Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Appel du 6 mars du collectif FMR-Myosotis

Publié par Bruno sur 10 Mars 2010, 16:01pm

À vous tous mes FF  de Toulouse-Pyrénées,

Le moment est venu de mettre en oeuvre la réhabilitation sur ses fondamentaux de la GLNF détournée de son objet par la cupidité de quelques hommes indignes des idéaux qu'ils sont censés défendre. Ces hommes ont profité de notre paresse pour abuser de notre confiance.

Mais, la GLNF ne deviendra pas une secte entre les mains d'un gourou et de sa cour. Nous arracherons de leurs mains, pour vous le rendre, le pouvoir dont ils se sont emparés.
MYOSOTIS et FMR ont pris le temps de la réflexion, et se sont donnés les moyens d'agir.
Aujourd'hui, nous vous faisons part ci-après, du constat qui nous a réuni, des raisons qui ont fondé notre action, et des objectifs que nous nous sommes fixés.

Si vous approuver notre position, nous vous invitons à adhérer à l'association FMR dont l'objet, les statuts, le règlement intérieur, et le formulaire d'adhésion sont accessibles à partir du lien FMR (Franc-Maçonnerie Régulière) dans la liste des liens à droite de cet écran. La liste des adhérents n'est évidemment pas éditée et reste confidentielle.
Par ailleurs, vous pouvez tous vous exprimer sur ce blog, ou sur le Myosotis de France, sans dévoiler votre identité si vous ne le souhaitez pas.
Fraternellement
Bruno MARTIN


Qui sommes-nous ?

Les dérives constatées depuis des années dans notre GLNF ont poussé des milliers de Frères à se dresser pour y mettre un terme. Soit autour de FMR et des Frères qui se sont exprimés le 4 décembre 2009 au Souverain Grand Comité pour dénoncer ces dérives ; soit grâce aux sites Internet Myosotis qui se sont créés partout en France.

Ensemble, nous réaffirmons aujourd’hui ces principes et nous constituons en un collectif national.
 

Nos principes et nos objectifs

Notre principe premier est le retour à la régularité et à la tradition, par le respect absolu de la règle en 12 points.

Notre principe second est de restaurer la GLNF et de rendre le pouvoir aux Loges.

Notre principe tiers est de séparer le spirituel de l’administratif, en luttant activement contre la « cordonnite ».

Ceci implique :

  • Une gestion honnête pour réduire les cotisations ;
  • Une transparence sur les comptes de la GLNF et une explication claire de l’utilisation des cotisations, en exigeant dès aujourd’hui un audit des comptes de l’association et de ses émanations, par un cabinet indépendant de l’association.
  • Rétablir la discrétion et l’humilité.

Notre principe ultime est de disparaître après l’accomplissement de nos objectifs.


Notre engagement:  
Informer l’ensemble des Frères de la GLNF de nos actions.
Proposer une révision des statuts et obtenir l’agrément des Frères de la GLNF pour une nouvelle gouvernance de l’obédience.
Préserver nos relations avec les autres puissances maçonniques françaises et internationales. Mener toute action pour atteindre nos objectifs et soutenir tous ceux qui pourraient souffrir de leur engagement auprès de nous.

Nous ne nous battons pas pour prendre le pouvoir mais pour vous le rendre : REJOIGNEZ-NOUS !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Il est difficilement compréhensible qu'après l'accumulation de preuves journalistiques, télévisuelles, auditives, ainsi que de nombreux témoignages croisés et convergeant vers la même constatation<br /> d'une profanation totale et massive de l'idéal maçonnique, des frères sincères, honnêtes...et intelligents...demeurent aveugles, sourds et silencieux, paralysés, fascinés, comme hypnotisés par un<br /> mage diabolique, inversant perversement et pernicieusement l'Ordre de l'Esprit et l'ordre de l'obédience, la Hiérarchie sacrée et l'autorité/autoritarisme d'une organisation de droit civil et donc<br /> profane. Difficilement admissible que des Frères se taisent pour préserver un office dont ils se servent pour le brillant trompeur de leur EGO au lieu de le servir dans une gouvernance juste et<br /> parfaite du travail des Frères en Loge. Impossible de croire que ceux qui sont parvenus au sommet ou presque de leurs systèmes/rites respectifs pensent défendre et pérenniser l'Ordre par leur<br /> passivité, leur ataxie, leur aphasie coupables d'autruches enfonçant la tête dans une taupinière que pour ne pas voir les outrances de l'avenue de Wagram et de l'impasse de Pisan réunies. HAUTS LES<br /> COEURS MES FRERES!<br /> FEBUS ABAN!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents