Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Les délégués doivent absolument aller à l'AG ! Voici pourquoi :

Publié par Bruno sur 31 Janvier 2012, 16:34pm

Avec une constance qui force l’admiration, le GMP par défaut, et sans pouvoir autre que l’expédition des affaires courantes, le GMP de Toulouse-Pyrénées continue à produire des ordonnances sans effet : des sanctions pour les FF qui manquent de zèle stifanien, des nominations aussi nombreuses que possible pour ceux qui lui semblent plus aptes à jouer les idiots utiles.

C’est à ce prix qu’il peut réunir un peu de monde quand le « capo di tutti capi » l’honore de sa visite, même si la qualité de l’assistance est telle que la réunion de VVMM ne compte plus alors que peu de VVMM !

 

On peut noter aussi que le GMP signe des ordonnances avec les mentions légales de la GLNF ass. L1901, dont il a démissionné avec tout le Conseil d’administration et son Président le 21 janvier 2011.

Le TGI de Paris a pris acte du caractère définitif de cette démission dans son ordonnance du 19 janvier 2012.

A moins que tels actes appartiennent aux affaires courantes, Guy DEB…UIS…SON  n’a aucune qualité pour signer de tels actes qui relèvent selon nous de faux en écritures.

 

Ignorant superbement toutes ces irrégularités, notre satrape provincial met sur pied, à coups d’ordonnances sans effet, un collège de « godillots » dont l’effectif va bientôt dépasser la capacité des structures d’accueil, avec des assistants et des députés à chaque poste, enrichi encore d’officiers « passés », ou « d’honneur » (cf. dernier train d’ordonnances).

 

Attention: un piège est ici tendu, qui peut se révéler dangereux :

Pisan, relayé par Uni2R avec des accents qui fleurent l'opposition, incite les délégués des LL à ne pas aller à Paris le 4 février pour une AG qui peut-être n’aura même pas lieu. Dans le même temps, les apparatchiks battent le rappel de leurs derniers partisans et des membres du SGC qu’ils enrichissent tous les jours de nouveaux godillots plus zélés que ceux qu’ils remplacent, et qui eux seront tous présents.

 

Ne perdons pas de vue que, si les délégués des LL n'étaient pas nombreux à l’AG : le SGC dont tous les membres seront présents n’en doutez pas, soit 400 votes, peut représenter à lui seul 35% du collège électoral présent (si 1200 participants), voire même 50% de ce collège (si 800 participants) . Ce SGC sera renforcé en outre par les délégués de LL fantômes, et/ou de LL « miroirs », créées par et pour Stifani, et ils feront passer tout ce qu’il veut.

L’intérêt pour eux, de vous dissuader de vous y rendre, est évident.

Bien sûr, les irrégularités dans la constitution du collège électoral qui ont précédé cette AG permettent d’en contester le résultat s’il était favorable à Stifani, parce que selon la loi : « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ». N’empêche qu’il aura encore une occasion de déployer son talent procédurier pour gagner du temps, et il lui en faut moins que cela pour pousser des cocoricos.

 

Ne laissons donc pas échapper l’occasion de le désavouer même sur le terrain qu’il met tant de soin à préparer.

 

Tous les délégués des LL doivent aller à l’AG, c’est leur devoir. Les incitations à ne pas en prendre la peine relèvent d’une sournoise manipulation.

Et même pour ceux qui ne pourront pas entrer, il y aura du travail dehors pour montrer ceux qui auront été empêchés de vote. Pensez à Levallois le 3 décembre dernier.

 

Bruno MARTIN

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
mon très cher Faydit, quant à se regarder dans le miroir tous les matins, la marâtre de Blanche-Neige, s'y regardait complaisamment ...<br /> il n'y a que des êtres dans notre genre pour avoir ce genre de scrupules<br /> Je pense qu'une partie des juges considèrent la Franc-Maçonnerie comme quelque chose d'analogue à un club bouliste ou de joueurs de belote : elle intervient si l'ordre public est troublé par les<br /> praticiens mais n'agit aucunement sur les règles du jeu, l'interdisant à la grande rigueur s'il est dangereux ou dégradant (il est interdit de se livrer au sport délicat du "lancer de nains"<br /> circulaire ministérielle du 27 novembre 1991)<br /> <br /> J'ai le souvenir d'une apostrophe de mon professeur de latin en sixième à l'endroit (?!?!?) d'un de mes condisciples moralement très "puant" : "X, quand on a une gueule comme la vôtre, on ne parle<br /> pas : on pète !".<br /> Je n'ai jamais constaté qu'un cul se formalisait d'avoir pété devant un miroir, fût-il présenté au second degré !
Répondre
F
Mon TCF ...Pas beaucoup de FF qui comprennent les aberrations de notre système Judiciaire . A quoi sert il si n' importe quel quidam peut passer outre par rapports à ses décisions ? En effet au<br /> sein de la GLNF suite à des décisions judiciaires très tranchantes Stifani n' est plus rien . Cependant il continue à agir comme si de rien n' était . Il continue à siéger dans des locaux d' où il<br /> aurait dû être expulsé dare dare . Comment expliquer le laxisme de notre Justice laquelle prend des décisions qui ne sont pas appliquées ? Dans ces conditions<br /> Pas étonnant que certains procès durent 20 ... 30 ans et plus . Stifani a attiré notre GLNF au fond du gouffre et par des magouilles électorales avec la complicité de Madame Legrand peut se faire<br /> réélire. Quand cessera cette mascarade ?. Qu'auront gagnés les lêches bottes qui le soutiennent ? Comment pourront ils rester crédibles aux yeux de la FM Universelle ,<br /> Et enfin comment peuvent ils se contempler dans leur miroir tous les matins<br /> Fraternité
Répondre

Archives

Articles récents