Pourquoi il faut y aller
Pourquoi il faut voter NON
Pourquoi le vote à bulletins secrets
En accord avec l'Union des LL Régulières Françaises (ULRF-LCO) et son Comité de Pilotage
En effet, lors des consultations de ces 2 dernières années, les absents, comme les abstentionnistes, ont été à plusieurs reprises assimilés par défaut aux votes favorables aux résolutions proposées. Les RRLL doivent donc être présentes ou représentées, et leur délégués vigilants pour exprimer sans ambiguïté leur position. Cette tenue de GL, organisée dans la panique, est irrégulière dans la mise à disposition des informations nécessaires ("les comptes ont circulé ...") et les délais octroyés, mais les usurpateurs risquent d'exploiter un résultat qui leur serait favorable. Ils ont déjà fait, ou tenté bien pire que cela.
Il convient par ailleurs de souligner que, lors des consultations extérieures à la L, le VM et le Second surveillant sont Délégués par leurs LL. Ils doivent donc la consulter pour connaître la décision majoritaire dont ils seront porteurs.
Or beaucoup de LL n'ont pas de tenue entre la convocation du 5 et la tenue du 15 décembre, et les VVMM devront donc consulter les FF de leur L en dehors d’une tenue statutaire. Dans le cas même où ils se réunissent en tenue statutaire dans cet intervalle, leur convocation diffusée avant l’annonce de la Tenue de GL, ne peut comporter dans son ordre du jour un vote en vue de cette manifestation, celui-ci ne peut avoir lieu.
Voter NON:
Cette consultation exceptionnelle fait immédiatement suite aux événements récents, marqués par le désaveu cinglant infligé à la gouvernance de la GLNF lors de la manifestation du 3/12/2011 à Levallois.
Dans la précipitation qui semble avoir présidé à cette convocation (le 5/12 pour le 15/12, rédaction bâclée, diffusion incomplète), l’on peut d’ores et déjà déceler l’intention qui pointe sous l'argument des besoins de la province: une approbation des comptes des provinces, dont le paysage fréquemment remodelé montre le charcutage électoral, serait ensuite exploitée pour une consolidation nationale des résultats considérée alors comme approuvée par segments. Cette consolidation brute peut permettre de lisser des postes de dépense répartis entre provinces, et de nous jouer en mineur, et à la fois, les airs de l’AG atomisée du 16/10/10 et du prétendu audit du printemps 2010.
Le moyen de faire obstacle à ces manipulations, c’est de rejeter toutes les résolutions relatives aux comptes, budgets, rapports moraux et autre consultations, aussi longtemps qu’une AG en bonne et due forme permettant à toutes les LL de s’exprimer dans de bonnes conditions n’aura pas été réunie.