Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Et maintenant, les fiches

Publié par Bruno sur 17 Février 2010, 11:30am

Mes FF,

La liste déjà longue des iniquités, des vulgarités de notre GM, dont les outrances auront au moins permis de nous ouvrir les yeux, peut être enrichie d’une nouvelle tache :
nous sommes fichés par Pisan 
!

Non pas une simple fiche administrative d'identité comme peut le nécessiter la gestion d’une association. Il s’agit bien là d’une fiche d’informations alimentée au sens policier du terme.

En fait, maintenant que nous connaissions les hommes auxquels nous avons affaire, cela n’est pas vraiment surprenant. Ce qui l’est en revanche, c’est l’assurance de ceux qui parlent entre eux de leur pratique comme s’il s’agissait d’une tâche administrative anodine, alors qu’elle est illégale dès lors qu’elle s’exerce à l’insu des intéressés. Ce qui est en l’occurrence le cas, ainsi que nous l’avons vérifié.

Pour preuve, vous pouvez lire ci-après les termes et références d’une lettre concernant la suspension de l’un de nos FF de Toulouse-Pyrénées : 

Lettre du 2/07/09
 
GsecNat
au
GMP Toulouse-Pyrénées J…… C…..

Réf. JA/vs/23727

Objet : Ordonnance de suspension du VF P….. L……

 

TRGMP,

Nous accusons réception de votre Ordonnance de suspension citée en objet, et portons cette décision sur la fiche individuelle de ce F.

Nous vous rappelons que vous disposez d’un délai de 3 mois pour saisir ou non votre Conseil Disciplinaire Provincial à partir de la date de cette ordonnance. Nous ne manquerons pas de vous rappeler cet impératif un mois avant la fin de ce délai. En effet, au cas où vous n’agiriez pas en saisissant votre Conseil Disciplinaire Provincial dans un délai de 3 mois, la suspension prononcée par vos soins deviendrait automatiquement caduque à la fin de ce délai

Dans cette attente …  etc.

GsecNat

XX

Diffusion : FS, JCT, JD, CT

 

La GL d’Écosse définissait ainsi ses objectifs, il y a 2 siècles :
« La FM tend à rendre meilleurs les hommes bons, mais elle ne peut pas rendre bon les mauvais » (Freemasonry tries to make good men better, it cannot make bad men good)

Soyez vigilants mes FF, et prévoyez le pire, parce que sur ce point, notre Guide spirituel ne vous décevra pas !

Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents