Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


NON! Mr Stifani, nous ne voulons pas de votre peplum

Publié par Bruno sur 25 Mars 2010, 17:41pm

C'est NON!


Mes chers FF,

L'émotion m'étreint au moment de vous informer qu'au cours de l'AGO de ce jour, les FF ont refusé le quitus et rejeté les comptes du Guide auquel notre manque de vigilance avait livré notre GLNF.

Une brèche considérable est ainsi ouverte dans le fortin de Pïsan, inespérée à ce stade en raison des énormes moyens déployés par le potentat qui l'occupe.
Nous débouchons sur une situation complexe avec l'appel à une expertise indépendante pour l'examen des comptes.

Aujourd'hui nous savons que l'on n'a pas le droit de se résigner, pas le droit de perdre espoir.
Bientôt viendra l'heure de la reconstruction. Nous pouvons nous préparer à reprendre le travail. 

Bien à vous tous très fraternellement.

Bruno MARTIN


PS: Il faudra penser, à redonner les mérites qui furent les siens à Christine de PISAN dont le nom aura été éclaboussé par les pratiques développées à notre siège social.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Les comptes sont une chose (et maintenant il se peut que ça serve à gagner du temps), le sectaire une autre, n'attendez pas mes Frères, restez pour pousser dehors les tenants actuels,nous n'avons<br /> pas encore gagné, poussons, poussons, une bonne mélée est une base.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> VIRELAYS<br /> <br /> I. Je chante par couverture<br /> II. Amis, je ne sçay que dire<br /> III. Pour le grant bien qui en vous maint<br /> IV. Comme autre fois me suis plainte<br /> V. Belle ou il n'a que redire<br /> VI. Mon gracieux reconfort<br /> VII. La grant doulour que je porte<br /> VIII. Puis que vous estes parjure<br /> IX. Je suis de tout dueil assaillie<br /> X. Trés doulz ami, or t'en souviegne<br /> XI. En ce printemps gracieux<br /> XII. Se pris et los estoit a departir<br /> XIII. Dieux! que j'ay esté deceüe<br /> XIV. Trestout me vient a rebours<br /> XV. De meschief, d'anui, de peine<br /> XVI. On doit croire ce que la loi commande.<br /> <br /> On doit croire ce que la loi commande.<br /> <br /> Christine de Pisan<br /> <br /> http://www.poesies.net/christinedepisanpoesiecomplete.txt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> La contestation légitime est bien majoritaire ! Désormais, STIFANI et ses exécutants sont sur la défensive. C'est énorme !<br /> Une possibilité de réforme interne devient possible, même si ce n'est qu'une étape, et si Stifani, peut encore manoeuvrer.<br /> Si les attentistes basculent, les dignitaires stifaniens seront défaits, et alors du nouveau pourra intervenir ... rapidement.<br /> A nous de veiller à ce qu'il advienne... loin des compromis boiteux.<br /> <br /> Fraternellement<br /> Raminagrobis<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> T.C.F. BRUNO je sors un bref instant de mon silence pour saluer votre courage et votre victoire;la reconstruction devra être fraternelle,juste et sans"chasse aux sorcières":ne vous rendez surtout<br /> pas coupables des agissements que vous dénoncez,mais soyez explicites dans l'expression d'une clémence dont ceux qui en bénéficieront n'avaient pas du tout l'intention de vous faire<br /> bénéficier!Soyez prudents,vigilants et mesurés en tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci mon F Jean-Pierre,<br /> <br /> Comme l'a dit l'un de nos bloggers "les dieux rendent fous ceux qu'ils veulent perdre".<br /> Et là le GADLU a drôlement assuré.<br /> Fraternellement<br /> <br /> Bruno MARTIN <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci mes Frères d'avoir tenu votre parole de vrais francs-maçons. J'ai mon cœur qui s'est gonflé de bonheur et la fébrilité avec laquelle j'écris ce texte ne sont que le reflet des larmes de joie<br /> que je vous adresse.<br /> Enfin cette bonne nouvelle va nous faire passer une deuxième moitié 2010 sous de meilleurs auspices et travailler avec sérénité.<br /> Un vieux maçon.<br /> Bises à tous.<br /> ZuzuKiki.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ouf! Mon cher F,<br /> <br /> Nous allons tous jouir de l'enthousiasme de la reconstruction, en essayant de ne pas oubllier que c'est notre paresse et notre manque coupable de vigilance qui a créé les conditions favorables à<br /> cet "alien".<br /> L'année devrait en effet se terminer mieux que la précédente et mieux qu'elle n'a commencé.<br /> <br /> Bien à toi fraternellement<br /> Bruno MARTIN <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents