Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Piratage - Appel à compétences

Publié par Bruno sur 3 Août 2012, 15:45pm

Le 10 juillet dernier, nous avons fait l'objet d'un détournement de notre adresse email par un tiers non identifié qui a expédié le message suivant:

<Lien 1>

Ainsi que nous l'avons dit alors, nous sommes parfaitement capables de dire nous-mêmes ce que nous pensons de Jacques CAM...BON, lequel est pour nous ce qu'il y a de plus représentatif de la FM "open bar", de la recherche de reconnaissance publique et de la course aux prébendes, au pas cadencé, et fossoyeur de la Province d'Occitanie, comme Stifani a été celui de la GLNF. Nous l'avons dit dans plusieurs articles abondamment étayés par des preuves et des informations précises qui n'ont jamais été démenties.

Ceci étant dit, nous condamnons les méthodes du voyou du net qui a piraté notre adresse, aisément identifiable, en supposant que le mépris que nous affichons habituellement pour cet individu suffirait pour que la fausse origine de son message ne soit pas suspectée. C'est vrai que l'on ne prête qu'aux riches !

Devant une telle situation, nous avons alerté le gestionnaire du blog, mais nous aimerions, avec le concours de nos FF, trouver par nous-mêmes l'origine d'une manoeuvre qui va bien au-delà d'une plaisanterie, et tracer la source pour dénoncer l'auteur.

Aussi nous lançons un appel aux FF compétents pour cette recherche, qui peuvent bien entendu nous interroger sur l'environnement technique de cette opération. En attendant, les éléments dont nous disposons sont:

  1. La copie du mail pirate (ci-dessus, lien 1)
  2. Une source relevée par nos soins
  3. Une autre source relevée par un des FF destinataires
  4. Et une autre encore

Les FF qui nous permettront d'avancer sont d'ores et déjà garantis de notre reconnaissance (!) en même temps que de notre discrétion, mais aussi de la satisfaction pour eux de ne pas laisser l'expertise réseaux aux seules mains des pirates, et en prime ... d'une cordiale et triple accolade fraternelle.

 

Bruno Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
cher bruno. il est impossible d'empecher quelqu'un d'usurper ton adresse. PAr contre il est possible de remonter jusqu'à l'auteur par le traçage inclus dans le mail.<br /> Ca demande un travail, mais si le jeu en vaut la chandelle, ca se fait.
Répondre
B
<br /> <br /> En effet, mon F,<br /> <br /> <br /> Je ne me fais pas trop d'illusion, mais je ne voulais pas laisser sans réplique cette méprisable initiative. Une précision: je n'ai pas reçu moi-même ce message, bien que je sois parfaitement<br /> identifié en Midi-Pyrénées par tous ceux qui le souhaitent, et de même aucun des FF radiés par Pisan ne l'a reçu, ce qui peut donner une idée de l'origine du fichier de diffusion utilisé (!).<br /> <br /> <br /> Frater.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents