Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Jean-Charles Foellner, révoqué de la présidence de l'OAF

Publié par Bruno sur 17 Juin 2011, 16:22pm

 

Une étape majeure dans la reprise en main des intérêts de l'Obédience pour les confier à des FFMM reconnus comme tels.

Le début de la fin pour les pilleurs de troncs (merci Yunus) qui auront signé cette page noire de notre histoire:

 

…/…

Malgré cela et malgré le silence assourdissant des Ex-GMP dissidents qui à aucun moment ne sont élevés contre les "curiosités" des comptes de l'OAF et contre le transfert de 640 000 euros de l'OAF vers la Fondation de l'Homme, on peut constater que la mobilisation orchestrée par les Myosotis a de nouveau parfaitement fonctionné.

 

Les comptes de l'OAF n'ont finalement pas été présentés au vote. Ils le seront lors d'une prochaine AG. Les membres présents ont souhaité qu'elle soit organisée le même jour que l'AG de la GLNF.

 

…/..

Cette Révocation de JC FOELLNER, président de l'OAF, omni-présent dans toute la GLNF, et ex Grand Maître de la GLNF, marque une nouvelle étape majeure dans l'avancement inéluctable du départ complet de STIFANI et la Refondation de notre obédience.

 

L’article in extenso sur le Myosotis PACA: link

 

Bravo et merci à tous les FF présents dont la détermination a déjoué les manoeuvres de Pisan.

 

Bruno MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Impec l’OAF tombe à l’eau, qu’est-ce qui reste dans l’bâteau ? L’aut’zozo !!!!<br /> Bon, mais c’est une pierre angulaire qui vient de tomber et bientôt le renouveau…le « réenchantement » comme on dit maintenant.<br /> D’accord, mais ça y’a juste un détail dont je voulais parler. Tamino, sur le blog Ligérien se félicitait de l’échec de l’AG de l’AOF, et il a raison. Il souligne a juste titre le grand nettoyage<br /> qui va pouvoir se faire…mais fait un distigo pour un frère de qualité (Antoine Jancovitck) qui y a œuvré.<br /> Faire le distingo, en l’occurrence c'est facile, il connait le Frère de sa Province ayant participé à l'OAF. Chance pour eux...et surtout pour ce frère ! Compas, justice, tempérance...bla bla<br /> bla<br /> Au temps venu des comptes (car il viendra, au pays des francs-maçons comme ailleurs...et peut-être encore plus vite qu'ailleurs, c’est le ton commun et instinctif de tous les blogs…), "ceux qu'en<br /> étaient" fustigerons ceux de la « 25 ème heure » comme ils sont nommés, rappelant les douces heures de notre histoire…<br /> C'est tout cet aspect des choses qui m' horrifie AUTANT que le fou du 5ème étage. J'ai même lu dans des blogs l'esprit d'une "épuration" en place...et déjà bien en place.<br /> Cible: la GRANDE MAJORITE SILENCIEUSE. Alors faisons les comptes mon frère : 43000 frères moins 8000 qui ont démissionné, reste 35000, ajoutons les traditionnels démissions naturelles (tu sais, ces<br /> maîtres qui une fois élevé se demandent ce qu'ils font là, ne travaillent plus, s'absentent de plus en plus et finissent par disparaître) et les décès (malheureusement, ça arrive): moins 3000<br /> frères, reste 31000.<br /> De ces 31000, il faut virer les affreux, ceux qu'on a bien identifié: déjà tu as 80% des fameux provinciaux qui portent du bleu foncé comme des généraux russes ! Tout ça, tout ça... Alors le calcul<br /> est simple: 27 provinces, multiplié par 50 (moyenne des OP), plus ceux qui voulaient un poste qui soutiennent encore (et dans l'ombre les lâches), soit 27 x 50 + environ 3000 = 4350. Moins les<br /> 31000, reste 26650 frères.<br /> Oups!....j'oubliais les "zzzz’Affidés". Alors ici, je pense qu'il vaut mieux couper un peu plus haut pour être sûr que la plaie sera bien nettoyée et que la gangrène ne pourra se réinstaller<br /> (alors, si quelqu'un authentifie un Frère de qualité dans le lot, qu'il le dise vite parce que dans 5mn, il sera trop tard...). Bref, 200 frères par province ne semble pas du luxe: soit 5400.<br /> Alors, ça nous fait... 26650 - 5400 = 21250. Déjà on y voit plus clair !... Bon, bah tout ça, c'est bien gentil, mais moi j'aimerai aussi que les frères qu'on ne voit plus en Loge, ceux qui sont<br /> pas dans la spiritualité, et encore moins dans la fraternité...et ce, bien avant ces événements, soient mis dehors !Au mieux, y sont plus ou moins manipulables, on l'a bien vu... au pire, ce sont<br /> des traîtres à la cause, la bonne, la juste, la vraie, la seule !!!<br /> Ça peut paraître brutal, mais avoue que c'est plus sûr et puis, puisqu'ils ne viennent plus, y manqueront pas grand chose, non ? (un peu de logique ne nuit pas).<br /> Statistiquement, ça nous fait environ 9000 frères, ça semble beaucoup mais si tu regardes l'assiduité en loge, tu seras vite d'accord.<br /> Donc, finalisons notre calcul: 21250 = 9000 = 12250. Poooouuuffff, vivement qu'on soit entre nous....j'ai hâte! Oh, mais, j'oubliais le principal, le pire, ceux d'où nous sommes partis et dont on<br /> causait : ces "silencieux", "ceux de la 26, 27 et 28ème heure" (parce qu’on a rien vu mon Frère, tu verras…), "ceux qui se disent frères qui n'ont rien dit, rien fait, qui sont restés "tapis" dans<br /> les loges… Aaaahhhhh, ceux-là!!!!!!<br /> Et y sont nombreux, ces bougres ! Manquerait plus qui z'apparaissent dans les blogs pour s'exprimer! SSSSSSont les pires!!!!! Et là, j'chuis tout net, y'en a au moins, au moins... Oh, oui !... on<br /> peut dire une bonne pelletée de 12000 frères...à l'aise même ! Enfin, je parle sous le contrôle des gars des blogs qui z'étaient là et qui savent, mais bon, ça fait au moins ça !... T'es pas<br /> d'accord ?<br /> Bon, bah on y est : 12250 - 12000, reste 250 Frères.<br /> A priori, j'ai rien oublié. Cela peut sembler pas beaucoup, mais en fait là, on est sûr qu'il ne reste que de bons maçons, et ça vaut mieux.<br /> Ah, mais zut, dans ceux-là, je sais pas si t'as ressenti la même chose où tu es, mais moi, tout autour, j'ai souvent senti des gars qu'étaient pas net, pas clair, et certainement jouant une sorte<br /> de "double jeu". Enfin, j'suis pas sûr, mais mieux vaut s'abstenir. Oui, c'est ça, j'en ai 6, 8 qui faudra que j'leur dise "t'as pas été clair, toi !"... En attendant, vaut mieux qui z'aillent<br /> ailleurs. Soit 7 en moyenne multiplié par 27 provinces = 189... Mais juste par mesure de sécurité...on leur expliquera qu'après un traumatisme comme celui qu'on vient de connaître, on ne peut pas<br /> se permettre… On veut une GLNF, pure, blanche, belle....sans tâche,...on n'en peut plus des tâches !!!! Y comprendront, en tout les cas, y faudra bien!<br /> Et ben voila, on a fini! Pfffuuuuuuuuuu, ça fait du bien ! S'qu'on est bien entre nous à......combien déjà? Ah, 61 !<br /> C'est dingue de s’dire qu'on a la chance d'être dans le dernier carré, celui, des purs, des vrais ! Ch'ais pas si t'es comme moi, mais moi, j'en suis très fier !<br /> Toi Tamino, puis y'a Cézar (indiscutablement), Raminagrobis, Sully, etc…les bons quoi ! Bah c'est simple, au moins un par blog, au moins !!!! Quoique, y'a p'têt des blogs....Faudrait qu'on voit ça<br /> de plus près, qu'est-ce t'en penses ?<br /> En conclusion, promets un truc, maintenant qu'on est plus que 4, qu’on peut pas ouvrir mais qu'on va pouvoir faire une sacrée belote, le gagnant, j’propose qu’y fasse Grand Maître mais attention,<br /> avec un super tablier !!!!!...faut pas déconner.<br /> <br /> Voilà mon Frère vertueux de la « première heure », la peur que j'ai dans tous les discours que je lis ça et là...et tu sais quoi? C'est exactement l'esprit de ce qu'il va arriver, pire….c'est déjà<br /> là !<br /> Alors si cette peur que j’ai volontairement rendue caricaturale et provocatrice, te semble réelle, publie ce post afin qu’au delà d’un COMBAT JUSTE (sans discussion), on ne lui sacrifie pas<br /> l’essentiel et commencer par nous-mêmes muni d’un bon miroir (t’en souviens-tu) et…méditer l’idée de « Vaincre nos passions » qui disait ??????<br /> Je t’embrasse et te remercie de ton indulgence pour cet humour parfois désespéré mais qui ne se voulait pas, désespérant....mais tu me connais si bien.<br /> Jak BOAZ<br /> Un VM parmi tant d’autres…<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cher Jak,<br /> <br /> <br /> Lapsus révélateur: AOF (Afrique Occidentale Française) au lieu de OAF! <br /> <br /> <br /> Relevé uniquement pour en rire, comme tu le feras aussi.<br /> <br /> <br /> Personnellement ceux que j'ai entendu parler des résistant de la 25ème heure parlaient essentiellement du G15 qui doit comporter au moins 10 GMP à l'affût d'un bon prétexte pour se porter<br /> candidat à la GM.<br /> <br /> <br /> J'y ai vu la raison pour laquelle ils n'avaient pas invité Jean Murat à leur réunion de Mercredi dernier.<br /> <br /> <br /> Quant aux menaces diverses à relent d'épuration, je n'en ai pas vu beaucoup qui dépassent FS et quelques dizaines d'irréductibles qui ont réellement participé, eux, à l'épuration des opposants<br /> identifiés pour présenter à FS un corps électoral qui le mette à l'abri de toute surprise. FMR MYOSOTIS a même proposé quelques critères pour dissuader les pires d'entre eux qui prétendraient<br /> quand même participer à la Refondation, et parmi ces critères ne figure même pas l'ancienneté dans l'opposition. Donc, si les retardataires se font un peu charrier, ils ne sont en aucun cas<br /> ostracisés.<br /> <br /> <br /> Ce qui est vrai c'est que la plupart des valets qui se sont laissés couvrir d'ors jusqu'à fermer les yeux sur la profanation organisée par Pisan sont invités à rejoindre les colonnes du N de<br /> leurs LL respectives pour y réfléchir sur l'humilité. Ce sera un bon test pour apprécier leur abnégation.<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents