Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


La Province du Val de Loire vous salue

Publié par Bruno sur 3 Février 2010, 22:40pm

La Province du Val de Loire vous salue,

Monsieur François Stifani, avec ce
décret vous signez la reconnaissance des fautes que nous vous reprochons.

Le mensonge et l’autoritarisme
 : les quelques mutins stigmatisés par l’appareil de communication de la GLNF sont devenus une Province entière que vous décidez de rayer de la carte. Les messages d’amour et de fraternité se traduisent par l’envoi d’un proconsul ayant tous pouvoirs, alors même que la décision est déjà prise de couper la province en deux pour la rattacher au nord et au sud.

La gestion financière
 : les comptes de la dite province ont déjà été transférés et vous n’avez pas hésité à dépenser des fortunes en gardes du corps et autre frais de déplacements pour installer un GMP que vous reniez aujourd’hui, sans compter les publications coûteuses de votre propagande.

L’indignité de votre communication : vous avez déjà perdu la bataille du paraître : à vouloir être le plus gros, et ébloui par les projecteurs que vous avez braqué sur vous, vous resterez celui qui a organisé le déclin de notre obédience.

La profanation de l’ Ordre : de quel droit divin vous croyez-vous investi pour détruire avec des métaux les plus vils une des plus anciennes provinces maçonniques françaises ? vous agissez comme un directeur commercial mécontent de ses représentants alors que le rôle d’un chef d’obédience est de payer les factures d’électricité, pour que la Lumière de l’ Ordre puisse se propager dans les temples.

L’aveuglement : demain, vos proconsuls vont devoir voyager. Merci d’être aussi brutal et obstiné dans vos erreurs.

Le Myosotis ligérien est désormais le MYOSOTIS DE FRANCE, et cela grâce à vous.

36 Provinces vous saluent

Par Papageno - Publié dans : Myosotis de France - Communauté : les myosotis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents