de la GLNF du développement déviant de la FM obédientielle, où s’épanouissent de nombreux apparatchiks rien moins que désintéressés.

 

Pour ce qui concerne GUILHÈM BÉLIBASTE :

Force est de constater que les squatters qui actuellement occupent indûment les bureaux de notre institution, illégitimes, manipulateurs, prévaricateurs, sont très mal placés pour reprocher à des FF de chercher, sans quitter la GLNF, à s’abriter de leurs turpitudes, en attendant leur éviction quand on aura arraché la GLNF de leurs mains.

Ces individus qui persistent à se targuer de titres qu’ils ont perdus, et ont fait fuir, ou fait radier tant d’authentiques FFMM, ont un sacré culot pour oser reprocher à leurs victimes de chercher refuge ailleurs qu’à la concurrence comme dirait leur guide FS.

Quoiqu’il en soit, tous les membres de Guilhèm Bélibaste doivent être heureux de la publicité qui leur est faite. Michel (Bo..bès) en soit remercié.

Pour ce qui est de la condamnation de leur initiative, à la place des membres de Guilhèm Bélibaste je ne serai pas particulièrement ému d’être condamné au nom de statuts et règlements qui ont été tellement bidouillés que la Loi a du mal à s’y retrouver, et par ceux-là même qui se sont rendus coupables de ces détournements de droit. Qu’est-ce que l’on a à faire de leur avis ?

Bien sûr, leur tactique pour tenter encore de voler l’AG aux FF y trouve son compte : exclusions des protestataires, nominations de membres de paille du SGC, créations de LL fantômes avec des votants serviles, tout cela va faire des voix, mais il leur en manquera beaucoup plus. Si D. le veut !

 

Guilhèm BÉLIBASTE nous semble être un lieu de paix, loin des bruits de bottes qui bercent le quotidien des FF de la GLNF, un lieu de repos entre les batailles, jusqu’à l’éviction des profanes qui représentent la GLNF.

Pour le moment la FM y est plus présente qu'à Gabriel Péri, ou à Pisan.

 

 

Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'ai lu avec intérêt que sur son document du 10 septembre le rédacteur sait que "Accuser pour tenter de se disculper, quelle maladresse !"<br /> Bernard DUMIGRON miasme 16397<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mes B.A.F...<br /> <br /> <br /> Car c'est la mer michel, qui nous refait des vagues !<br /> -------------------------------------------------------<br /> <br /> J'avoue humblement et c'est assez rare , ne rien comprendre à cette affaire .J'ai lu , j'ai vu et je n'ai rien su .Des gens qui à gabriel Péri s'envoient de belles lettres de trahison , dans un<br /> style très contemporain et remarquablement administratif .<br /> <br /> Ce n'est pas nouveau , jadis ,dans notre belle province d'Occitanie les coups bas ,de bureau en étage et de réunion en pallabre , naîssaient entre les 3 Grandes Lumières de la glnf:"Wyskis,cigare<br /> et Rolex " .<br /> <br /> Enfin espérons que des temps meilleurs ,de fraternité et de sérénité apparaîtront à l'aube d'une nouvelle Province et d'une équipe dont le vrai devoir Maçonnique sera le seul et unique but .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Honte à vous,<br /> <br /> D'un côté l'apprenti GM mais en place le pôle solidarité qui existe déja.<br /> <br /> Nous avons eu philemon et chaque GM Provinciaux ont toujours eu le soucis de mettre en place des structures pour aider les frères en difficulté.<br /> <br /> Monsieur le locataire temporaire de Péri vous nous faites<br /> la démonstration d'avoir inventer l'eau tiède.<br /> <br /> Comment pouvez regarder les frères les yeux dans les yeux et nous faire croire que vous voulez donner un sens au mot fraternité.<br /> <br /> Vous en êtes incapable vous ne connaissez rien dans la FM.<br /> <br /> Les deux articles soit Guilhèm BELIBASTE ou celui concernant un frère exclus dans des conditions indignes de notre institution.<br /> <br /> Vos êtes è la recherche des frères qui se rassemblent pour les détruires et les radiés.<br /> Comme vous venez de démissionner suspendre ou écarter des frères qui sont des élécteurs en puissance.<br /> <br /> Vous nous faites vivre une maçonnerie de persecution de haine de méchanceté à l'image de votre guide.<br /> <br /> Oui vous êtes les enfants de ce système, vous avez rétabli en FM le droit du délit d'opinion.<br /> <br /> Il y a un dossier brulant mr le vidame de Péri et votre guide fs à une copie aussi.<br /> Cela concerne un frère qui devrait être radié par rapport à<br /> son comportement peu recommandable .<br /> <br /> Votre départ est inévitable aussi, vous avez fait promouvoir ce frère sur le plan national et Provincial.<br /> <br /> Tout cela en connaissance de cause,si vous ne partez pas et que vous gardez ce frère cela veut dire que vous cautionner ce genre d'individu .<br /> <br /> Quand à la grande verrue provinciale je te conjure arrête de dire que ton chef est bidon par derrière tu le savais tu vois encore une fois tu mérites bien le surnom de JUDAS.<br /> <br /> Avoir la médaille d'honneur d'Occitanie quel affront pour la mémoire de Pierre Leveque.<br /> <br /> Pierre Léveque n'a jamais decerné cette médaille pour un acte de trahison envers ses frère.<br /> <br /> Les mouches changent d'âne.<br /> <br /> En plus bande de clampins il n'y a plus d'Occitanie FS le guide l'a fait disparaitre ainsi que son GM de l'époque.<br /> <br /> De plus s'il te plait arrête de téléphoner tous les jours à fs pour lui dire que c'est le bordel dans ta province.<br /> <br /> Il parait de source proche de lui que tu commences à lui procurer une dilation sèvére des glandes salivaires.<br /> <br /> Mes frères soyez confiants il faut se battre, je peux vous dire que maintenant dans notre province, nous sommes à 80 %<br /> de loges qui ne veulent plus le système ainsi que les hommes qui composent celui-ci.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents