Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Tenue exceptionnelle de GLP du jeudi 15/12

Publié par Bruno sur 12 Décembre 2011, 18:19pm

 

<Convocation>

 

 

 

Pourquoi il faut y aller

Pourquoi il faut voter NON

Pourquoi le vote à bulletins secrets


 

En accord avec l'Union des LL Régulières Françaises (ULRF-LCO) et son Comité de Pilotage 



Y aller:
Nous ne saurions trop engager les VVMM et Seconds Surv. à se rendre à cette manifestation.
En effet, lors des consultations de ces 2 dernières années, les absents, comme les abstentionnistes, ont été à plusieurs reprises assimilés par défaut aux votes favorables aux résolutions proposées. Les RRLL doivent donc être présentes ou représentées, et leur délégués vigilants pour exprimer sans ambiguïté leur position. Cette tenue de GL, organisée dans la panique, est irrégulière dans la mise à disposition des informations nécessaires ("les comptes ont circulé ...") et les délais octroyés, mais les usurpateurs risquent d'exploiter un résultat qui leur serait favorable. Ils ont déjà fait, ou tenté bien pire que cela.

Il convient par ailleurs de souligner que, lors des consultations extérieures à la L, le VM et le Second surveillant sont Délégués par leurs LL. Ils doivent donc la consulter pour connaître la décision majoritaire dont ils seront porteurs.

Or beaucoup de LL n'ont pas de tenue entre la convocation du 5 et la tenue du 15 décembre, et les VVMM devront donc consulter les FF de leur L en dehors d’une tenue statutaire. Dans le cas même où ils se réunissent en tenue statutaire dans cet intervalle, leur convocation diffusée avant l’annonce de la Tenue de GL, ne peut comporter dans son ordre du jour un vote en vue de cette manifestation, celui-ci ne peut avoir lieu.
Et voilà c'est mal fagoté, mais c'est à peu près verrouillé!


Voter NON:

Cette consultation exceptionnelle fait immédiatement suite aux événements récents, marqués par le désaveu cinglant infligé à la gouvernance de la GLNF lors de la manifestation du 3/12/2011 à Levallois.

Dans la précipitation qui semble avoir présidé à cette convocation (le 5/12 pour le 15/12, rédaction bâclée, diffusion incomplète), l’on peut d’ores et déjà déceler l’intention qui pointe sous l'argument des besoins de la province: une approbation des comptes des provinces, dont le paysage fréquemment remodelé montre le charcutage électoral, serait ensuite exploitée pour une consolidation nationale des résultats considérée alors comme approuvée par segments. Cette consolidation brute peut permettre de lisser des postes de dépense répartis entre provinces, et de nous jouer en mineur, et à la fois, les airs de l’AG atomisée du 16/10/10 et du prétendu audit du printemps 2010.
 Les LL sont souveraines et aussi longtemps que cette souveraineté ne leur sera pas reconnue par la province qui n'est qu'une structure intermédiaire administrative, celle-ci se débrouillera avec la direction de l'Obédience qui a récupéré son patrimoine immobilier, et qui elle ne manque pas d'argent. Nous n'avons pas à nourrir les fermiers généraux qui nous ont spolié et qui viennent pleurer pour leurs loyers.

Le moyen de faire obstacle à ces manipulations, c’est de rejeter toutes les résolutions relatives aux comptes, budgets, rapports moraux et autre consultations, aussi longtemps qu’une AG en bonne et due forme permettant à toutes les LL de s’exprimer dans de bonnes conditions n’aura pas été réunie.
Après avoir demandé le vote à bulletins secrets
 
 
Bulletins secrets:
Depuis les tentatives d'influence observées en Octobre 2010, avec une plaidoirie unilatérale avant le vote, dans une salle persillée d'OOPP aussi nombreux que les LL, les partisans du NON ont été appelés à se lever, alors que les partisans du OUI étaient décomptés par défaut; depuis l'AG réunie le 25 mars 2010 à l'AQUABOULEVARD où ces même pratiques avaient déjà été mises en oeuvre, seul le vote à bulletin secrets garantit la libre expression des 2 délégués de chaque L.
Il suffira qu'un seul délégué le demande.
 
Bruno MARTIN

Par le-collectif-occitan
Ecrire un commentaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents