Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Le FOU a tout perdu, sauf la RAISON

Publié par Bruno sur 25 Octobre 2010, 09:00am

Mes FF,

 

Nous vous transmettons ci-joint copie des courriers de FS aux GGMMPP et au SGC du REAA.

Nous y constatons que le phénomène FS,

Ø    qui s’est imposé par la ruse et la complicité de 2 autres mauvais compagnons,

Ø    qui est resté au pouvoir par la force, en s’appuyant sur le goût des prébendes, ou la veulerie, de quelques dizaines de cadres subalternes, et l’abnégation de quelques autres,

poursuit son errance en Mythomania :


Plus cela va mal, et plus les transferts de responsabilité et les solutions qu’il trouve dans son monde imaginaire sont … imaginaires !

 

Après une manœuvre en arrière devant la mise au point du SGC du REAA qui l’a contraint à se  défendre de toute intention de contrôle des rites suite à sa tentative dénoncée par le SGC, et une fois passé le cap de l’AG au prix d’une mascarade et d’une accumulation de pressions et d’irrégularités qui entraînera son annulation, il lui semble opportun de reprendre l’offensive.

Ainsi stigmatise-t-il le REAA, cette juridiction qui a eu l’impudence de le remettre à sa place : ce faisant, il dit tout et son contraire, mettant surtout en évidence le désert de sa culture maçonnique : les juridictions doivent leur légitimité à la GLNF, dit-il aujourd’hui, après les avoir rassurées sur leur souveraineté avant l’AG, et mélangeant plus loin la notion d’indépendance avec celle de non ingérence.

L’ignorance, comme la sottise, peut être une arme en ce qu’elle permet de dire n’importe quoi, de résonner, jusqu’à désarmer celui qui tenterait de raisonner. C’est bien connu :

LE FOU A TOUT PERDU, SAUF LA RAISON !

 

Mais, cela ne peut durer indéfiniment:

Dans une adresse du 22 octobre aux FF du RF, le SC du GCF s’émeut à son tour et rappelle aux FF de sa juridiction nos engagements fondamentaux, énumérant les 12 points d’une règle que le GM en sursis à piétinée allègrement.

Il est notamment rappelé que le FM rassemble ce qui est épars.

Aucun FM ne peut, bien entendu, se reconnaître dans l’ostracisme d’une stigmatisation communautaire du REAA.

Difficile pour FS de concilier notre concept rassembleur avec une ambition destructrice qui le pousse à diviser pour régner ! Pourtant il lui reste une issue, la pire de toutes, qu'il ne peut pas ne pas avoir envisagée pour échapper à l'opprobre: saborder le navire pour envoyer tout le monde par le fond.

"Tuez-les tous. Dieu reconnaîtra les siens!"

 

La Raison du Fou, c'est exactement celal!

(attribué à Python de Montfort, 1209, irrité devant la population de Béziers qui hébergeait les Cathares)


 

Pour accéder aux documents :

 

 

Ceux qui manqueraient d'énergie pour la dernière ligne droite trouveront dans les lettres de FS, truffées d'insultes et de menaces, et bouffies de suffisance, celle qui leur est nécessaire.

Fraternellement

 

Bruno MARTIN

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Mes biens chers Frères du REAA ...Je vous adresse ce texte car nous devons nous réveiller et faire comprendre aux bouffons qui salissent et dénaturent notre Fraternelle institution , qu'il est<br /> temps qu'ils s'assagissent et redeviènent honnêtes .Je n'acepterai pas que l'on traîne dans la boue du mépris , mon rite et les autres rites Frères .<br /> Cette o.p.a malicieusement oarganisée par les sbires; chantres de la codonite aiguë , dont le parisianisme d'opérette est des plus abjecte ,ne doit et n'aboutira jamais si notre vigilance est<br /> ommiprésente .<br /> <br /> "Touche pas à mon Rite"<br /> <br /> Laisse mon Rite en paix misérable terrien,<br /> Il m'a ouvert les yeux et purifié mon Ame !<br /> Mes Frères sont "parfaits" et je sais que paname<br /> Et son inquisition ,chassent le Luthérien .<br /> <br /> Tous vos comportements, comme un râle d'Arien,<br /> dénature le chant de notre blanche dame .<br /> Votre disparition ne sera pas un drame ,<br /> "Au bûcher des bannis gémir ne sert à rien"<br /> <br /> Ecossais lève -toi ! Je comprends ta souffrance.<br /> Sois fier d'être un ancien accepté de ma France,<br /> Ensemble nous irons porter haut l'étendard.<br /> <br /> Ton tablier est beau!Ta marche Souvereine<br /> Un jour m'a fait pleurer, n'en dépaise au soudard<br /> Qui se gave d'orgueil comme une vieille reine .<br /> <br /> <br /> Il fallait pas essayer de toucher a notre bienheureux Rite Ecossais Ancien accepté !Qu'on se le dise ! Le maçon des champs vaut le maçon des villes ! Je suis , et nous sommes ici, des Bâtisseurs<br /> Occitans !<br /> <br /> <br /> Nous sommes Souvrains!Vous êtes des profanateurs du sacré,et de la beauté de notre Fraternité . Vous pétez dans la soie , sans respecter le travail de toutes vos abeilles, que sont tous mes Frères<br /> qui jusqu'à maintenant bossaient pour vous .Le miel de votre luxure a un goût de fiel et votre destin comme une boue immonde,se répand sur les ors lapidés de votre palais De brume inconvenante<br /> .<br /> <br /> Bon voilà ! Fraternellement .<br /> <br /> Henri Mat°33514 .Présentement en sommeil rédempteur, mais attentif .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La régularité effective d'un Ordre (de hauts grades) ne dépend d'aucune Obédience qui gère les grades symboliques.<br /> Ce sont les "Ordres" amis et réguliers d'autres pays qui sont les seuls à reconnaitre pour régulier un Ordre.<br /> Pour le REAA ce sont les Etats Unis qui détiennent en la matière la dite régularité.<br /> Mais il est vrai que la dictature rend fou et on sait comment cela s'achève dans tous les cas.....<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents