Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Tribune au service de la Franc Maçonnerie


De l'irrégularité au déni

Publié par Bruno sur 5 Avril 2010, 21:53pm

 

François, Jean-Charles, Claude et les Autres !

 

DE L’IRREGULARITE AU DENI


Après avoir bradé nos valeurs, François STIFANI et son conseil d’administration, pensent pouvoir se maintenir, alors qu’un vote majoritaire à l’assemblée générale a refusé leur gestion, les comptes, et demandé leur départ.

Ce ne sont pas quelques promesses qui se voudraient habiles, qui tromperont tous ceux qui ont compris que seuls, le pouvoir, l’argent, les honneurs, sont les ressorts d’une gouvernance qui s’est introduite dans notre Obédience par effraction de nos valeurs, en profitant de la bonne foi de tous les Frères qui n’ont pas pris conscience de la prise en main insidieuse menée de réforme en réforme de nos statuts pour parvenir à un pouvoir absolu.


Le seul pouvoir que nous reconnaissons est celui du G.A.D.L’U, et l’influence qu’exercent nos Rites sur notre démarche initiatique qui font de nous, des hommes libres.

En un mot notre Conscience.


Nous pouvons ainsi répondre à cette interrogation la tête haute :

Qu’est-ce qu’un Franc-maçon ?

« Un homme libre et de bon mœurs,

également ami du riche et du pauvre s’ils sont vertueux ».


Les moyens que vous utilisez François, Jean-Charles, Claude et les autres, ne nous permettent plus de vous reconnaître comme tels.


Non, nous ne sommes pas contre les structures de la GLNF,

nous voulons préserver cette Obédience que nous aimons. Elle ne redeviendra à la Régularité que lorsque sera à nouveau respectée la Règle en 12 points que vous trahissez et qui a depuis 1913 servi de base à notre reconnaissance internationale.


Non, nous ne voulons pas faire de la GLNF le « Grand Orient »,

nous respectons cette institution, car nous avons de la considération pour toutes les démarches honnêtes, mais nous sommes attachés à nos propres valeurs.


Oui, nous voulons une réforme des statuts

qui redonne le pouvoir aux Loges qui sont les seules cellules vivantes et le ressort de notre progression initiatique (Lire les Principes pour une Réforme de la GLNF).


Oui, nous voulons mettre un terme à vos excès de pouvoir

et aux nominations par copinerie ou intérêts, qui font le plus souvent des tabliers bleus, des tabliers sans Maçons.


Non les blogs, ne sont pas l’expression de Frères insatisfaits,

comme le suggère un membre du conseil d’administration, mais de Frères qui n’acceptent pas le viol de leur conscience.


Vous savez parfaitement que vous n’êtes plus légitimes

au regard des exigences d’une Obédience régulière

ALORS PARTEZ !


  • Partez , avant qu’un audit que nous exigeons contradictoire et étendu à toutes les structures de la GLNF et de celles dans lesquelles ses administrateurs peuvent avoir des intérêts communs, ne mette en évidence les raisons pour lesquelles vous vous êtes obstinés à le refuser.
  • Partez, pour que l’Obédience puisse reprendre sa place légitime au côté des Ordres et ne plus vivre dans la confusion des genres.
  • Partez, pour préserver votre honneur d’un désaveu public.
  • Partez, pour redonner à notre Obédience sa sérénité que vous avez troublée et sa Régularité que vous avez trahie.
  • Partez pour redonner à nos Frères la Liberté que vous leur avez confisquée par une surveillance permanente exercée par certains Officiers Provinciaux.
  • Partez, pour que nous ne voyions plus à l’entrée de nos Assemblées des armées de vigiles profanes payés à grands frais par nos cotisations et pour notre déshonneur.
  • Partez, pour cesser de montrer au monde le déshonneur d’une « Franc-maçonnerie substituée », qui transforme des Frères en vopos, contrôlant l’entrée de nos assemblée ou laissant passer au gré de vos instructions ceux qui sont censés voter dans un sens favorable à vos plus noirs desseins.
  • Partez, puisque vous semblez faire fi des obligations maçonniques et des règles civiles.

 

PARTEZ !

CAR QUOI QUE VOUS TENTIEZ,

LA FRANC MACONNERIE REGULIERE

N’EN PEUT PLUS DE VOUS,

NI DU REGNE DE LA QUANTITE

QUE VOUS TENTEZ DE LUI SUBSTITUER.


Pour FMR, Myosotis, blogs associés, et tous les Frères attachés à nos valeurs maçonniques.



Claude SEILER                                                                                                   Jean-Paul PERES

Commenter cet article

Archives

Articles récents