Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Toulouse-Pyrénées, 18 déc. 2010 - le jour de honte

Publié par Bruno sur 18 Décembre 2010, 10:47am

Aujourd'hui c'est l'installation de Guy D.......N, GMP de Toulouse-Pyrénées


Gémissons!


La province « peau de chagrin » de Toulouse-Pyrénées touche-t-elle aujourd’hui le fond ? 

Nous avions pourtant pensé le 16 octobre que «PIRE, CE N’EST PAS POSSIBLE » !

Rappelons-nous Mai 2010 et la Réflexion nationale sur l’avenir de la GLNF, à laquelle 2/3 des LL de la province avaient participé, et s’étaient prononcées pour le départ de FS, immédiatement (33%), ou en fin d'année, à l’issue du mandat de 3 ans (56%), soit 89% d’opposition à FS et à sa gouvernance.

 

Vous comprenez au passage pourquoi la nouvelle AG prévue en Juin a été repoussée, et pourquoi sa nouvelle organisation a demandé une préparation et un montage minutieux particulièrement compliqué de la part de Pisan !

 

Rappelons-nous maintenant qu’en Octobre, après que le GMP Jacques C....N et quelques hommes de main de son collège aient proprement conditionné les nouveaux VVMM, et mis en place une organisation adaptée, cette même province a approuvé à 67% le rapport moral de FS.

Nous étions atterrés de l'efficacité de ces sicaires et de la vulnérabilité de nos FF!

Nous avions, pensions-nous alors, atteint le fond.

 

Mais il était écrit que tout n’était pas consommé puisque l’auteur de cet exploit pisanesque, le GMP Jacques C….N est nommé super-préfet, et que c’est son homme de main le plus actif dans la manipulation réalisée, le GPGProv, Guy D…….N qui est appelé à lui succéder en qualité de GMP, aux dépens du DGMP Jacques T…..é, auparavant pressenti et annoncé.

 

Pourtant, ce DGMProv, Jacques T…..é, bénéficiant d’une réputation sans doute méritée d’intégrité, qui représentait pour nous le recours possible, n’a pas lui non plus résisté aux sirènes pisanesques, puisqu’il a présenté le 5 juin dernier une synthèse de la consultation des LL de la province, tellement orientée pour rassurer Pisan, que nous l’avions aussitôt dénoncée, malgré le crédit dont jouissait son auteur. Et nous nous trouvions dès lors orphelins de tout recours. Et il n'y en avait plus un pour racheter l'autre.

 

Mais on entend dire ici et là que la nomination de Guy D…….N est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, que là est l’erreur qui emportera le système sur lequel il surfe, et lui avec. Que donc, ce serait une bonne nouvelle. Aussi bonne si vous voulez que l'élection à la tête de la GLNF de FS qui a permis de mettre en évidence la corruption du système. Cette corruption qu'avaient plus subtilement cachée ses 2 prédécesseurs.  

Ces causes déclenchantes auront des effets in fine bénéfiques, mais cet immanence "endogène", ces erreurs nées de l'habitude de l'impunité, sont porteuses d'un risque mortel pour nous avant de se retourner contre leurs auteurs.

 

Alors, aidons le ciel!  Gémissons, mais réfléchissons et agissons.

Ayant affaire à des profanes, c’est sur la justice civile que nous devons nous appuyer pour arracher notre province et la GLNF de leur griffes, proprement mais avec une détermination et une patience sans faille.

 

En attendant les échances judiciaires qui s'accélèrent, ne démissionnez pas, ne payez rien, ni à la province, ni à la GLNF, et mettez les cotisations de côté en accord avec votre VM et votre RL. Ne croyez personne qui vous dirait par exemple : si tu ne paies pas tu ne pourras pas voter. C’est faux !

 

C’est faux parce que nous sommes toujours sur l’AG du 25 mars 2010, qui n’a pas été annulée, ni couverte par une nouvelle AG légitime.

Par suite, ce sont les délégués des LL qui ont voté le 25 mars 2010 qui seront à nouveau appelés à voter à la prochaine AG sur des comptes dont ils répondaient, sur un exercice qu’ils avaient eux-mêmes vécu et sur un budget instruit de leur expérience immédiate (comptes 2008/2009 – Budget 2010/2011). Et il en ira de même pour les membres du SGC dont seront exclus le bataillon d’affidés nommés 8 jours avant l’AG du 16 octobre dernier.

 

L’AG est reconvoquée pour voter sur les résolutions déjà soumises à la précédente séance, mais rejetées, et donc adaptées et représentées, auxquelles sera ajoutée une résolution pour la Révocation de FS et des membres nommés de son Conseil d’Administration, conformément au jugement intervenu le 7 décembre.

En effet devant « l’incident de séance » et la demande de sa démission, intervenus lors de l'AG du 25 mars 2010, le Président aurait dû, selon la Loi en de telles circonstances (révocation ad nutum), ajouter la question (démission proposée, ou révocation imposée) à l’ordre du jour et la soumettre immédiatement au vote de l’AG.

Ce que FS ne pouvait ignorer, et qu'il s'est bien gardé de faire.

 

FS, et les membres nommés du Conseil d’administration, dont Guy D…….N, appelé à ce Conseil quelques mois avant d'être nommé GMP, seront révoqués, et l’ensemble de leur appareil tombera comme un château de cartes, à condition bien sûr que les FF qui veulent vraiment arracher la GLNF de leurs mains profanes n'abandonnent pas la place aux affidés en démissionnant !

Chaque démission est un opposant en moins contre FS et son appareil !

 

Gémissons, mais espérons!

Bruno MARTIN

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Le Batchimale à Schrader,<br /> N'étant pas latiniste...Merci pour ce rappel à la vigilance.<br /> Effectivement nous pouvons vivre sans papiers mais certainement pas sans règles morales.<br /> Les difficultés que nous rencontrons actuellement viennent d'une confusion savamment entretenue entre la fraternité d'appartenance à la glnf,et LA FRATERNITE UNIVERSELLE qui relève de l'Ordre<br /> Maçonnique en général et de chaque Loge en particulier.<br /> De fait,Travailler dans une Loge Libre et Souveraine est très certainement la solution.<br /> Fraternellement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un jeune Maitre sortant de cette installation était un peu dépité.<br /> Se promenant il va pour shooter dans une canette, et là, un génie en sort. "Petit Frere, fait un réve et je l'exauce ! "<br /> Le jeune maitre réfléchit et demande un autoroute pour relier la France aux Etats Unis .<br /> <br /> Le génie :" techniquement je ne peut pas le faire, trop compliqué, trop dur ... je te donne une deuxième chance"<br /> <br /> Alors le jeune Maitre lui demande une GLNF propre, débarassée des maguouilles et trafics en tout genre"<br /> <br /> Et le génie lui répond : "ton autoroute ? deux ou quatre voix "!<br /> <br /> <br /> Tribiz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour la question des cotisations, voici le vademecum de la coordination :<br /> <br /> http://coordinationmacons2010.wordpress.com/2010/12/19/vademecum-cotisations-2010-2011/<br /> <br /> Il n'y a aucune inquiétude à avoir.<br /> Par contre, faites remonter toutes les intimidations ecrites à payer!<br /> <br /> Le mises en cause au pénal sont prêtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De Schrader pour Le Batchimale : "deux mini habentes"<br /> <br /> Du même pour Bruno : félicitations pour la dénonciation d'une contrefaçon flagrante. Le style, la syntaxe et l'orthographe forment le trépied sur lequel prend appui la rhétorique.<br /> <br /> Quand donc les contributeurs des blogs Myosotis cesseront-ils de confondre "Régularité" et "reconnaissance" ? On peut vivre honnêtement sans papiers, cela me semble impossible sans règles morales,<br /> fussent-elles vingt-quatre fois divisées !<br /> <br /> Loin de cette fureur, mais pour Vous Tous inquiets, nous Vous disons : "COURAGE"<br /> <br /> Nous ne sommes plus reconnus par une GLUA qui tétanise les griffes du fauve : nous ne subissons plus les déchirures de ces griffes qu'affûte le Raminagrobis pour protéger son secret pactole ; nous<br /> vivons bien !<br /> <br /> Bien le bonjour à Ramond de Carbonnières !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour Bruno Martin,<br /> je suis auteur de l'article dont tu sembles dire qu'il aurai été retravaillé.<br /> Désolé de te décevoir, il s'agit de la reprise intégrale et fidèle de ces principes que tu trouveras dans le cahier de l'App au rite Emulation,<br /> Je te remercie de de contrôler mes affirmations et ensuite de publier ce commentaire,<br /> J'espère que tu n'as pas de problème avec mon rite, un rite de tradition.<br /> Ni avec le Standard d'Ecosse.<br /> fraternellement,<br /> le Garde Intérieur<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me suis rendu sur FM ALSACE TRADITION que j’aurais pu quitter vite après avoir lu dans la rubrique QUI SOMMES-NOUS ? que ce blog attend des<br /> contributions plus que des contradictions. Ses rédacteurs indiquant ainsi clairement qu’ils préfèrent discuter entre eux de sujets sur lesquels ils sont a priori d’accord, le souci de ne pas<br /> vous déranger a failli me retenir d’aller plus loin.<br /> <br /> <br /> En ce qui nous concerne, c’est plutôt le contraire : on discute avec les contradicteurs, espérant ainsi éviter des malentendus en prenant connaissance<br /> de la façon dont ils nous perçoivent.<br /> <br /> <br /> Néanmoins, à la demande du lecteur qui nous a fait l’honneur de visiter notre blog, j’ai lu ce texte reprenant les bases de la reconnaissance de la<br /> GLUA.<br /> <br /> <br /> Ce texte est suspect à mes yeux parce qu’il comporte des fautes de frappe ou de liaisons et que, même s’agissant d’une traduction de l’Anglais, et même en<br /> 1929, je n’imagine pas que la pratique de notre langue et/ou le soin apporté à la rédaction d’un tel texte puisse donner lieu à de telles négligences :<br /> <br /> <br /> § 3 – Toues les Initiés …/… Volume ouverte …/… Loi Sainte<br /> <br /> <br /> § 4 – Les Membres de la Grande Loge et des Loges individuelles doivent être composés d’hommes …/…<br /> <br /> <br /> Cette phrase est incohérente, mal construite et peu conforme au caractère plutôt châtié d’autres parties du texte. L’ensemble n’est pas homogène.<br /> <br /> <br /> J’ai donc donné cet avis et exprimé mes doutes, sans souhaiter aller plus loin, invitant simplement les lecteurs intéressés à opérer un rapprochement avec<br /> le texte authentique ce qui leur permettra se forger leur propre opinion.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents