Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Pendant les trav. les affaires continuent

Publié par Bruno sur 2 Mars 2010, 17:39pm

Mes FF,

Attention, le marchand de sable est à l'oeuvre. Ne vous laissez pas endormir:
Informez-vous, questionnez, réfléchissez, et prononcez-vous librement.

Le Marchand de sable :
Le plus souvent orné d’un tablier d’OP, le « Marchand de sable » est un F. qui vous est proche, ou qui vous approche.
Vous le reconnaîtrez à ses propos lénifiants sur la troubles qui agitent la GLNF. Pour lui, il ne se passe rien. Peut-être des problèmes parisiens,  qui ne touchent en rien notre province, a fortiori votre RL. Une tempête dans un verre d’eau qui résulte d’ambitions déçues, et qui ne saurait en rien remettre en question l’Ordre ni troubler l’harmonie de nos LL, notre refuge.
Sauf que dans nos RL, nous ne sommes plus chez nous. N’importe quel GMP (nommé) peut requérir l’entrée de notre temple, et prendre le maillet des mains de notre VM (élu).
Cette situation résulte de plusieurs années de travail de sape de quelques prédateurs qui ont pris le pouvoir par touches successives, et qui défendent maintenant au nom de la "Liberté" leurs positions acquises. Une Liberté évidemment perdue qu’ils nous servent à toutes les sauces pour gonfler d’orgueil les plus crédules d’entre nous.
La réalité est tout autre : le Marchand de sable est à plein temps dans nos provinces.
Il s’affaire à relativiser la situation, ou bien reprend, pour nous l’appliquer, la saillie politique des « copains et des coquins » qui va si bien à nos hiérarques. Par exemple : savez-vous où était le GMP de Toulouse-Pyrénées les 3 et 4 avril 1995 ? Cela paraît loin, mais l’information est d’importance. Posez-lui la question. Et s’il ne répond pas, posez-la nous. Vous saurez alors vraiment ce que sigtnifie « copains et des coquins ».

Les Avancées :
Dans le même temps, l’entreprise de dénaturation de la GLNF se poursuit. Ainsi apprenons-nous que, sur ordre du GMP TP, les LL d’instruction se réuniront désormais, non plus en costume de ville, mais en tenue. Ceci appelle des observations :
-    Comment une telle instruction peut-elle émaner du GMP de la GLNF ? Qu’en pensent les précepteurs des rites ?
-    Il est facile de reconnaître ici l’application de la méthode qui, en jouant du maillet pour réduire au silence les questionneurs, a permis de traiter en trublions les FF qui souhaitaient s’exprimer, et stérilisé le SGC.
-    Enfin, nous sommes navrés de constater que la province Toulouse-Pyrénées n’aura manqué aucune occasion pour manifester son zèle à mettre en œuvre les idées de son guide spirituel, ce, quelque soit le caractère contestable de ces idées. Il est vrai qu’il est question du classement des provinces qui pourrait donner lieu à la distribution de nouvelles médailles.

FF maçons, ne soyez pas accablés, vous avez besoin de toutes vos forces pour voler au secours de la veuve.
Fraternellement


Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je pose la question : "où était le GM de Toulouse-Pyrénées le 3 et a4 avril 1995?<br /> <br /> Joaben<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mon cher F,<br /> D'abord, demande-lui.<br /> Un indice: il ne peut pas ne pas s'en rappeler.<br /> A défaut, l'information sera diffusée en son temps, avec en prime quelques unes des pratiques de ce collège provincial Marchand de sable et complice de l'imposture de la "GLNF Peplum".<br /> Encore un peu de patience. Il y a d'abord 2 RV à ne pas manquer les 13 et 25 mars.<br /> <br /> Fraternellement<br /> Bruno MARTIN<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mon B.C.F. Bruno,<br /> Ne t'endors pas et donnes nous la réponse à la lumineuse question que tu as posée.<br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> BCFF<br /> Ben, où qu'il était donc en avril 95 ? je piaffe d'impatience<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien vu.<br /> Les marchands de sable peuvent être redoutables. Nous sommes heureux que le message développé sur de nombreux blogs notamment Le Myosotis Grande Couronne (voir entre autres les articles "Bon<br /> appétit messieurs", "Quelles attitudes ?","De belles avancées ...")soit amplifié et relayé.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents