Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Lettre JCF: attention au piège!

Publié par Bruno sur 3 Avril 2010, 11:32am

Mes TTCCFF

Longtemps silencieux malgré les outrances et dérapages de plus en plus lourds et fréquents de notre "guide", des GMP et OPA expriment maintenant verbalement, mais clairement, leur désapprobation, dans le sillage de JCF dont la lettre à FS devient un programme, une feuille de route.


Mais c’est cousu de fils blancs :


-       Il est vrai que certains GMP et OPA, restés inaudibles dans la tempête, sont des hommes de devoir qui ont cherché à protéger leur Province, à la fois du « désordre » c’est-à-dire pour eux les Myosotis, mais aussi, des excès de Pisan,

-       Ces GMP et OPA qui attendaient silencieusement un leader d’opposition à FS pour manifester leur désapprobation, mais dans une continuité rassurante, se raccrochent avec reconnaissance à JCF dont la lettre ouverte à FS est pour eux une passerelle vers la réalité qu'ils semblaient nier.


MAIS NE NOUS LAISSONS PAS ABUSER

CHARBONNIAUD, FOELLNER, STIFANI, MÊME COMBAT:


-  JCF reste JCF, c’est-à-dire l’homme qui a donné toute sa dimension au système dont nous ne voulons plus. Il ne s’engage à rien d’autre qu’à revenir sur les errements les plus graves et les plus récents de FS, pour repartir plus discrètement dans la même direction quand tout le monde se sera calmé,

-      CC, qui a conçu les bases du système, JCF, qui l’a développé, et FS qui l’a cassé (merci à lui), sont tous les 3 responsables solidaires de la dénaturation de la GLNF dont nous travaillons à redresser le « grand corps malade » de leurs manigances.

-       La lettre ouverte de JCF est une manœuvre pour reprendre la main et le contrôle de la GLNF, après correction de l’erreur de casting (éviction de FS). Même s’il est ensuite rapidement décelé, JCF sait bien que l’on pourra difficilement être crédible, et soulever le même enthousiasme, si nous devions reprendre contre lui le soulèvement qui aura emporté FS.

 

Ce n’est pas tout :


-       Tous les GMP et OPA ne sont pas resté dans la même expectative prudente que nous évoquons ci-dessus : nombre d’entre eux, ont relayé avec zèle les pires excès du "guide". On reconnaîtra d'ailleurs à cette attitude ceux qui doivent leurs grades et qualités à leur allégeance à FS beaucoup plus qu’à leurs vertus et compétences. Ceux-là ont bien conscience qu’ils n’ont aucune chance d’occuper les mêmes positions dans une GLNF assainie, et nous les verrons se regrouper autour de JCF.

 -       Au plan pratique et individuel, ces affidés de FS vont se glisser dans le sillage des GMP et OPA silencieux pour faire oublier le rôle actif qu’ils auront tenu dans les outrances et les dérives de leur guide,

-       Nous ne devons pas accepter que des hommes ayant concouru activement au « système CC JCF FS » réapparaissent à l'Orient, et ce, quelles que soient les compétences que leur prêtent leurs amis.

-       Tel doit être par exemple le cas pour les signataires de la lettre du 23 mars dernier apportant à FS leur soutien inconditionnel avant l’AG, qui devraient dans la dignité de l'erreur reconnue, renoncer à leurs grades et qualités, et s’effacer de tout encadrement opérationnel.

 

Si nous avons une chance de réhabiliter notre GLNF, c’est maintenant, et surtout sans eux.

Les métastases du cancer qui aura failli nous emporter doivent être extraites sans complaisance, sinon elles seront à l’origine de résurgences qui finalement nous emporteront définitivement.

 

La Fraternité ne nous exonère pas de vigilance.

L'homme libre s'en fait une devoir.

 

Bruno M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Qu'ils renoncent à leurs "qualités" me semble la moindre des choses de la part de Frères reconnaissant leurs errances(et non leurs errements;cf dico)Qu'ils conservent leurs "Grades" ou "Degrés" me<br /> paraît la meilleure des choses pour qu'il méditent leurs erreurs et en fassent l'auto-critique ,préparant ainsi leur demande de pardon,leur rédemption,leur réhabilitation.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C.C, J.C.F ,et, F.S, sont à mettre dans le même sac, qui n'est autre qu'un panier de crabes...J.C.F....., c'est peut-être encore lui le pire des 3, et en plus il se paye notre tête dans un numéro<br /> clownesque dans brèves, par ce faire il entend se rallier à la demande des F. alors que depuis le 4 décembre il se planque...., c'est comme le dirait F.S: "pitoyable", c'est consternant, ces gens<br /> là n'ont plus aucune légitimité à mes yeux.<br /> Ce sont eux qui ont vérolé le système et en particulier J.C.F qui a verrouillé le pouvoir en 97, F.S n'en n'est que le résultat, ne l'oublions pas mes F. !!!<br /> Il faut se débarrasser de cet hydre aux 3 tètes et de sa cour, assainir la maison pour la reconstruire telle qu'elle avait été établie par ses fondateurs en 1913.<br /> <br /> Laissez nous travailler tranquille dans nos loges, laissez nous en paix, arrêtez de "bidouiller" nos rituels!!! la coupe est pleine !, nous ne nous laisserons jamais plus endormir par vos<br /> magouilles et autres boniments.<br /> <br /> Dans n'importe quelle autre association, suite au NON massif à L'AG, les dirigeant auraient démissionné, quel sens avez vous donc de l'honneur Messieurs ? je ne vous reconnais plus pour tels et<br /> nous sommes plus que nombreux.<br /> <br /> PARTEZ, les dictateurs d'un autre continent vous attendent....<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents