Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


... et minables !

Publié par Pierre Lanjuin sur 7 Avril 2016, 11:23am

... et minables !

« Il suffira aux instances dirigeantes de s'estimer dénigrées pour faire cesser toute critique en l’engluant dans des procédures à l’infini. »

C'est ce que écrivions le 10 nov. 2014 à propos des modifications du Règlement général.

Lien : http://le-myosotis-occitan.over-blog.com/2014/11/les-mots-decryptes-28-avril-2012-fondation-de-la-gl-amf-cf-www-gl-amf-org-la-promesse-d-une-renaissance-la-grande-loge-de-l-al.html

 

Aujourd'hui c'est fait : le dénigrement invoqué par l'ordonnance ci-dessus, au titre de cet article 7 du RG que nous contestions, n’a plus besoin d’être avéré pour autoriser une sanction prise à "titre conservatoire" et du même coup étouffer les critiques pour une durée indéterminée. Peu importe si les accusations qui nous sont reprochées ont été appuyées par des preuves bien circonstanciées. Même pas besoin de démentir, ni d'attendre que la Chambre de Justice se soit prononcée. 

Et pas question non plus de mettre la pression à la Chambre de Justice : elle disposera d'un délai illimité (3 mois renouvelables) qui laisse tout le temps nécessaire pour réécrire l’histoire, tout le temps pour que les témoins soient moins sûrs, et que l'indifférence soit revenue. Les apparatchiks, maîtres ès manipulation et déguisés de tabliers maçonniques, sont à la manœuvre.

Si par hasard une difficulté survenait avec la Chambre de Justice actuelle, nous suggérons au Président BEAU de rappeler les complices des exploits de son prédécesseur, les « FF » Patrick B, Jean-Gilles H., Laurent P., et Thibault dJ, anciens membres de la Chambre de Justice, dont les manquements à l’éthique n’ont pas encore été salués comme ils l'auraient mérité. Il trouvera bien dans le Règlement général de quoi légitimer sa décision, ou il fera modifier à nouveau le Règlement par le Bureau National. Pourquoi compliquer un scénario qui marche bien ?

Par ailleurs, il serait certainement excessif de croire que l'ordonnance ci-dessus que l'intéressé a appris par la consultation du site de la GLAMF, aurait un rapport avec la tenue inter-obédientielle prévue ce 8 avril à Toulouse. Toulouse où fleurit le Myosotis Occitan, et où le Président-GM dont l'on espérait la présence, pouvait craindre d'être interpellé.

Pierre Lanjuin

... et minables !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cela valait-il vraiment la peine de quitter la GLNF pour en arriver là?
Répondre

Archives

Articles récents